Retrouvez chaque mois notre dossier diététique et nutrition.

Vous pouvez ainsi être informé des dernières recherches et études dans le monde de la nutrition et de la santé et de leur impact dans la méthode Dukan.

Diététique et nutrition

12 bonnes résolutions pour 2014

Êtes-vous prêt(e)s pour 2014 ? Avez-vous pris les "fameuses" bonnes résolutions de chaque nouvelle année ?
Nous vous en proposons 12, une pour chaque mois de l'année, qu'il faudra essayer de respecter tout au long de 2014.
Le mot d'ordre : motivation, motivation et motivation !


le dossier du mois


2/ Je fais 20 minutes de marche par jour et des exercices régulièrement

3/ Je ne fais jamais l'impasse sur mon Jeudi PP

4/ Je prends deux cuillères à soupe de son d'avoine tous les jours

5/ Je bois 1,5 L d'eau ou boissons fraîches sans calories

6/ J'arrête de saler mes plats et je prends du sel hyposodé si besoin

7/ Je me mets à cuisiner avec les recettes Dukan pour satisfaire mes papilles sans culpabiliser ni m'écarter de mon régime

8/ J'adopte le réflexe glucidique en achetant seulement des aliments bruts, peu transformés, faibles en glucides et qui ont un index glycémique le plus bas possible

9/ Je diminue ma consommation de produits riches en sucres et en graisses avec une liste d'ingrédients la plus courte possible

10/ J'utilise des épices, des herbes et des super aliments tels que les graines de Chia et les baies de Goji dans mon alimentation quotidienne

11/ Je prends le temps de manger et bien mâcher pour faire des repas de 20 à 30 minutes minimum

12/ J'apprends à savourer mes repas de gala en communauté sans me resservir


Ne perdez plus de temps !