Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user Mety : Bonjour M. Dukan, je suis heureuse de pouvoir enfin dialoguer avec vous et vous remercier ainsi que toute votre équipe. J'ai un problème de constipation, j'ai déjà fait tout ce que vous conseillez de faire dans ce cas mais rien à faire. Je vais aux toilettes que tous les deux jours. J'ai pris hier soir pour la première fois un carré transit en entier mais toujours rien ce matin. Cela est assez désespérant surtout que je fais tout : sport, abdos, 1,5 litre d'eau par jour au moins, son de blé. Je voulais aussi savoir si je pouvais manger 2 biscuits avec les 2 cuillères de son d'avoine que je prends le matin au petit déjeuner + quelque fois une barre de Dukatines vers 17h. Merci de votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère mety, moi aussi, je suis heureux d'être de retour vers ce chat où j'ai passé tant de sessions heureux. Si je vous ai un moment délaissé, c'est parce que j'ai été happé par les étrangers qui m'ont sollicité et j'ai tant voyagé un peu partout avec il faut le dire beaucoup de bonheur. Mais la France est mon pays et c'est là en interaction avec des français que ma méthode est née et je reprends mes chats. La première année de lancement de ce site, il n'y avait que la France et j'avais un chat d'une heure et demi tous les jours de l'année, je me souviens de 25 et 31 décembre avec vous au grand dam de ma femme et de mes enfants. Bref, je m'égare, revenons à votre constipation. D'abord, des selles un jour sur deux ne peut pas être considéré comme de la constipation mais si les carrés transit ne suffisent pas, il faut demander à votre médecin ce qu'il pense pour vous du Forlax, c'est le meilleur produit actuellement sur le marché, le moins agressif mais en conservant les mesures hygiéno-diététiques que vous observez déjà. Pour les biscuits, oui, deux par jour, c'est possible et une fois de temps en temps la barre mais avec cela vous avez utilisé votre dose de Tolérés quotidienne, rien d'autre dans la journée ne vous sera permis. Passez une bonne journée.

user Frédérique : Bonjour Pierre Dukan, tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce système de coaching en ligne, c'est innovateur et surtout très pratique pour les gens pressés que nous sommes. Par contre, je trouve un peu fastidieux de devoir me mesurer tous les jours. Une fois par semaine ne serait-il pas largement suffisant ? après-tout, la perte de poids ne se voit pas si rapidement que ça... Merci encore pour votre disponibilité auprès des pauvres trop gros que nous sommes...

alt Pierre Dukan : Chère Frédérique ! Merci de votre gentil message qui me touche. Pour les mesures du corps, il n'est pas du tout nécessaire de les prendre chaque jour, je préconise une fois par semaine. Seul le poids doit être vérifié quotidiennement. Comme je suis de retour vers vous, je vous demande de me donner de vos nouvelles de temps en temps.

user Maurice : Bonjour, je suis en phase de consolidation qui va se terminer dans un mois ! Je suis ravi : je suis passé de 91kg à aujourd'hui 71,5kg. Mon juste poids (atteint avec un mois d'avance sur le programme) était défini à 76,9kg. Le paradoxe est que je culpabilise un peu de continuer à maigrir, certes plus lentement mais surement mais je me sens tellement bien et heureux et j'ai la sensation de manger tout à fait à ma faim des aliments que j'apprécie. Que dois-je penser de tout cela ?

alt Pierre Dukan : Cher Maurice, à vous lire que de bonnes nouvelles ! Surtout, ne vous inquiétez pas de votre perte de poids si vous êtes en bonne santé. Mes statistiques prouvent que ceux qui comme vous continuent de perdre un peu de poids sont ceux qui se stabilisent le mieux sur la durée. Dans votre consolidation prenez deux portions de féculents par semaine, faites deux repas de gala et votre poids va se stabiliser tout en gardant une petite marge de sécurité si jamais... Si d'aventure vous continuiez de maigrir malgré cela il faudra faire une prise de sang car cela ne viendrait pas de votre alimentation. Pour l'instant dormez tranquille cela arrive très souvent et prouve que vous êtes sérieux, que mon régime marche et que vous et moi sommes satisfaits. Bon week-end !

user Wingue : J'aurais aimé avoir un coup de pouce de Pierre Dukan cela me bootsera plus. Merci

alt Pierre Dukan : Chère Wingue, en reprenant votre dossier je comprends que vous ayez besoin d'un coup de pouce, je suis là pour ça. A partir d'aujourd'hui sachez que je vous prends sous mon aile et que je vais m'occuper tout particulièrement de vous. J'ai vu que ces temps-ci vous avez fait de nombreux écarts, je ne vous en veux pas mais si vous demandez mon aide je vais demander la votre ! Et tout deux, ensemble, nous allons reprendre le chemin du succès ! Vous avez formidablement bien commencé, à une allure vertigineuse, cela prouve que votre corps ne pose aucun problème, peut-être quelques problèmes personnels, ou de stress. Dès demain attaquez avec 4 jours de Protéines Pures, buvez 2 litres d'eau, mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure par jour et prenez un draineur et le 5ème jour venez me dire ce que vous avez perdu ! Je mise sur 1.5 kg ! Dans ces conditions vous serez à nouveau dans la course. Je compte vraiment sur vous, prouvez-moi que mon intervention personnelle vous aura été précieuse. Je vous souhaite une bonne journée.

user Angelitic : Bonjour à vous tous, merci d'être présents en ces temps ! Je reviens après deux mois de grande rupture. En effet, suite à un problème personnel, j'ai laché mon régime et je me suis mise à manger tout et n'importe quoi, et me voyant grossir, je mangeais d'autant plus pour me consoler, le vrai cercle vicieux... Résultat une reprise de 7 kg ! Je ne peux plus m'habiller, j'ose à peine sortir, je ne sais plus quoi faire, c'est horrible ! Aidez-moi Mr Dukan à me remotiver, vous trouvez toujours les mots justes, j'ai besoin de vous ! Votre régime est de loin le meilleur (rapide, efficace et bon !) et voir que je n'arrive pas à m'y remettre me désole et me dévalorise encore plus. Aidez-moi s'il vous plait Monsieur Dukan. Je vous remercie pour tout !

alt Pierre Dukan : Chère Angelitic, ce qui vous arrive est un incident de parcours qui arrive souvent quand on rencontre une difficulté, un stress, un ennui, un manque d'épanouissement passager et la récolte de raisons de vivre baisse un peu et il existe en nous des mécanismes de régulation de ces satisfactions et ces mécanismes sont intraitables et d'une force difficile à maitriser et surtout qu'opèrent de manière inconsciente, ce qui les rend encore plus décisionnaires. Le fait de savoir comment elles agissent peut tout changer. Puisque vous manger pour vous consoler, c'est qu'il y a une raison d'avoir besoin d'être consolée. C'est quoi cette raison, vaut-elle la peine de vous précipiter dans le piège du cercle vicieux qui va vous faire grossir et vous aimer de moins en moins et pénétrer dans un autre cercle vicieux encore plus méchant, celui de la dévalorisation et de la perte de confiance en vous et d'estime de soi. NON, tout cela pour quelques bouchées de chocolat ou de bêtises qui trainent sur une table. NON chère Angelitic, je suis sur que si vous aussi, vous dites NON, vous allez constituer un mur de non transgression que même la voix du diable et de ses sirènes ne parviendra pas à traverser. Devant une tablette ouverte sur la table et qui ne demande qu'à être prise en main et en bouche, vous dites tout simplement NON et vous pensez à moi en vous disant que je suis à vos cotés et que par respect pour moi et plus encore par dignité et fierté de vous-même, vous allez regarder cette tablette d'un air dédaigneux et dire en vous même : "Et après, quand elle sera passé par ma bouche et mon pharynx, qu'aurais-je de plus dans ma vie alors que si je dis NON, là je pourrais me sentir fière de moi et victorieuse". Je compte sur vous angelitic, et venez me dire dans quelques jours que cela fonctionne et que vous êtes repartie. Vous n'êtes pas loin du but. LE prochain réveillon, vous pourrez manger l'entrée que vous voulez, pour le plat principal, il y a aura une part de protéines, si légumes, foncez mais si féculents, demi portion. Quant au dessert, demi portion. S'il y a une coupe de champagne oui, la deuxième NON. N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles.

user Annimami : Bonsoir, je viens juste de m'inscrire et j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait un AIT il y a deux ans est un problème pour suivre le régime dukan. Merci

alt Pierre Dukan : Chère annimami, non seulement, le régime que je vous propose n'aura aucune incidence sur votre circulation cérébrale mais votre perte de poids aura un très bon effet de délestage et d'amélioration de l'état de vos artères. Réduisez simplement la quantité de jaunes d'oeufs à quatre par pure précaution et évitez les abats et n'oubliez pas le son d'avoine.

user Yobenj : Bonsoir, 86 jours de régime et 14kg en moins. Résultat de ma prise de sang transaminases 18 alors que j'étais à 218 ! Super contente, merci. Malgré tous, des envies reviennent et ça m'angoisse un peu et une inquiétude suite aux échos médiatiques. Besoin d'être rassuré. Merci

alt Pierre Dukan : chère yobenj, oui, c'est extraordinaire d'avoir ainsi décrassé votre foie, c'est un peu normal car mon régime est l'un des plus pauvres en graisses. Soyez tranquille yobenj, je suis médecin avant tout et je sais que mon régime est non seulement sain mais bénéfique, indépendamment du fait qu'il fait maigrir. Et en plus, il élimine cet excès de poids qui est tellement connu pour avoir des effets sévères sur le risque cardiovasculaire et on sait aussi de manière avérée et incontestable que le surpoids est corrélé de manière dose-dépendante avec le cancer. Donc, en suivant ce programme, vous éloignez les risques, je le constate chaque jour parmi mes patients à qui je demande systématiquement avant de commencer un bilan de sang et de thyroïde et qui, pratiquement toujours est amélioré en fin de régime. Les administratifs qui ont fait cette étude l'ont faite de manière virtuelle et théorique sans jamais intérrogé un seul utilisateur, patient ou lecteur, simplement en achetant les ouvrages écrits sur les régimes et en déduisant de ce qui est autorisé les risques ou les carences, c'est invraisemblable d'avoir occulté le rôle de l'humain. Et comment savoir ce que mange un utilisateur de ma méthode puisqu'il a le choix de choisir ses aliments parmi les 100 protéines et légumes et surtout d'en manger à volonté. Je crois que mes livres ont étouffé les autres et que cela ne plait pas, c'est compréhensible mais utiliser de tels moyens pour inverser les choses n'est pas honnête. J'ai proposé aux nutritionnistes lésés de venir me rejoindre et de collaborer avec moi, je suis prêt à partager avec eux. Bref, soyez tranquille et en bonnes mains et je serai avec vous jusqu'au bout. De plus, pour les carences, il vous suffit de prendre chaque matin un comprimé de multivitamines. Je vous souhaite une très belle journée.

user Gisbou : Bonjour Monsieur Dukan on m'a opéré un cancer du colon au mois d'avril 2010 j'ai suivi vos conseils et pris pendant plusieurs années du son d'avoine en galette tous les matins, je refais à nouveau votre régime. Pouvez-vous me donner des conseils concernant le son d'avoine si je peux quand même l'utiliser ou non ? Avec mes remerciements pour la réponse.

alt Pierre Dukan : Chère gisbou, le cancer du colon est souvent familial. De plus, c'est l'un des rares cancers qu'il soit facile de détecter et d'éliminer quand il n'est encore qu'un polype qui met au moins sept ans avant de devenir cancer. Oui, évidemment, le son d'avoine est bon pour vous, il ne peut plus hélas exercer son effet de protection sur votre colon puisque vous avez déjà eu votre cancer mais il peut protéger votre coeur par l'intermédiaire du cholestérol et prévenir le diabète si vous avez tendance mais surtout il vous aidera à maigrir. Donc oui, oui, oui, vous pouvez utiliser le son d'avoine. Bon week end.

user Catber : Vous savez que j'ai un traitement lourd qui m'handicape à 80 % c'est pour cela que j'ai besoin de ce régime pour sauver mon dos. Je porte une atelle de jour et de nuit aux deux pieds, une ceinture, du à mes opérations.

alt Pierre Dukan : Chère catber, j'avais pensé à un problème de ce genre et en effet très sévère et vous avez raison, dans votre cas, le surpoids est un facteur aggravant majeur, il faut que vous mettiez toutes les chances de votre coté. En tous cas, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour tout. N'hésitez pas à m'en dire et à m'en demander plus. Dans des cas comme le vôtre le soutien doit être omniprésent. Bonne soirée

user Mélanie : Bonjour, je viens ce soir car je suis à mon 75ème jour de stabilisation et j'ai repris 4kg, je n'arrive pas à me reprendre en main je crains de continuer à grossir je ne sais pas ce que je dois faire. Merci pour votre aide

alt Pierre Dukan : Chère mélanie, cette reprise de poids est en effet génante mais il faut que vous compreniez que l'évolution de votre poids dépend beaucoup du chemin affectif que vous suivez, des émotions rencontrées et encore plus largement de la récolte d'épanouissement que vous procure votre vie actuellement. Vous avez perdu plus de 10 kg à un âge - 55 ans - où la plupart des femmes prennent du poids. Vous imaginez bien que cela m'a satisfait et que j'étais et reste fier de vous. Vous avez repris 4kg et moi, je vous dis que ensemble, nous allons les perdre et d'autant plus facilement qu'ils ont été pris récemment et ne sont pas encore suffisamment installés pour résister. Demain lancez-vous dans 4 jours de PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure par jour pendant ces 4 jours et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl, Hydracur ou BOP et vendredi, venez ici-même me donner votre résultat, j'espère 1.3kg, 1.5kg puis il faudra passer à l'alternance de croisière de 1PP/1PL et je vous promets Karine que nous allons retrouver votre Juste Poids. Reprendre est considéré comme un échec, il génère de la culpabilité et la crainte d'impuissance et de l'échec. Il faut que vous renversiez cela en votre faveur, il faut que vous me prouviez que vous pouvez le faire et que vous ressentiez cette voluptueuse sensation du succès et de la réussite qui valorise et apporte cette fameuse sensation d'épanouissement dont je vous parlais. Allez ! en marche Karine et surprenez-moi. Bonne soirée et à vendredi.

user Divart : Bonsoir, je dois-être hospitalisée la semaine prochaine pour 4 jours. Dois-je adapter mon régime en prévision de l'hospitalisation ? De plus je serais dans l'incapacité de faire une activité physique pendant 1 mois. Modifierez-vous mon programme ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère divart, 4 jours d'hospitalisation. N'en connaissant pas la cause et sachant que vous aurez un mois d'arret d'activité physique, il faudra être prudente. Ce n'est pas en quatre jours d'hopital que vous grossirez. Le risque sera plus lié à votre immobilisation. Je ne vois pas de raison de modifier votre plan alimentaire, je vous demande simplement de ne pas vous laisser tenter par les friandises ou chocolat que l'on peut être tenté de vous apporter par compassion et manque d'imagination. Pendant cette période à risque, venez sur ce chat si vous avez besoin d'aide ou de me parler mais soyez sans crainte, bien des femmes sur le site se font opérer et rares celles qui regrossissent. De toutes manières, je vous accompagnerai. Bonne journée.

user Ptichou : Bonjour, depuis quelques jours je multiplie les petits ecarts. Ceux-ci sont dus à de petits problèmes perso recents. Rien de grave mais je me refugie dans la nourriture. Je vous rassure mon objectif et ma determination sont intactes mais je perds beaucoup moins qu'au debut. J'ai commencé le 04.10.10 et j'ai perdu 5,8kg c'est peu je sais mais j'ai tellement fait de regime que mon corps n'est plus trop receptif. J'enchaine 2 jours de pp pour "nettoyer" mes ecarts de ma soirée d'hier. Je suis consciente que je n'obtiendrai pas mon juste poids en fevrier mais ça n'a plus trop d'importance à ce jour. Je mettrai un peu plus de temps que les autres mais j'y arriverai.

alt Pierre Dukan : Chère ptichou, l'alimentation joue souvent un rôle d'ammortisseur de stress et des difficultés de la vie. Mon père disait souvent "La vie est amère quand on la boit sans sucre". Il ne faisait pas référence au sucre alimentaire mais à la douceur de la vie. En attendant, essayez de passer à 4 jours de PP pour prendre un peu d'avance et étouffer la faim et les envies alimentaires et vous apporter un peu de confiance et de succès. Entreprendre et réussir, c'est épanouissant et valorisant, donnez un bon coup de bélier, je vous suis du regard, foncez dès demain matin, buvez 2 litres d'eau et mangez très peu salé et surtout, marchez une heure par jour et prenez un draineur végétal de type Expuryl, Hydracur ou BOP pour mettre toutes les chances de votre coté. Bonne soirée et venez me donner votre résultat vendredi.

user Moretido : Cela fait 5 jours que je suis en consolidation et j'ai repris 1.7kg alors que je ne fais pas d'écart. Est-ce que c'est normal, si non, que dois-je faire ? Merci pour vos conseils

alt Pierre Dukan : Chère moretido, si vous ne faites pas d'écarts, il ne peut s'agir qu'une petite rétention passagère d'eau qui doit partir dans les jours qui viennent. N'êtes-vous pas en attente de vos règles ? Pendant quatre jours, buvez 2 litres d'eau et mangez le moins salé possible et essayez de forcer cette semaine sur la bouge, marchez au moins 40 minutes par jour, rien d'autre, vous allez retrouver votre poids de consolidation. Je vous souhaite une bonne soirée

user Clamarosky : Monsieur Dukan, mon second objectif est d'arrèter la cigarette car je l'ai promis à mes filles, j'ai déjà beaucoup diminuer mais j'ai peur de craquer et perdre ma motivation, lorsque j'aurai envie d'en allumer une... C'est principalement ce qui m'inquiète et m'angoisse. J'attends votre aide

alt Pierre Dukan : Chère clamarosky, vous n'avez pas à vous inquiéter mais seulement à vous préparer. Si vous l'avez promis à votre fille, vous avez un moteur. Quand j'ai eu ma fille, je fumais des petits cigarillos. Un jour, ma femme me dit : "Pierre quand tu prends ta fille dans les bras, elle tourne la tête, c'est probablement l'odeur du tabac qui doit la gêner. Je prends ma Maya dans les bras et je me mets devant la grande glace du salon et ma fille chérie tourne la tête ! Depuis ce jour, je n'ai jamais plus touché au tabac, ce fut radical. Le plus amusant dans cette affaire, c'est que six mois plus tard ma femme m'a avoué qu'elle avait tout inventé et sachant combien j'aimais mes enfants, elle imaginait que je cesserai de fumer. C'est probablement ce qui devra vous arriver. De toutes manières, je serai à vos cotés et il ne faut pas multiplier les épreuves et les défis. Mais soyez tranquille, nous y arriverons. Il faudra suivre une consolidation armée, c'est-à-dire passant par des relais pour amortir le choc du premier mois. Ne pensez pas à cela maintenant et dites-moi quand vous attaquerez. Bonne soirée

user Solerosso : Bonsoir, j'aurai aimé un avis, car j'ai perdu un seul petit kilo en 10 jours, j'ai eu du mal car le pain, les fruits et les pates me manquent et ce soir hélas c'est l'anniversaire de mon cheri, ne pas boire un verre de vin c'est beaucoup trop frustrant et vu les sacrifices que j'ai fait pour pas grand chose je dois dire que je suis un peu désesperée, merci de votre aide. J'ai 47 ans, suis en bonne sante et n'ai pas de meéopause.

alt Pierre Dukan : Chère solerosso, il n'est pas question de vous priver d'un verre de vin ce soir, il y des moments particuliers de fête ou de haute convivialité ou l'effort de volonté coute trop cher et où il vaut mieux plier pour ne pas briser. Prenez votre verre de vin ce soir, faites-vous ce plaisir et nous repartirons du bon pied demain. Vous en êtes à votre 6ème jour et vous avez perdu un kilo, c'est correct, je vous rappelle que vous avez sur cette période eu une faiblesse sur une fois du gateau, une fois du vin/alcool. De plus, vous avez 47 ans ans, un age où la majorité des femmes ont tendance à grossir entre 46 et 51 ans. Donc vous voyez, vous avancez, ne vous inquiétez pas, nous y arriverons, je vous y aiderai. Lundi, lancez 3 jours de PP bien suivis, buvez 2 litres d'eau et mangez très peu salé, marchez 60 minutes par jour pendant 3 jours et demandez à votre pharmacien un bon draineur de type BOP ou Expuryl ou Hydraccure et venez jeudi me dire où vous en êtes, allez bonne soirée.

user Cosaque : Bonjour, 30ème jour, et tout va bien. Des hauts et des bas, mais globalement très positif. Merci ! Toutefois mes proches constatent une irritabilité particulière et des sautes d'humeur. Une impatience exacerbée... Y aurait-il un lien ? Comment y remèdier... Excepté en faisant un gros effort de volonté supplémentaire évidemment ! Merci de votre réponse. JF

alt Pierre Dukan : Chère cosaque, un régime, c'est un moment de lutte et il est normal de le ressentir. Il est fort possible que vous aviez l'habitude de trouver un apaisement dans l'acte de manger, c'est dans l'immense majorité des cas de cette façon que l'on prend du poids. Essayez de manger un peu plus, diversifiez votre alimentation pour la rendre plus sensorielle et gratifiante, essayez de cuisiner des plats un peu plus travaillés, mettez des aromates, des épices et des condiments dans vos aliments. De plus, essayez de bouger plus, marchez surtout, c'est l'activité qui est la plus naturelle et celle qui produit dans le corps et le cerveau le plus de sérotonine et de dopamine, respectivement les médiateurs facilitant le plaisir de vivre pour le premier et l'envie de vivre pour le second. Et puis, pensez à tout ce que vous gagnez en perdant du poids, de la beauté, du pouvoir de séduction, du bien-être, de la légèreté, de la santé et de la confiance retrouvée et de l'estime de soi, tout cela représentent des conquêtes lourdes et souvenez-vous que votre régime ne va pas durer longtemps et que dès la fin de la phase de croisière, vous aurez droit à un, puis deux fruits, 2 tranches de pain complet, 40 gr de fromage, un, puis deux portions par semaine de féculents et un, puis deux repas de gala par semaine. Il vous faut un peu de patience et sachez que je suis et resterai à vos cotés pour y arriver ensemble, c'est mon métier, mon engagement et surtout mon plaisir car j'ai sans connaitre chacune de mes adhérentes, une vraie sympathie affectueuse. Un petit peu de patience et on y arrive. N'oubliez pas de bouger un peu plus. Bonne soirée

user Carotte : En période de stabilisation depuis un bon moment, je continue à perdre du poids ! Mon poids idéal était à 55kg. Je suis à 53.2kg ce matin. J'ai très très mal dans le dos. Je commence à m'inquiéter sérieusement de cette chute. M. DUKAN va devoir créer un site "COMMENT PRENDRE DU POIDS". Une galette de son d'avoine est-elle égale à 3 cuillères à soupe ? Merci à vous.

alt Pierre Dukan : Chère carotte, d'abord bravo, vous avez atteint votre Juste Poids, puis vous avez consolidé et vous voilà en stabilisation et vous continuez à perdre du poids. Compte-tenu de votre taille, si je ne me trompe pas, vous mesurez 1.68 m, c'est un peu bas. Il est possible que vous limitiez un peu votre alimentation. Essayez de l'ouvrir intelligemment, par exemple, passez à deux fruits par jour et passez à 3 tranches de pain complet par jour et si vous continuez de baisser, ajoutez un deuxième féculent par semaine et un deuxième repas de gala par semaine, le tout c'est d'ajuster votre alimentation à votre nouveau corps et modèle. En tous cas, ne vous inquiétez pas et si le dos vous pèse cela vient de la nouvelle répartition des vos réserves et va passer sous peu, faites vos masser par celui que vous aimez et donnez moi de vos nouvelles.

user Cathy : J'en suis au 10ème jour de croisière, mon poids de départ était de 72kg, hier j'étais à 68,7kg et aujourd'hui à 69kg. Je suis le régime sans difficulté, mais dans les desserts, je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs si on fait tous les desserts du jour. Cela est-il important ? Samedi prochain, je dois aller une journée en italie, puis-je manger des pates si cette semaine je fais jeudi et vendredi pp, dimanche et lundi prochain pp, et prendre de dévorcal et pendant combien de temps ? J'ai pris du médiator, pendant 2 ans que j'ai arreté l'année passée en juillet (j'en avais pris aussi en 2003). Mon médecin traitant m'a dit lundi que je n'avais rien, mais elle m'envoie vers un cardiologue pour confirmation. Puis-je continuer le régime Dukan. Merci de votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère cathy, si vous avez trop d'oeufs dans votre menu, changez de recette et ne mettez pas de jaune dans votre galette de son, si vous la faites, essayez de ne pas dépasser un jaune d'oeuf par jour si vous n'avez pas d'excès de cholestérol. Pour l'Italie, c'est oui encadré par 2 jours de PP avant et après, je vois que vous avez les bons réflexes. Pour le dévorcal, vous pouvez en prenant deux gelules par repas et pendant 8 jours et les reprendre s'il vous arrive de manger un plat un peu plus gras que les autres, surtout les poissons gras. Pour le Médiator, oui, il est préférable de faire une échographie ou de demander avis à un cardiologue. Quant au régime, vous pouvez continuer tranquillement, maigrir suivi et encadré, c'est une des meilleures façons de conserver la santé. Bon week end

user Mijo : J'ai repris un peu de poids et j'ai dû partir rapidement pour 4 jours. Je vais faire attention mais ma courbe déjà plutôt stable depuis quelques jours ne risque-t-elle pas de stagner ou de remonter davantage ? Quelles conseils me donneriez-vous ?

alt Pierre Dukan : Chère mijo des variations de poids au cours d'un régime, cela fait partie du programme, rares sont celles et ceux qui y échappent, le corps se défend et n'aime pas perdre ses réserves. Vous avez commencé le 12 novembre et vous aviez perdu deux kilos, c'était très bien, vous en avez repris un mais vous savez pourquoi. Ne vous faites pas de soucis, vous allez passer en PP pendant 4 jours et boire deux litres par jour en mangeant le moins salé possible et pour me faire plaisir allez marcher une heure par jour pendant ces quatre jours et couvrez-vous bien, le froid fait maigrir davantage. Demandez à votre pharmacien de vous donner un draineur végétal de type Expuryl, Hydracure ou BOP et venez vite me donner les résultats, ils seront bons et vous serez de nouveau en piste. Bon week-end mijo

user Julianopie : Bonjour, je suis le régime dukan depuis 22 jours assez dur car je suis souvent en déplacement et je n'ai pas toujours de balance mais je tiens le coup. Je serais absente pendant 1 mois à bali et je n'aurai pas de connexion internet ni de balance. La nourriture là-bas est assez diététique mais malheureusement souvent à base de riz ou pates le tout mélangé avec des légumes et de la viande ou du poisson comment faire ? Pouvez-vous suspendre mon abonnement et me donner des conseils ? mMrci à l'avance

alt Pierre Dukan : julianopie, ne vous inquiétez pas pour votre abonnement, il sera prolongé sans problème. Pour Bali, vous n'aurez pas de difficulté car on y mange facilement des légumes et des poissons et des fruits de mer. Essayez de limiter le riz et les pates, leur fameux nasi goreng et vous allez marcher, visiter, nager et surtout prendre du plaisir et vous épanouir, l'épanouissement est une forme de nourriture qui réduit le besoin de manger pour se gratifier. Amusez-vous bien et sachez que vous trouverez là-bas des cybercafés où vous pouvez me donner de vos nouvelles, cela n'aura aucune incidence sur votre abonnement et sa durée et me fera plaisir.