Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user Htebas : Bonsoir à toute l'équipe. Je stagne depuis trop longtemps. Pourtant point d'écart ! Je m'essoufle, j'ai l'impression que mon corps ne veux plus maigrir ! J'ai fais à plusieurs reprises pendant trois jours PP puis je prends maintenant Devorcal mais rien n'y fait. S'il vous plait venez à mon aide ! Car mes nerfs son mis à rude épreuve. Merci de me répondre. Merci pour tout. Venez à mon aide, car bientôt je devrai passer en phase de consolidation. Et il me reste encore 7 kgs à perdre pour arriver à mon poids. Merci beaucoup car je sais que je peux compter sur vous. Htebas

alt Pierre Dukan : Chère htebas, Oui vous pouvez compter sur nous. D'abord, un immense BRAVO pour ce que vous avez fait et obtenu : 23 KILOS, c'est tout simplement une prouesse dont je suis content et fier de vous. Si votre poids stagne, c'est que votre corps a beaucoup perdu et il demande à ralentir la perte, soit que vous avez un problème hormonal et une rétention d'eau soit que vous avez une thyroïde paresseuse, soit que vous ne bougez pas assez. Pour moi, il y a vos 52 ans, un âge où les femmes ont toutes, plus ou moins tendance à prendre du poids et avec un peu de patience et un peu plus d'activité, vous devez reprendre la descente. Faites prendre votre tension et si vous mangez trop salé réduisez. Je ne me fait pas de soucis pour vous car je suis sur que vous allez bientôt m'annoncer que le poids recommence à descendre. D'un autre coté, il faut que je vous explique quelque chose que les personnes qui maigrissent ne savent pas toujours. Quand vous perdez 20 kilos, vous vivez, marchez avec une charge et un travail qui coute cher a l'organisme et qui lui fait dépenser beaucoup de calories. Quand vous perdez ces 20 calories, vous vivez en dépensant moins, une voiture dans laquelle vous roulez à 4, dépense plus d'essence que si vous conduisez seule. Raison de plus pour bouger un peu plus pour compenser les économies que le corps fait. Chère htebas, passez une bonne soirée et n'oubliez pas de me donner de vos nouvelles

user Brigab : Bonsoir, aujourd'hui, ma balance affiche 71kg soit moins 5kg. Je suis trés bien mais je me sens un peu énervée à l'intérieur. Pour en terminer avec les fausses rumeurs, sachez que mon médecin m'a dit que s'il devait faire un régime ce serait le votre.

alt Pierre Dukan : Chère brigab, merci de votre gentil message. Cette étude est consternante, elle risque tout simplement de démotiver celles et ceux qui sont en surpoids important et qui sont en danger. L'essentiel comme le disait le ministre de la santé, c'est le problème du surpoids et quand on étudie ou analyse une méthode, un régime tout comme un médicament ou une intervention chirurgicale ou un protocole anti cancer, on le fait toujours en mettant en parallèle les bénéfices et les risques sinon, on ne ferait plus rien, il suffit de lire la notice d'un médicament actif pour partir en courant mais on reste sur place car ne pas le prendre est infiniment plus risqué. Vous savez, ceux qui ont fait cette étude sont les éternels tenants des Basses Calories qui sont les auteurs et les responsables de la progression ininterrompue du surpoids depuis 60 ans mais ils ont les postes, les salaires, ils ne veulent pas les lacher, ils oublient que des patients sont en danger, c'est pour cela que j'écris une lettre ouverte au ministre de la santé pour le sensibiliser à ce problème. Vous remercierez votre médecin. Moi aussi, je n'ai jamais eu de problème de poids mais si je devais maigrir, c'est le mien que je choisirai. J'y ai toujours pensé depuis le début en le construisant. Bonne soirée et je suis à vos cotés et le resterai jusqu'au bout.

user Jannawellander : Bonjour M. Dukan. J'ai repris presque tout le poids perdu ! Le plus difficile c'est les voyages. Le dernier temps, j'ai été en déplacement et c'est très difficile de manger bien dans un avion. En plus, quand je fais un écart, je me dis que maintenant la journée est "perdue" donc je mange plein de choses que je ne devrais pas manger et voilà je reprends des kilos. Donc, maintenant je pèse 62.1 kg et j'ai commencé à 63kg. J'ai été à 59.5kg et c'est autour de 60kg que je me sens bien. Aujourd'hui, je fais une journée protéines pures et demain c'est jeudi donc je vais faire les deux jours en mode "attaque". Après, j'espère me retrouver et me déstresser parce que là je ne me sens pas bien. Les voyages, le choix de quoi manger et le travail me stressent et quand je stresse - je mange encore plus, comme vous le savez déjà. Merci pour votre conseil et soutien ! Je me réjouis d'avance votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère jannawellander, je comprends, les voyages sont déjà en eux-mêmes stressants et ajouter la contrainte d'une alimentation encadrée sans avoir les moyens facilitant l'approvisionnement rend les choses encore plus difficiles. Néanmoins, nous avons un projet ensemble et un objectif et vos voyages font partie de votre vie, il faut essayer de tenir bon pour reperdre ces 2 derniers kilos, les choses sont plus simples après mais là, vous avez un effort à faire, maintenir l'alternance PP/PL pendant les 8 jours nécessaires à cette perte de poids. Puis passer à une consolidation PROGRESSIVE en ouvrant par paliers successifs. Ne vous inquiétez pas, je vais vous surveiller de plus près, vous encadrer et vous apporter mon soutien, mon empathie et ma motivation pour doubler les vôtres. Foncez et tenez-moi informé de vos progrès. Bonne journée.

user Julalieg : Bonjour, tout d'abord, je voudrais féliciter et remercier Pierre DUKAN pour cette méthode, ô combien décriée, mais efficace pour des milliers de personnes, et notamment sur moi et plusieurs collègues que j'ai converti ! C'est mon premier vrai régime et je dois dire qu'il est efficace. Je l'ai commencé en juin sans coaching avec le livre uniquement pour un poids de 71,4kg, et j'ai eu besoin, après l'été, de redémarrer de bon pied avec le coaching, aujourd'hui je pèse 64,4kg (7kg en 172 jours, je pense que j'aurais pu faire mieux ! Pas assez de sport en plus). C'est effectivement un réel plaisir de flotter dans ses vêtements, de changer sa garde-robe, et se sentir mieux dans son corps. Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de la motivation, de la volonté face aux écarts. J'ai envie et besoin de faire ce régime, qui me motive dès que je vois les efforts sur la balance, mais depuis trop longtemps la nourriture me sert de soupape de décompression quand je suis contrariée, stressée... aussi je craque facilement, même sur des petits écarts (que je ne cache pas). Du coup le régime se rallonge, la phase de croisière est arrivée à son terme et mon objectif n'a pas été atteint et je suis frustrée ! Aidez-moi svp à repartir de bon chemin pour vaincre ces kilos en trop. Quelques questions quand même : dans le CR quotidien, pour les activités supplémentaires, on répond « oui j'ai tout fait », quand on a pratiqué l'une des activités ou toutes ? Que manger avant ou pendant une rando vtt (25 km) ou du sport intensif ? Encore bravo et merci à P. Dukan pour cette méthode ainsi que le suivi innovant par internet.

alt Pierre Dukan : Chère julalieg, d'abord commençons par le commencement, vous avez perdu et vous êtes contente. Après, on entre dans un autre sujet qui est celui de tenir jusqu'au bout face à une motivation qui s'est un peu affaiblie victime logique du temps qui passe et surtout des résultats obtenus qui réduisent la frustration du poids à perdre. Mais, il faut "finir le job" sinon, vous n'aurez pas la conscience tranquille et vous serez plus vulnérable et fragile que si vous avez atteint la ligne d'arrivée. Je vous rappelle que votre ambition et la mienne ce n'est pas simplement de voir apparaitre un chiffre magique sur une bascule mais de retrouver toute votre beauté antérieure et le pouvoir de séduction qui s'y rattache, le bien-être, la légèreté du poids dans votre corps, de protéger votre santé, d'être fière de vous, de retrouver confiance et estime de soi, tout cela n'est pas du détail mais de l'essentiel, une marche à gravir en direction de l'épanouissement et du bonheur. Cela ne se refuse pas, il faut le faire. Alors, dès demain faites-moi 4 jours de PP super bien suivis, buvez deux litres d'eau, mangez le moins salé possible, marchez une pleine heure par jour et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Hydracur, Expuryl ou BOP et venez immédiatement après pour me donner de vos nouvelles, elles seront bonnes, je suis avec vous à vos côtés et je suis convaincu que vous y arriverez, tant d'autres l'ont fait, y compris vous, il suffit de bien s'accrocher et de penser à ce que vous avez à gagner en échange de cette surveillance qui ne sera pas longue. Bonne journée, j'attends de vos nouvelles.

user Scarlett : Bonjour Mr Dukan, Jj suis en stabilisation depuis 36 jours et j'ai déjà repris 1.5kg. Pourtant, je ne mange pas beaucoup de pain, ni de féculents, je favorise les protéines. Je suis très accroc au sucré (je me demande même si je ne fais pas une addiction au sucré, y a-t-il quelque chose pour contrer ça ?) et il m'arrive parfois de craquer sur une gourmandise, ou un carré de chocolat, mais sans excès. Il est vrai aussi que mes week-end sont souvent assez chargés, mais je compense les jours suivants en mangeant surtout des protéines. Je respecte le jeudi PP, mais cela ne me fait plus d'effet, je perds 100g et c'est tout. Je suis tellement découragée et démoralisée que je ne remplis même plus mes compte-rendus. Que dois-je faire ? Aidez-moi, s'il vous plaît, je ne veux pas reprendre mes kilos difficilement perdus. Merci.

alt Pierre Dukan : Chère scarlett, reprendre 1.5kg ce n'est pas catastrophique ni même inquiétant, c'est un petit incident de parcours. Pour moi, je continuerai exactement de même en bougeant un peu plus. Pour l'attirance sucrée, essayez Sugaro et demandez à votre pharmacien une dose d'Hypothalamus 15 CH à laisser fondre sous la langue le dimanche et le vendredi matin. Si vous voulez passer en force, faites dès demain quatre jours de PP très bien suivis, buvez aussi 2 litres d'eau par jour et mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure, oui, une pleine heure par jour pendant quatre jours. Et vous allez rentrer de nouveau dans la course et retrouver votre Juste Poids. Après, ce sera plus simple. Vous pouvez compter sur moi mais moi aussi, il faut que je puisse compter sur vous. Bonne journée

user Agatoune : Bonjour, je suis un peu désespérée parce que ce régime ne marche pas avec moi. Après 2 ou 3kg de moins en phase d'attaque, je ne bouge absolument plus pendant près de 3 semaines, ce qui m'amène fatalement à faire des écarts et à reprendre du poids. Cela fait 2 fois que je le tente, une fois toute seule et une fois avec le coaching, et tout se bloque après la phase d'attaque. Est-il possible que votre régime ne convienne pas à tout le monde ? Je suis en préménopause, donc problème hormonal, ce régime est-il non adéquat dans ce cas là ?

alt Pierre Dukan : Chère agatoune, non, je vous promets que je ne connais pas de cas où le régime, s'il est bien suivi, ne marche pas. Alors, oui, il peut y avoir des problèmes liés à la préménopause, période la plus propice de l'existence d'une femme à grossir. Pour cela, il faut demander de l'aide à votre médecin pour vous aider, le moyen le plus habituel est le recours à des doses quasi homéopathiques de spironolactone si votre tension artérielle n'est pas trop basse et bienvenue si elle dépasse 13. De plus, demandez-lui de faire vérifier votre TSH qui témoigne du fonctionnement suffisant de votre thyroïde. Forte de ces deux précautions, vous saurez si vous ne possédez pas de résistances internes qui freinent l'efficacité du régime, quel qu'il soit au demeurant. Et ne lâchez pas tant que vous n'avez pas obtenu ces informations que seul votre médecin peut vous fournir. Et revenez vers moi pour me communiquer ces informations. Quant à votre perte de poids, quoi qu'il en soi, elle va reprendre, ne vous en inquiétez pas, je serai à vos cotés pour ne pas vous lâcher et pour vous communiquer mon enthousiasme et ma motivation, comptez sur moi et de votre coté, foncez avec détermination, vous y arriverez.

user Tyeffe  : J'avais cru comprendre qu'il y aurait des podcasts pour les végétariens

alt Pierre Dukan : Chère tyeffe, non, il n'y a pas encore de podcasts sur le régime végétarien, je suis en pleine évolution car comme ma méthode a été traduite en différentes langues donc l'anglais et qu'il existe plus de végétariens dans leur culture, y compris aux Indes qui sont parties intégrantes du Commonwealth, j'ai pensé adapter ma méthode aux végétariens. Je dis bien végétariens et non végétaliens pour lesquels c'est un peu plus difficile. Je dois donc en faire un chapitre de mon livre "Je ne sais pas maigrir". Dans l'immédiat, sachez que vous avez droit aux laitages 0% et aux oeufs, c'est déjà une base solide. Dessus vient s'ajouter les protéines végétales, le Tofu, ferme ou soyeux, le Seitan et le Tempeh ainsi que le Quorn et le PST ( Protéines de Soja Structuré). Cet ensemble boucle la partie PP. Et en passage en PL, il suffit de conserver cette base et d'y ajouter les légumes. Le principe de consommation "A volonté" reste valide. Seuls disparaissent la viande et le poisson et fruits de mer. D'ici peu, je reviendrai vers vous avec des recettes. J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis, vos suggestions, vos contacts web, les sites que vous aimez sur le sujet du végétarisme et cette demande, je l'adresse à tous ceux qui liront ce message, toutes les bonnes volontés sont requises. Bonne journée et à bientôt

user Taenga : Bonjour, je viens chercher du réconfort. J'habite au Chili et je n'ai pas tous les ingrédients pour faire le régime, pas d'huile de paraffine donc pas de vinaigrette, pas de fromage blanc à o% pas de yaourt nature à 0% etc... J'ai grossi de 4kg un mois à l'arrêt du tabac ! Eh bien combattre les deux, tabac et fringale, relève de l'exploit !

alt Pierre Dukan : Chère taenga, si vous cherchez du réconfort, me voilà, c'est ce que je sais le mieux faire et aime peut-être le plus dans ma vie de médecin. Comme vous m'écrivez de loin, je vais m'appliquer pour que ma voix aille jusqu'à vous. D'abord, bravo, arrêter et le tabac et entrer dans un régime, c'est fort et plus l'obstacle est difficile à franchir, plus on met ses forces dans la bagarre. Pour la vinaigrette, il n'est pas du tout indispensable d'avoir de l'huile de paraffine, faites votre vinaigrette de la sorte dans un vieux pot de moutarde. Déposez dans le fond une cuillère à soupe de moutarde + 5 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique + une cuillère à soupe d'eau et une cuillère à café d'huile d'olive ou de colza, une belle gousse d'ail et 7 feuilles de basilic, vous allez vous régaler. Pour les laitages, mangez du yaourt nature car le yaourt est si riche en eau que la différence ne vous affectera pas. Mangez beaucoup de poisson, de fruits de mer, de surimi, de saumon fumé, de thon en boite au naturel, du churasco et toute viande de boeuf peu grasse, des oeufs et un jour sur deux quand vous avez les légumes, prenez en beaucoup. N'oubliez pas le tofu qui peut vous aider.chère Taenga, je serai infiniment heureux de vous aider du mieux que je peux à maigrir. Vous pouvez me donner des nouvelles de vous souvent, je serais à vos cotés, jusqu'à la fin, comptez sur moi et de votre coté, faites ce qu'il faut. Nous allons y arriver, soyez confiante. Bonne journée

user Pascale : Bonjour, je voulais vous dire combien je suis contente, j'ai perdu près de 16kg, ma conso se passe super bien, que du bonheur, je tiens à remercier toute l'équipe pour son soutien. Bonne semaine à tout le monde, moi aussi je me trouve un peu forte des cuisses mais avec du sport ça va aller. Courage pour la toute dernière ligne droite pour moi. Merci encore

alt Pierre Dukan : Chère pascale, vous lire est pour moi aussi un plaisir, un vrai de vrai. Savoir que du bonheur arrive chez une femme et se sentir un peu acteur de ce bonheur est une formidable source d'épanouissement car ce type de relations donne beaucoup de sens à ma vie. En ce qui concerne les cuisses, il faut faire en même temps que vous consolidez un traitement par Cellumassol que vous pourrez trouver en pharmacie ou dans la boutique du site. Sachez que je suis fier de vous et que la consolidation que vous traversez actuellement est une phase cruciale qu'il faut bien suivre pour avoir inscrit en tête une base alimentaire de référence qui doit s'inscrire dans vos habitudes et en phase de stabilisation définitive, il suffira d'ajouter les trois mesures que je vous communiquerai pour ne plus grossir. Tenez bon, je suis et resterai à vos cotés aussi longtemps que vous aurez besoin de moi, c'est un vrai plaisir.

user Marie Jeanne : Bonjour Mr DUKAN et votre équipe je suis heureuse de vous retrouver sur le chat en direct. Aujourd'hui je suis à 58.6kg, j'ai fait un gros effort pour perdre les kilos que j'avais repris en un week-end. J'étais à 61,4kg. Complètement désespérée, je me suis reprise en main, mais j'ai fait PP ET PL maintenant j'ai peur de reprendre ma phase de stabilisation car je ne veux pas reprendre. Comment dois-je faire ? Est-ce que le son d'avoine fait prendre du poids car j'adore ça cuit dans du lait ? De plus mon petit déjeuner est primordial dois-je diminuer la quantité ? Pain 40grs, 2 tranches de jambon dégraissées, 2 yaourts à 0% avec aspartam et 3 cuillères à soupe de son d'avoine cuit dans 250ml de lait ? Merci pour votre réponse

alt Pierre Dukan : Chère Marie Jeanne, il n'y a rien qui doive vous inquiéter dans votre situation. Vous êtes en stabilisation, c'est déjà formidable d'avoir fait tout le travail et certes, je trouve que votre prise de poids au cours du simple week-end est un peu forte mais normalement en quelques jours, vous devez très facilement retrouver votre Juste Poids. Pour le son, 3 cuillères à soupe en stabilisation et 1.5 seulement en PP ou PL. N'ayez pas peur, vous ne reprendrez pas, vous pourrez avoir de petites variations de poids mais si vous réagissez vite, vous n'aurez rien à craindre. D'autant que je suis là et quoi qu'il arrive, je vous aiderai et je n'ai aucun doute sur vous et votre stabilisation car à nous deux, nous sommes forts et votre poids qui rode n'a qu'à bien se tenir. Bonne journée

user Bassuel : Bonjour Monsieur DUKAN, je suis à mon 16ème jour de régime et j'ai perdu 2,3kg. Tout en sachant que certains jours je reprends sans faire aucun écart. Mes questions sont les suivantes : La perte de 2,3kg est-elle correcte selon vous ? Comment se fait-il que je reprenne du poids certains jours ? Je suis sous THS (ménopause) et je me trouve à 2 jours de la période d'arrêt de 7 jours dudit traitement où de fausses règles vont apparaître, cela peut-il avoir des répercussions sur une prise de poids ? Avec tous mes remerciements.

alt Pierre Dukan : Chère bassuel, 2.3kg en 16 jours, c'est mieux que correct, c'est bien surtout que vous êtes en ménopause et sous THS. Car pour répondre à votre question, c'est une période où le poids a plutôt tendance à croitre. Quant au THS, tout dépend de son dosage et de sa nature, vous pouvez me le fournir, je vous dirais ce que j'en pense sur le plan du poids. Enfin il est tout à fait normal de voir le poids ne pas descendre de manière géométrique avec des oscillations qui tiennent compte de votre élimination d'eau. Continuez ainsi, vous êtes en bonne voie et je suis avec vous.

user Chouchouos : Bonjour je suis en phase 3 depuis quelques semaines avec un juste poids choisi à 52,4kg. Je suis parti en vacances avec l'impossibilité de suivre mon régime. Je suis rentrée jeudi avec un poids de 55,1kg. Un jeudi PP et me voila aujourd'hui à 54,7kg. Que dois-je faire pour retourner à mon juste poids ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère chouchouos, il peut arriver qu'un regime soit interrompu par un voyage ou un incident intercurrent, c'est perturbant mais ce n'est pas genant SI DES LE RETOUR, vous vous remettez en selle. Vous êtes en consolidation et vous avez appliqué votre Jeudi Protéines et vous avez vu qu'il a agi mais il ne suffira pas à éponger les 2, 3 kilos résiduels. Ce que vous devez faire, c'est revenir pour 6 jours à l'alternance de 1PP/1PL. En principe, vous aurez tout effacé car il s'agit de poids pris récemment qui n'est pas encore bien installé et surtout pendant ces 6 jours, bougez un peu plus que d'habitude et n'oubliez pas de boire 1.5 litres de liquide. Et dès que vous aurez retrouvé votre Juste Poids, venez me le dire, cela me fera plaisir. J'apporte une attention particulière à la phase de consolidation qui est cruciale dans ma méthode, elle est ultra sensible et critique, finissez là en bon ordre. Plus vous avancez, plus vous avez de chances de gagner et de vous stabiliser. Bon week end

user Ziczic : Je suis en phase PP/PL, et j'ai fait une crise d'hypoglycémie hier soir au travail. J'ai été conduit aux urgences où le médecin m'a confirmé la crise d'hypoglycémie (tremblement, crispation intense des mains et des jambes, palpitations). J'ai peur que celà se reproduise. Dois-je changer quelque chose dans mon régime ?

alt Pierre Dukan : Chère ziczic, je doute que ce soit de l'hypoglycémie car le premier signe est la sueur froide. Ce que vous décrivez ressemble plus à de la spasmophilie avec ses crispations et palpitations. Cela pourrait venir d'une baisse si fréquente de magnésium. Pour éviter le retour de ces symptomes, demandez à votre pharmacien une cure de magnésium associée dans la même gelule de vitamine B6 et buvez de l'eau d'Hépar qui en est trés riche. L'origine magnésium serait encore plus confirmée s'il vous arrive parfois d'avoir la paupière qui saute ou clignote "toute seule". Ne vous en inquiétez pas, c'est très banal et pas du tout menaçant et cela va partir. Donnez-moi de vos nouvelles. Bon week end. J'ai constaté en lisant votre fiche que vous craquez souvent sur des douceurs, n'oubliez pas que vous avez droit aux chewing gums sans sucres et que nous sommes ensemble pour maigrir. Je vous y aiderai mais il faut que de votre coté, vous me facilitiez la tache.

user Mifate : Bonsoir, depuis le début de mon régime j'ai des migraines assez supportables avec parfois des pics douleureux j'ai lu les commentaires mais le régime peut-il en être la cause ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère mifate, en général, les migraines ne font pas partie des symptomes liés à mon régime mais statistiquement, il m'arrive d'en rencontrer, habituellement sur des femmes qui sont déjà de tempérament migraineux. Faites prendre votre tension artérielle par votre pharmacien car le régime peut parfois la faire baisser légèrement, ce qui est très bénefique pour un hypertendu mais peut entrainer chez une femme à petite tension quelques céphalées ou mal de tête différent de la migraine qui est bien plus douloureuse ou génante. Donnez-moi de vos nouvelles et de votre tension. Bon week end

user Grassouellette : Bonsoir M. DUKAN. Pour résumer mon intervention chirurgicale s'est bien passé j'ai suivi votre conseil et celui de mon medecin je prends du forlax le matin et mon son d'avoine par contre je complete mon petit dej avec 2 biscottes de son (je dois fauter). Mon problème est que je ne peut pas faire de sport et je m'apercois que je n'arrive plus a maigrir et je commence à me decourager et de plus ma tentation reviens surtout en week end quand les enfants sont à la maison ils grignotent toute la journée devant moi. Je voudrais me remotiver mais suis demoralisée vue que la balance reste toujours au meme chiffre. Aidez moi je vous en prie

alt Pierre Dukan : Chère grassouellette, parfait pour le forlax. Pour les deux biscottes, je préfère 2 cuillères à soupe de son d'avoine. L'arrêt du sport peut freiner mais pas interrompre votre perte de poids. Il faut donc repartir et pour le faire dans de bonnes conditions et avec de vraies chances de succès, il me faut 4 jours de PP hyper bien suivis. Buvez deux litres d'eau ou de liquide. Mangez le moins salé possible et marchez une heure par jour pendant 4 jours. Demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et je suis sur que vous allez reprendre le bon chemin. Dès le 5ème jour au matin, pesez-vous et venez m'annoncer la bonne nouvelle. Je compte sur vous et vous, comptez sur moi, je vous aiderai et nous allons y arriver. Il est rare de traverser une cure entiere sans rencontrer un incident de parcours ou une petite période de stagnation, c'est donc le moment de repartir du bon pied, allez-y je suis a vos cotés. Bon dimanche.

user Fee : Mon taux de créatinine a augmenté, je bois assez peu... Est-ce la raison ?

alt Pierre Dukan : Chère fee, un taux de créatinine, ce n'est pas fixe, cela peut varier, la seule question est de savoir si cette augmentation vous laisse encore dans la norme. Donnez-moi votre créatinine actuelle la plus récente et la précédente. Oui, en buvant peu, la créatinine peut augmenter, c'est mécanique. Donnez-moi cette info et je vous donnerai mon avis. Bonne soirée

user Lauric : Bonjour, manger tard le soir a-t-il une influence sur la pesée du lendemain matin ?

alt Pierre Dukan : Chère lauric, oui, c'est normal, vous n'avez pas totalement métabolisé votre repas, il en va de même pour les prises de sang du matin, on insiste pour que le jeun ait une durée minimale de 8 ou 9 heures. A bientôt lauric, j'espère que vous allez bien. Bonne soirée

user Embullant : Plusieurs personnes m'ont dit de faire très attention car ce regime est mauvais pour les reins. Est-ce vrai ? Il y avait un médecin parmi ces personnes...

alt Pierre Dukan : Chère embullant, le régime que vous suivez est riche en protéines et la dégradation des protéines crée des déchets uriques que le rein est chargé d'éliminer. Quand les reins sont normaux, le problème d'élimination de ces déchets fait travailler le rein mais ne le fatigue pas et ne l'affecte encore moins. j'ai une cohorte de 60 patients qui n'ont qu'un seul rein, ils ont suivi avec succès une perte de poids supérieure à 15 kilos sans voir leur constantes biologiques et leurs marqueurs rénaux modifiés. Quand le régime est suivi par une personne ayant des reins paresseux ou fatigués, c'est à dire en fait des personnes ayant une légère insuffisance rénale, il leur faut simplement boire un peu plus d'eau et consommer un peu plus de poisson que de viande. Et puis, il y a les personnes qui ont une insuffisance rénale caractérisée avec des taux d'urée très élevés et dans ces cas-là, il faut réduire les protéines et augmenter les légumes. Si vous avez un doute, regardez les dernières prises de sang et vous saurez si votre bilan rénal laisse apparaitre une fragilité. Bonne soirée.

user Theavy : J'ai démarré le régime début juin et perdu 11 kg début septembre, reprise du travail, depuis je fais du yoyo, car écarts de + en + fréquents, il me reste 5kg à perdre et c'est comme un blocage dès que je descends sous 59kg, boum je dérape. Ca dure depuis 2 mois. Impossible dans ce cas d'atteindre mon juste poids. Je ne comprends pas ce blocage. Comment me remotiver ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère theavy, vous êtes tout simplement "tombé" après le retour de vacances dans une phase de stagnation dans laquelle pèsent les 11 kilos perdus, la désorientation ouverte par la rupture des vacances, la sensation d'avoir déjà réalisé une bonne partie du travail qui réduit d'autant votre mobilisation et puis la force des tentation, bref un regroupement d'éléments qui freinent votre évolution que l'on retrouve presque toujours chez la majorité de nos adhérentes. Parmi ces cas de stagnation, une grande majorité reprend du service et une petite qui abandonne et qui si le moral n'est pas bon, risque de reprendre du poids. Vous venez à moi pour m'expliquer votre cas et je vous ai bien lu, j'ai la sensation que vous n'attendez qu'un signal extérieur à vous pour repartir du bon pied et ne faire qu'une bouchée de ces 4.6 derniers kilos. Alors, nous allons le faire ensemble, je ne vous lâcherai pas tant que vous n'y serez arrivée. Demain, lundi, début de semaine ainsi que mardi, mercredi et jeudi, vous attaquerez fermement avec 4 jours PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible et marchez 60 minutes par jour pendant ces 4 jours. Et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et surtout, surtout, venez dès vendredi me dire ce que vous avez perdu. Je suis sur que vous allez repartir du bon pied, je suis déjà tres satisfait de votre parcours et je veux que nous finissions, c'est indispensable, comme dirait Obama, il faut finir le job ! préparez-vous mentalement pour demain.

user Haexrs : Bonsoir et merci de votre attention. Je fais beaucoup de randonnées en montagne (7h de marche). Vendredi, après un solide petit déjeuner (galette + jambon de dinde+fromage blanc) et 2h de bonne montée, je pense que j'ai fait un vrai malaise hypo : sensation de faim, nausée, vomissement, crampe musculaire. Tout est rentré dans l'ordre après avoir sucé 10g de sucre et bu un café fort. La crampe, elle, a cédé au bout de 10 min, le temps que le sucre agisse. Avant de commencer votre méthode, je prenais du pain que je me faisais avec de la farine 150 et je n'avais pas de problème. J'ai pu redescendre, mais j'étais très flageollante. Que faire pour remédier au problème ? Je ne suis pas diabétique, ai une bonne tension, boit 1.5l à 2l en rando

alt Pierre Dukan : Chère haexrs, les randos de montagne sont les plus éprouvantes, vous êtes encore un peu lourde et il faut transporter un excédent pondéral en grimpant et vous avez 60 ans, soyez prudente, faites vérifier votre coeur surtout si vous avez du cholestérol... Pour la prochaine randonnée, doublez la dose de son d'avoine et cela devrait suffire. Pour la crampe, ce n'est pas un problème énergétique ni de glycémie mais de magnésium, la veille et le jour du départ, buvez un litre d'hépar et faites de même le jour et pendant l'effort. Donnez-moi quelques éléments supplémentaires sur votre santé en général et si vous avez des antédédents personnels ou familiaux. Bonne soirée et bravo pour vos presque 10 kilos, encore un petit effort.