Je m’appelle Philippe et j’ai commencé le régime Dukan le 19 janvier 2009...

Mon histoire Dukan...

A ce jour j'ai atteint mon juste poids et  inutile de vous dire combien je suis heureux de tous les bienfaits que je retrouve dans mon corps.

Avant tout j’aimerai dire que pour vouloir faire un régime, il faut vraiment être motivé et surtout le faire pour soi. Il faut donc se préparer psychologiquement et démarrer lorsque l’on est prêt.

Ca veut dire qu’il faut y penser plusieurs semaines ou mois à l’avance, ce qui a été mon cas. Une foi ma préparation psychologique faite, j’avais sous la main un livre de Pierre Dukan que ma femme utilisait et je suis allé sur Internet où j’ai trouvé le site de coaching de la méthode Dukan.

Je me suis inscrit et le travail a commencĂ©, car au dĂ©but c’est un travail Ă  faire sur soi mĂŞme et avec le « coach Â».

Les premiers jours, « la phase attaque Â» c’est facile. On perd vite, enfin c’était mon cas, j’ai acceptĂ© facilement les changements alimentaires qui m’étaient demandĂ©s. Puis est venue une pĂ©riode de stagnation et lĂ  je dois reconnaĂ®tre que le coaching prend tout son sens ; je me suis senti soutenu et encouragĂ© et donc j’ai passĂ© ce cap difficile.

Il faut savoir que souvent pendant ce temps vous devez gĂ©rer les invitations, les moments de lassitude, les gens qui vous soutiennent que de toute façon si on arrĂŞte on regrossit plus etc. Dans le changement alimentaire que j’ai opĂ©rĂ©, j’apprĂ©cie maintenant la façon de cuisiner sans gras et avec des sauces Ă  base de fromage blanc, cube de bouillon…   

D’ailleurs maintenant je fais attention à ce que je mange pour équilibrer le plus possible mes repas, chose que je ne faisais pas avant. Par exemple je prends du fromage une foi par jour et non pas à tous les repas comme avant. De manger des aliments non assaisonnés également m’a redonné le goût vrai des aliments que j’avais perdu.

J’ai eu une impression devenue une conviction de manger sain désormais. Il m’a paru évident qu’un régime est forcément lié à une activité physique, pour ma part je ne fais pas les exercices car je fais d’autres activités telles que du vélo de route, de la voile en régate et de la marche à pied.

Aujourd’hui ma femme, mes enfants me trouvent mieux physiquement et surtout moi aussi et je n’ai vraiment pas envie de repartir dans l’autre sens. J’avoue que c’est une angoisse aujourd’hui et là aussi le coaching aide vraiment.

Il me faudra gĂ©rer cela dans le temps pour l’avenir. Je veux tenir pour le bien que je ressens chaque jour dans mon corps, de retrouver une mobilitĂ© qui avait tendance Ă  se « fainĂ©antiser Â».

Partager sur FACEBOOK


{before} {after}

DUKAN DUKAN

  • Mon aliment de soutien prĂ©fĂ©rĂ© : Le fromage blanc
  • Mon rĂ©gal Dukan : Le rĂ´ti de veau sauce moutarde
  • Mon exercice physique favori : Le vĂ©lo de route et la marche Ă  pieds
  • Le plus beau compliment que l’on m’ait fait : Celui de mes enfants et de ma femme qui me trouvent mieux physiquement.
  • Ce qui me fait tenir : ma famille, cela en vaut vraiment le coup
  • Le conseil que je donnerais aux autres Dukanien(ne)s : il faut prendre ce rĂ©gime comme un chemin vers l’amour retrouvĂ© de son corps et sans vouloir ĂŞtre excessif comme une nouvelle vie qui s’offre Ă  nous, une vie de bien ĂŞtre.