Forum

Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user April : Bonjour √† tous, Je suis √† mon 42 jours de croisi√©re et je n'y arrive plus Depuis le d√©but je suis nerveuse et j 'ai constamment des aigreurs d'estomac avec des reflux gastrique qui trouble mon sommeil indsispensable pour moi Je suis d√©courag√©e

alt Pierre Dukan : Ch√®re april, vous avez perdu 4 kg en 42 jours, ce n'est pas rien. Vous avez 63 ans, √† cet √Ęge, le corps est √©conome et freine votre parcours mais chez vous c'est parfaitement acceptable. Essyez de donner un coup de b√©lier : faites-moi 4 jours de PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu sal√© que possible. Marchez une pleine heure par jour pendant ces 4 jours et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal. Essyez de vous coucher tot. Et vous allez voir que vous allez repartir. Il le faut, vous n'allez pas baisser les bras. Pour les aigrieurs d'estomac, rien de plus facile √† traiter, demandez √† votre m√©decin un anti acide, soit en comprim√©s, on appelle cela un IPP, soit en solution liquide, votre pharmacien vous conseillera probablement un pansement gastrique. Surtout, surtout, ne vous d√©couragez pas car en plein r√©gime, tout l√Ęcher vous ferait regrossir. Restez avec moi et donnez-moi de vos nouvelles apr√®s 4 jours.

user Laurie : je suis au r√©gime depuis le 24 aout et c'est la premi√®re fois que je participe au chat. Mon r√©gime fonctionne bien, je suis ravie mais la pes√©e quotidienne me d√©prime parfois √† cause des palliers et des petites reprises. dois-je vraiment me peser tous les sjours. Merci d'avance.

alt Pierre Dukan : ch√®re lauric, oui, vous manquez un peu de vitamine D mais il ne s'agit que d'une simple d√©ficience l√©g√®re que le soleil va tr√®s vite am√©liorer. Vous devrez, en revanche, demander √† votre m√©decin de vous prescrire, s'il n'y voit pas de contrindication une ampoule de vitamine D par s√©curit√©. Bon voyage et renseignez-vous, il y a √† Noum√©a un traiteur qui fait des plats cuisin√©s pr√©par√©s sur les principes de ma m√©thode. A bient√īt

user marijo : Apr√®s un jour j'ai 2kg en plus est-ce normal? J'ai les r√®gles en ce moment. Et je suis constip√©e

alt Pierre Dukan : Ch√®re marijo, je vous sens inqui√®te, ne craignez rien, ce que vous me dites est le genre d'incident hormonal qui est bien √©videmment d√©sagr√©able mais qu'il est possible de maitriser. Vous venez de perdre 3.5 kg TRES vite, en 12 jours, ce qui est beaucoup et une telle perte inclut certaienement une part notable d'eau. Donc il est tout a fait possible qu'une variation hormonale puisse vous faire saigner et faire un peu de r√©tention d'eau. Cette eau vous a avantag√© et fait plaisir quand elle est partie, elle vous d√©sole quand elle revient. Sachez que tout va rentrer dans l'ordre sous peu. En a√©ttendant ne buvez pas plus qu'un litre et demi et surtout, surtout, mangez aussi peu sal√© que possible et marchez un peu plus et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl, Hydracur ou BOP et vous verrez que la perte de poids va tout doucement reprendre son cours. Bonne journ√©e

user Vootie : Bonjour. Je suis presque √† mon juste poids! Merci beaucoup. Vos consignes m'ont aid√© tellement, et je les ai trouv√© facile √† suivre, pleasurable, et efficace, apr√®s toutes les autres r√©gimes que j'ai suivi sans success. J'ai quelques questions √† r√©soudre avant de commencer la consolidation. Ca peut vous sembler bizarre, mais je n'aime pas ni le pain ni le fromage. Donc, qu'est-ce-que vous pouvez me proposer d'ajouter tous les jours pendant la consolidation ? Par example, j'aime bien le beurre et l'huile d'olive. Est-ce-que c'est possible d'avoir une cuillere de caf√© de l'un ou l'autre tous les jours au lieu de fromage ? Est-ce-que je peut avoir un autre fruit en plus ou peut-etre un autre f√©culent comme le riz ou la semoule tous les jours au lieu de deux tranches de pain ? Ausssi, je n'aime pas trop les pates. Etrange, je sais, pour une canadienne anglaise. Donc deux fois par semaine, qu'est-ce que je dois faire ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils, pour mon cas assez particulier. (Et je m'excuse pour mon "franglais", mais j'esp√®res qu'on peux se comprendre quand meme.)

alt Pierre Dukan : Ch√®re vootie, d'abord bravo pour votre parcours. Oui, votre demande est parfaitement recevable car vos 40 gr de fromage me permettait de r√©introduire de la mati√®re grasse associ√©e √† un plaisir, la majorit√© de mes coach√©es aiment le fromage. Donc, prenez non pas une mais deux cuill√®re √† caf√© par jour d'huile ou de beurre ou une de chaque. Oui aussi pour la semoule ou le riz, riz complet si vous le pouvez ou semoule cuite al dente seulement si vous le pouvez aussi. Vous y avez droit √† raison, dans VOTRE cas, √† 100g pes√©s cuit chaque soir ou 220g √† raison de 3 soirs par semaine. Et si le poids est calme, un deuxi√®me fruit autoris√© par jour. Attention ! Si d'autres internautes lisent ce message, il s'agit ici d'une r√©ponse √† un cas particulier qui ne peut √™tre adapt√© √† tous. Ch√®re vootie, donnez-moi de temps en temps de vos nouvelles, bon dimanche.

user Laetitia : J'ai de la sinusite et je suis sous cortisone : Y aura t-il une incidence sur le r√©gime ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re Laetitia, sinusite sous cortisone signifie aussi sous antibiotiques, deux facteurs qui peuvent freiner votre perte de poids. Pendant les jours de ce traitement, essayez de marcher un peu plus que d'habitude si vous n'√™tes pas trop fatigu√©e, de manger le moins de sel possible et SURTOUT de faire le moins d'erreurs et d'√©carts. A cette condition, vous ne risqurez rien et d√®s l'arr√™t du traitement, tout reprendra de plus belle. Soyez prudente et tranquille et si vous avez une quelconque difficult√© venez m'en parler. Bon week end

user Commores : Cher Mr Dukan, votre action est plus que utile, surtout au r√©veil le matin. Je suis convain√ßue qu'un soutien psychologique est n√©cessaire sur la perte de poids et la dur√©e de la stabilisation. Pour ne pas craquer, il suffit d'imprimer chaque matin vos conseils et les relire tout au long de la journ√©e. Avec vous et votre √©quipe nous reprenons totalement confiance quel que soit l'√Ęge. Chaque cas est si diff√©rent selon l'√Ęge, la sant√©, et, le poids..... Bon week end √† toute l'√©quipe.

alt Pierre Dukan : ch√®re commores, si les fruits vous manquent √† ce point, je vous demande de faire une fois par semaine mon "Joker Fruits". Un soir pour diner pr√©parez-vous 800 gr de fruits tous les fruits sauf banane, raisin et cerises et mangez-les tranquillement, un apr√®s l'autre et quand vous aurez fini, prenez deux laitages, yaourts ou fromage blanc en tout 25 gr et rien d'autre. JE pense que cela va vous apaiser et vous permettre de drainer et de repartir au combat. Tenez bon et quand vous sentez que vous √™tes fragile et en danger, venez me parler sur le chat, il y a toujours uen solution a tout. Bon week end

user Christ  : Bonjour √† tous, j'ai un r√©el probl√®me, je suis depuis le quelques jours le r√©gime dukan avec s√©rieux, n'ai fait aucun √©cart, et je me balance entre + ou - 1kg. Ce r√©gime est-il adapt√© pour toutes les personnes ? Je suis d√©sep√©r√©e de voir que mes efforts ne sont pas r√©compens√©s.

alt Pierre Dukan : Ch√®re christ, vous me dites que depuis quelques jours, vous oscillez entre - 1 et + 1 kg, en fait sur votre fiche, je note une perte de poids de 2 kilos sur le mois. Je vous conc√®de que c'est peu et que cela peut vous frustrer de voir d'autres femmes obtenant des pertes de poids plus nettes. Interviennent des facteurs de ralentissement comme votre √Ęge ou l'on maigrit un peu plus lentement, l'activit√© physique, peut-√™tre la r√©tention d'eau et peut-√™tre la prise de certaines m√©dications qui peuvent ralentir la perte de poids. Demandez √† votre m√©decin de prendre votre tension pour voir si vous n'√™tes pas en r√©tention et s'il veut bien vous faire faire une prise de sang pour savoir si votre thyro√Įde n'est pas un peu paresseuse. Lundi, repartez pour 4 jours de PP bien suivis, buvez 2 litres d'eau et mangez aussi peu sal√© que possible et marchez une bonne heure par jour pendant ces 4 jours et le 5√®me jour venez me donner de vos nouvelles nous allon repartir du bon pied, ne vous inqui√©tez pas, je vous aiderai et vous acompagnerai. Tenez-bon et n'oubliez pas que 2 kilos m√™me si ce n'est pas √©norme, ce n'est pas rien. Bon week end

user Jo : Bonjour, je suis en phase d'attaque, mais j'ai une pathologie s√©v√®re : la maladie de crohn, le nutritionniste qui me suit pour cette pathologie, m'a dit que je pouvais suivre le r√©gime Dukan puisque la maladie est endormie depuis 1 mois. Cependant : Je ne peux absolument pas manger trop de fibres : donc pas de son d'avoine, ni de son bl√©, ni trop de crudit√©s. Probl√®mes : je voudrais faire des galettes prot√©in√©es, ou fond de tartes par quoi remplacer le son d'avoine pour ces recettes ? Qu'est ce que la poudre hyper prot√©in√©e ? O√Ļ en trouver ? D'autre part, je ne supporte pas non plus ni la st√©via, ni l'aspartam, maux de ventre horribles, puis-je remplacer par du fructose (je le dig√®re bien) ? Merci d'avance de vos conseils. Cordialement.

alt Pierre Dukan : Ch√®re jo, en ce qui concerne les fibres, je pense que vous pouvez prendre une cuill√®re √† soupe de son d'avoine en buvant au moins un litre et demi de liquide par jour, le son contient des fibres solubles et donc tr√®s douces. Si vous ne les supportez pas, vous les arr√™tez mais nous avons ici d'autres femmes qui ont un crohn et qui le supporte correctement. Vous pouvez faire des galettes avec. Quant au fructose, c'est un sucre de m√™me valeur calorique que le vrai sucre mais qui passe plus lentement. Vous pouvez en prendre mais pas plus d'une cuiller√©e √† soupe par jour et m√©fiez-vous des chewing gums sans sucres, ils sont mal support√©s dans votre cas. Bonne journ√©e et donnez-moi de vos nouvelles.

user Mapie : Bonjour, apr√®s 19 jours de r√©gime, je remarque que je perds plus de poids les jours PL que les jours PP. Y a t-il une explication √† ce constat ? Est-ce que je stocke plus les prot√©ines et dans ce cas l√† dois-je prendre du D√©vorcal les jours PP ? (je ne fais pas de repos plus importants ces jours l√†).

alt Pierre Dukan : Ch√®re mapie, d'ordinaire, les utilisateurs perdent plus les jours de prot√©ines que les jours de prot√©ines + l√©gumes mais chacun a ses sp√©cificit√©s et son m√©tabolisme de fonctionnement. Il est possible que vous ayez une r√©action m√©tabolique diff√©r√©e et que vous ne perceviez les effets des PP un jour apr√®s l'avoir fait, ce qui vous laisse √† penser que c'est le PL qui fonctionne. Ce qui compte et importe le plus, c'est que la courbe descende. N'h√©sitez pas √† venir me donner de vos bonnes nouvelles. Bonne journ√©e.

user Debeau : Je n'arrive plus √† maigrir malgr√© tous mes efforts. Puis-je reprendre une phase PP pour relancer la cadence ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re debeau, dans tout r√©gime qui dure un peu, l'utilisateur. Vous avez commenc√© le 17 mai donc vous luttez depuis un moment. Oui, je pense que votre suggestion est la bonne. Vous allez d√®s demain matin, nous mettons en place une op√©ration coup de poing : 5 jours de PP super bien suivi avec 2 litres d'eau par jour, mangez aussi peu sal√© que possible, marchez une pleine heure et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et d√®s le 6√®me jour, venez me donner votre r√©sultat, cela va vous remettre en marche hardiment. Bonne journ√©e.

user Leeloo : Bonjour √† toute et √† tous, je capitule, j'abandonne, je sors le drapeau blanc... J'ai le moral en berne, je ne cesse de grossir avec le r√©gime... Aucun √©cart rien... mais bon c'est pas demain que je me sentirai bien dans ma peau sniff ! On peut me rassurer ou je me rue sur la p√Ęte √† tartiner ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re leeloo, au bout de 4 jours, vous √™tes d√©j√† en pleine d√©tresse et pr√™te √† capituler parce que vous n'avez pas maigri. Mais je suis sur que vous devez √™tre en attente de vos r√®gles et vous avez fait un peu de r√©tention d'eau. 9 fois sur 10 c'est ce qui se passe chez des jeunes femmes jeunes comme vous (27 ans). Si ce n'est pas le cas, c'est une alimentation un peu trop sal√© ou un gros stress. Donc ne vous affolez pas. Passez une bonne journ√©e et faites moi un grand sourire en reprenant votre drapeau blanc. Je note que vous √™tes dispens√©e d'activit√© physique. Pourquoi ?

user ldp : Je fais beaucoup de sport d'endurance (1h30-2H). Est-ce qu'il y a des barres prot√©in√©es que l'on peut manger en cas ou je suis en hypoglyc√©mie ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re ldp non, pour l'instant je ne peux vous conseiller les barres du commerce, il n'y en a pas encore d'optimales. Essayez de manger une galette de plus avant vos phases d'endurance. Sinon, des laitages qui contiennent du lactose qui est un sucre. Si vraiment cela ne va pas, essayez les petits packs de Gerlin√©a, c'est un peu mieux que les autres mais pas parfait. Mais comme vous faites beaucoup d'endurance, cela ira. Bonne journ√©e et tenez bon et venez de temps en temps me donner de vos nouvelles.

user Soleda : Bonjour, y a-t-il un risque de survenu d'un syndrome n√©phrotique ou une goutte vu l'apport important de prot√©ines ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re soleda, NON ET NON, il n'y a pas de risque de d√©velopper un syndrome n√©phrotique. Certes si on l'a d√©j√†, il vaut mieux ne pas trop abuser des prot√©ines. Quant √† la goutte, jamais l'usage des prot√©ines ne d√©clenche ni ne cr√©e de goutte mais l√† encore si l'on a de la goutte et si elle n'est pas trait√©e par zyloric, il ne faut pas abuser des prot√©ines. Donc vous voyez, si vous n'avez ni n√©phrose ni goutte, mon r√©gime ne vous en cr√©era pas, soyez tranquille mais n'oubliez pas de boire 1.5 litres de liquide par jour. Bonne journ√©e

user Patou : Il y a 2 ans, j'ai fait le r√©gime Dukan seule avec alternance 5/5 j'ai perdu 6 kilos mais j'ai du arr√™ter car une inflammation du muscle psoas m'avait caus√© des probl√®mes de dos. Le kin√© m'a dit que c'√©tait du au r√©gime et que ce muscle est appel√© muscle poubelle. Avec l'alternance 1/1, ai-je moins de risque que cela recommence ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re patou, le psoas n'est pas un muscle poubelle, cela n'existe pas, c'est de la mythologie et je n'ai jamais entendu parler d'inflammation du psoas donnant des probl√®mes vert√©braux. Quant √† l'alternance PP/PL, je pr√©f√®re le rythme 1/1, c'est aussi efficace et moins frustrant, c'est long 5 jours, c'est ce que je vous recommande. Quant au psoas, c'est souvent un peu trop d'exercice qui peut l'enflammer. Ce n'est pas la peine de dire ce que je vous ai dit de son interpr√©tation de votre cas, il vous a peut-√™tre dit cela de bonne foi mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'est tromp√©. Bonne journ√©e.

user Boucletta : Bonjour, je viens de vous rejoindre. Je suis hypermotiv√©e, d'habitude je ne bois jamais d'eau et je viens de finir mon litre et demi. J'ai une sensation de froid. Je suie r√©ellement glac√©e.

alt Pierre Dukan : Ch√®re boucletta, il ne faut pas boire 1.5 litre sur un laps de temps tr√®s court, il faut l'√©taler sur la journ√©e. Si vous ressentez ce froid int√©rieur, c'est bien car cela veut dire que vous avez br√Ľl√© des calories pour vous r√©chauffer. Tenez bon et venez me donner un peu de nouvelles quand vous aurez obtenu vos premiers bons r√©sultats. Bonne journ√©e.

user Marthapia : Bonjour Carole, bonjour Monsieur Dukan, je suis Martha la marathonienne. Je suis en pleine pr√©paration pour mon futur marathon √† Lausanne, c'est d√©j√† pos√© la question dans ma messagerie. J'ai un app√©tit d'ogre, je mange beaucoup en quantit√©s des aliments autoris√©s et quelques fois des desserts avec de la ma√Įzena. Cependant, je fais √©norm√©ment de r√©tention d'eau, je prends du BOP, du spironolactone 100 mg, je suis aussi constip√©e et je vais √† selle plus ou moins normalement en prenant du laxifor + rubarbe les jours pl et ma mayo Dukan est √† base de paraffine. Je faisais vendredi 58,4 kg, samedi 59,4 et aujourd'hui 61.2 kg. J'ai un balance √† imp√©dance donc je vois bien que c'est de la r√©tention et constipation, mais que faire, hier c'√©tait PL mais j'ai mang√© du tiramisu Dukan pour mon anniversaire (dans la g√©noise il y avait de la ma√Įzena), serait-ce cela qui me fait gonfler ? J'ai l'impression que je suis toute d√©traqu√©e. Ces gonflements pour l'entrainement c'est pas bon du tout car cela p√®se sur les articulations, les chronos sont moins bons... Je pensais aussi que pr√©c√©demment j'avais fait plusieurs fois des phases de PP pour relancer la machine, est-ce que cela n'est pas d√Ľ √† ces phases PP ou alors c'est les quantit√©s... Je ne sais plus quoi faire, d√®s que j'approche du juste poids, hop √ßa remonte en fl√®che ! Pouvez-vous m'aider ? Il me reste 1 mois et demi de pr√©paration, et je me tra√ģne...

alt Pierre Dukan : Ch√®re marthapia, il ne faut pas stresser car cela fait gonfler en vous faisant s√©cr√©ter du cortisol. Essayez de r√©duire un peu les quantit√©s si elles sont trop importantes pour la pr√©paration du marathon, qui est un cas tr√®s particulier. √ätes-vous actuellement en train de prendre du spirolnolactone 100 qui est un excellent draineur et qui devrait vous permettre de bien √©liminer. Essayez de boire un peu moins, ne d√©passez pas 1.5 litres et surtout r√©duisez la consommation de sel. Dormez le plus t√īt possible, les heures d'avant minuit sont beaucoup plus r√©cup√©ratrices qu'apr√®s. Et surtout, D√ČSTRESSEZ vous. Je vous embrasse tr√®s affectueusement marthapia et donnez-moi de vos nouvelles. Bonne journ√©e.

user Albertina : La prise de PP a t'elle une influence sur la TSH, Je viens de descendre Levotyrox 125 ? 100 et ma TSH √©tait dans les clous.

alt Pierre Dukan : Ch√®re albertina, normalement, je ne vois aucune raison de relier l'alimentation prot√©in√©e et le fonctionnement de la thyro√Įde. Le seul cas o√Ļ une alimentation peut modifier tr√®s partiellement la TSH est la TR√ąS forte consommation de fruits de mer et de crustac√©s. Mais pour la surveillance et le contr√īle du poids, c'est la TSH qui m√®ne la danse. Pour maigrir de mani√®re optimale, la TSH doit √™tre situ√©e entre 1 et 1.5. Albertina, passez une bonne journ√©e

user Vincent : Bonjour, dans un premier temps merci pour votre coaching qui s'est av√©r√© efficae pour moi.Je suis en phase de stabilisation et continue √† suivre les consignes, mon poids est inf√©rieur √† mon objectif initial et j'ai l'impression de continuer √† perdre du poids alors que ce n'est plus ma pr√©occupation. Dois-je m'en inqui√©ter ? Quels sont les risques eventuels ? Je precise que je me sens bien, plein d'√©nergie... Merci de votre avis.

alt Pierre Dukan : Cher vincent, ne vous inqui√©tez pas, la perte de poids doit tr√®s vite se stabiliser. Il n'y a dans les gammes de poids o√Ļ vous vous trouvez uniquement des avantages et si inconv√©nient il pourrait y avoir, ce serait pour votre taille de 1.73 de descendre en dessous de 55 donc vous voyez, vous √™tes tr√®s loin du compte. Bonne journ√©e. Je profite de l'occasion qui m'est donn√©e pour vous dire que je suis tr√®s content de votre parcours et tr√®s fier de vous. Surtout, continuez √† √™tre dans la course. A tr√®s bient√īt et donnez-moi des infos de temps en temps sur ce chat. Bonne journ√©e

user Bouhoula : Je perds beaucoup mes cheveux, mes ongles se cassent et je me sens tr√®s tr√®s fatigu√© depuis 5 mois d√©j√† que je fais ce r√©gime... Comment faire et est-ce normal surtout ? La prot√©ine √† outrance est elle bonne pour le coeur car on dit que les toxines de la viandes sont mauvaises pour l'organisme alors comment faire lorsqu'on a du mal avec le poisson ? Et √ßa donne des boutons aussi je trouve, ma peau est plus grasse...

alt Pierre Dukan : Ch√®re bouhoula, je suis surpris de cette fatigue et de vos cheveux fragiles. Car en fait, vous n'avez pas perdu beaucoup de poids : 3 kilos. Sur votre courbe, je note de nombreux √©carts. Je pense que cette fatigue vient d'ailleurs, Avez-vous des r√®gles abondantes, dans ce cas, faites v√©rifier votre fer, le manque fatigue. Peut-√™tre un exc√©dent de stress, peut √™tre une baisse de magn√©sium ou un mauvais sommeil non r√©cup√©rateur. Je vous conseille demander une multivitamine √† votre pharmacien en sp√©cifiant quelle contienne du ginseng et des probiotiques. Si cela ne suffit pas, demandez √† votre m√©decin s'il veut bien faire un petit bilan et ce qu'il pense de Arcalion. Donnez moi des nouvelles. A bient√īt

user Carmen53 : Bonjour, depuis 9 jours je fais le r√©gime Dukan. J'ai 56ans, et je suis en menopause. Jamais un ecart, pas un seul, seulement voil√†, j'ai perdu en cm mais absolument rien en poids. Je pers√©v√®re, mais, quand va-t-il y avoir un r√©sultat en kg, et pourquoi, je ne perds rien en kg ? Carmen53

alt Pierre Dukan : Ch√®re Carmen, je ne comprends pas du tout pourquoi vous n'avez pas perdu de poids pendant ces 9 jours o√Ļ vous auriez du perdre au moins deux kilos. Soit votre bascule ne fonctionne pas bien, soit vous faites de la r√©tention d'eau, soit vous traversez une p√©riode de fort stress, soit vous avez un petit probl√®me thyro√Įdien qui freine votre amaigrissement. 1) Pesez-vous ailleurs que chez vous pour v√©rifier son bon fonctionnement. Si r√©tention d'eau, prenez un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et si cela ne suffit pas, faites prendre votre tension par votre m√©decin et si trop haute, un petit peu de spironolactone √† dose quasi hom√©opathique. Si stress, d√©connectez et relativisez et surtout marchez au moins 20 minutes par jour. En dernier cas, faites v√©rifier votre TSH (thyroide). Cependant, je pense que d'ici 1, 2 ou trois jours le poids va commencer √† refluer, ne vous en inqui√©tez pas. Bonne journ√©e et tenez moi inform√©e, donnez nouvelles. Bonne journ√©e carmen

user Jef : Bonjour, je suis partie en grand WE h√ītel + resto. Ce matin, catastrophe... J'avais pris presque 2 kilos. Cela m'a angoiss√©e car je me p√®se tous les jours (je suis en stabilisation) pour √™tre s√Ľre de ne pas regrossir. Que puis-je faire pour tout de suite reperdre cette prise ? Dois-je refaire 3 jours de PP ? Comment pr√©venir √† l'avenir cette situation ? Un grand merci pour votre r√©ponse.

alt Pierre Dukan : Ch√®re jef, il est impossible de prendre 2 kg m√™me si l'on a fait N'IMPORTE QUOI au cours d'un week-end. Je ne dis pas que vous ne l'avez pas vu inscrit sur votre bascule mais dans ces deux kilos, il y a au moins 1 litre d'eau, soit un kilo. Pour le reste, oui, il faut simplement faire 2 jours PP et un jour de PL et revenir √† la stabilisation. Pour pr√©venir ce genre de tsunami, il faut √©viter de faire des repas trop riches en rafale, toujours laisser au moins un repas normal ou surveill√© entre deux repas trop ouverts, c'est tout. J'en profite pour vous f√©liciter, surtout continuez votre stabilisation qui seule signe la gu√©rison du surpoids. Bonne journ√©e.

alt Pierre Dukan : Ch√®res vous toutes, nous avons un autre rendez-vous de chat demain matin, pr√©parez vos questions, je serai avec vous. L'objectif est d'avancer, jour apr√®s jour, gramme apr√®s gramme jusqu'au jour du Juste Poids dans la poche PUIS de passer √† la consolidation puis A LA STABILISATION DEFINITIVE, vous voyez, nous sommes appel√©s √† voyager ensemble. Pour ma part, c'est un voyage agr√©able, j'aime beaucoup √™tre avec vous. C'est vrai qu'il y a des jours ou j'entends des grincements de dents de celles qui stagnent mais c'est vrai que c'est le moment le plus cruel de la cure qui voit le poids stagner alors que les efforts de r√©gime sont consentis. Ne vous inqui√©tez pas, si vous tenez bon, cela doit passer. A demain

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

user Htebas : Bonsoir √† toute l'√©quipe. Je stagne depuis trop longtemps. Pourtant point d'√©cart ! Je m'essoufle, j'ai l'impression que mon corps ne veux plus maigrir ! J'ai fais √† plusieurs reprises pendant trois jours PP puis je prends maintenant Devorcal mais rien n'y fait. S'il vous plait venez √† mon aide ! Car mes nerfs son mis √† rude √©preuve. Merci de me r√©pondre. Merci pour tout. Venez √† mon aide, car bient√īt je devrai passer en phase de consolidation. Et il me reste encore 7 kgs √† perdre pour arriver √† mon poids. Merci beaucoup car je sais que je peux compter sur vous. Htebas

alt Pierre Dukan : Ch√®re htebas, Oui vous pouvez compter sur nous. D'abord, un immense BRAVO pour ce que vous avez fait et obtenu : 23 KILOS, c'est tout simplement une prouesse dont je suis content et fier de vous. Si votre poids stagne, c'est que votre corps a beaucoup perdu et il demande √† ralentir la perte, soit que vous avez un probl√®me hormonal et une r√©tention d'eau soit que vous avez une thyro√Įde paresseuse, soit que vous ne bougez pas assez. Pour moi, il y a vos 52 ans, un √Ęge o√Ļ les femmes ont toutes, plus ou moins tendance √† prendre du poids et avec un peu de patience et un peu plus d'activit√©, vous devez reprendre la descente. Faites prendre votre tension et si vous mangez trop sal√© r√©duisez. Je ne me fait pas de soucis pour vous car je suis sur que vous allez bient√īt m'annoncer que le poids recommence √† descendre. D'un autre cot√©, il faut que je vous explique quelque chose que les personnes qui maigrissent ne savent pas toujours. Quand vous perdez 20 kilos, vous vivez, marchez avec une charge et un travail qui coute cher a l'organisme et qui lui fait d√©penser beaucoup de calories. Quand vous perdez ces 20 calories, vous vivez en d√©pensant moins, une voiture dans laquelle vous roulez √† 4, d√©pense plus d'essence que si vous conduisez seule. Raison de plus pour bouger un peu plus pour compenser les √©conomies que le corps fait. Ch√®re htebas, passez une bonne soir√©e et n'oubliez pas de me donner de vos nouvelles

user Brigab : Bonsoir, aujourd'hui, ma balance affiche 71kg soit moins 5kg. Je suis tr√©s bien mais je me sens un peu √©nerv√©e √† l'int√©rieur. Pour en terminer avec les fausses rumeurs, sachez que mon m√©decin m'a dit que s'il devait faire un r√©gime ce serait le votre.

alt Pierre Dukan : Ch√®re brigab, merci de votre gentil message. Cette √©tude est consternante, elle risque tout simplement de d√©motiver celles et ceux qui sont en surpoids important et qui sont en danger. L'essentiel comme le disait le ministre de la sant√©, c'est le probl√®me du surpoids et quand on √©tudie ou analyse une m√©thode, un r√©gime tout comme un m√©dicament ou une intervention chirurgicale ou un protocole anti cancer, on le fait toujours en mettant en parall√®le les b√©n√©fices et les risques sinon, on ne ferait plus rien, il suffit de lire la notice d'un m√©dicament actif pour partir en courant mais on reste sur place car ne pas le prendre est infiniment plus risqu√©. Vous savez, ceux qui ont fait cette √©tude sont les √©ternels tenants des Basses Calories qui sont les auteurs et les responsables de la progression ininterrompue du surpoids depuis 60 ans mais ils ont les postes, les salaires, ils ne veulent pas les lacher, ils oublient que des patients sont en danger, c'est pour cela que j'√©cris une lettre ouverte au ministre de la sant√© pour le sensibiliser √† ce probl√®me. Vous remercierez votre m√©decin. Moi aussi, je n'ai jamais eu de probl√®me de poids mais si je devais maigrir, c'est le mien que je choisirai. J'y ai toujours pens√© depuis le d√©but en le construisant. Bonne soir√©e et je suis √† vos cot√©s et le resterai jusqu'au bout.

user Jannawellander : Bonjour M. Dukan. J'ai repris presque tout le poids perdu ! Le plus difficile c'est les voyages. Le dernier temps, j'ai √©t√© en d√©placement et c'est tr√®s difficile de manger bien dans un avion. En plus, quand je fais un √©cart, je me dis que maintenant la journ√©e est "perdue" donc je mange plein de choses que je ne devrais pas manger et voil√† je reprends des kilos. Donc, maintenant je p√®se 62.1 kg et j'ai commenc√© √† 63kg. J'ai √©t√© √† 59.5kg et c'est autour de 60kg que je me sens bien. Aujourd'hui, je fais une journ√©e prot√©ines pures et demain c'est jeudi donc je vais faire les deux jours en mode "attaque". Apr√®s, j'esp√®re me retrouver et me d√©stresser parce que l√† je ne me sens pas bien. Les voyages, le choix de quoi manger et le travail me stressent et quand je stresse - je mange encore plus, comme vous le savez d√©j√†. Merci pour votre conseil et soutien ! Je me r√©jouis d'avance votre r√©ponse.

alt Pierre Dukan : Ch√®re jannawellander, je comprends, les voyages sont d√©j√† en eux-m√™mes stressants et ajouter la contrainte d'une alimentation encadr√©e sans avoir les moyens facilitant l'approvisionnement rend les choses encore plus difficiles. N√©anmoins, nous avons un projet ensemble et un objectif et vos voyages font partie de votre vie, il faut essayer de tenir bon pour reperdre ces 2 derniers kilos, les choses sont plus simples apr√®s mais l√†, vous avez un effort √† faire, maintenir l'alternance PP/PL pendant les 8 jours n√©cessaires √† cette perte de poids. Puis passer √† une consolidation PROGRESSIVE en ouvrant par paliers successifs. Ne vous inqui√©tez pas, je vais vous surveiller de plus pr√®s, vous encadrer et vous apporter mon soutien, mon empathie et ma motivation pour doubler les v√ītres. Foncez et tenez-moi inform√© de vos progr√®s. Bonne journ√©e.

user Julalieg : Bonjour, tout d'abord, je voudrais f√©liciter et remercier Pierre DUKAN pour cette m√©thode, √ī combien d√©cri√©e, mais efficace pour des milliers de personnes, et notamment sur moi et plusieurs coll√®gues que j'ai converti ! C'est mon premier vrai r√©gime et je dois dire qu'il est efficace. Je l'ai commenc√© en juin sans coaching avec le livre uniquement pour un poids de 71,4kg, et j'ai eu besoin, apr√®s l'√©t√©, de red√©marrer de bon pied avec le coaching, aujourd'hui je p√®se 64,4kg (7kg en 172 jours, je pense que j'aurais pu faire mieux ! Pas assez de sport en plus). C'est effectivement un r√©el plaisir de flotter dans ses v√™tements, de changer sa garde-robe, et se sentir mieux dans son corps. Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de la motivation, de la volont√© face aux √©carts. J'ai envie et besoin de faire ce r√©gime, qui me motive d√®s que je vois les efforts sur la balance, mais depuis trop longtemps la nourriture me sert de soupape de d√©compression quand je suis contrari√©e, stress√©e... aussi je craque facilement, m√™me sur des petits √©carts (que je ne cache pas). Du coup le r√©gime se rallonge, la phase de croisi√®re est arriv√©e √† son terme et mon objectif n'a pas √©t√© atteint et je suis frustr√©e ! Aidez-moi svp √† repartir de bon chemin pour vaincre ces kilos en trop. Quelques questions quand m√™me : dans le CR quotidien, pour les activit√©s suppl√©mentaires, on r√©pond ¬ę oui j'ai tout fait ¬Ľ, quand on a pratiqu√© l'une des activit√©s ou toutes ? Que manger avant ou pendant une rando vtt (25 km) ou du sport intensif ? Encore bravo et merci √† P. Dukan pour cette m√©thode ainsi que le suivi innovant par internet.

alt Pierre Dukan : Ch√®re julalieg, d'abord commen√ßons par le commencement, vous avez perdu et vous √™tes contente. Apr√®s, on entre dans un autre sujet qui est celui de tenir jusqu'au bout face √† une motivation qui s'est un peu affaiblie victime logique du temps qui passe et surtout des r√©sultats obtenus qui r√©duisent la frustration du poids √† perdre. Mais, il faut "finir le job" sinon, vous n'aurez pas la conscience tranquille et vous serez plus vuln√©rable et fragile que si vous avez atteint la ligne d'arriv√©e. Je vous rappelle que votre ambition et la mienne ce n'est pas simplement de voir apparaitre un chiffre magique sur une bascule mais de retrouver toute votre beaut√© ant√©rieure et le pouvoir de s√©duction qui s'y rattache, le bien-√™tre, la l√©g√®ret√© du poids dans votre corps, de prot√©ger votre sant√©, d'√™tre fi√®re de vous, de retrouver confiance et estime de soi, tout cela n'est pas du d√©tail mais de l'essentiel, une marche √† gravir en direction de l'√©panouissement et du bonheur. Cela ne se refuse pas, il faut le faire. Alors, d√®s demain faites-moi 4 jours de PP super bien suivis, buvez deux litres d'eau, mangez le moins sal√© possible, marchez une pleine heure par jour et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Hydracur, Expuryl ou BOP et venez imm√©diatement apr√®s pour me donner de vos nouvelles, elles seront bonnes, je suis avec vous √† vos c√īt√©s et je suis convaincu que vous y arriverez, tant d'autres l'ont fait, y compris vous, il suffit de bien s'accrocher et de penser √† ce que vous avez √† gagner en √©change de cette surveillance qui ne sera pas longue. Bonne journ√©e, j'attends de vos nouvelles.

user Scarlett : Bonjour Mr Dukan, Jj suis en stabilisation depuis 36 jours et j'ai d√©j√† repris 1.5kg. Pourtant, je ne mange pas beaucoup de pain, ni de f√©culents, je favorise les prot√©ines. Je suis tr√®s accroc au sucr√© (je me demande m√™me si je ne fais pas une addiction au sucr√©, y a-t-il quelque chose pour contrer √ßa ?) et il m'arrive parfois de craquer sur une gourmandise, ou un carr√© de chocolat, mais sans exc√®s. Il est vrai aussi que mes week-end sont souvent assez charg√©s, mais je compense les jours suivants en mangeant surtout des prot√©ines. Je respecte le jeudi PP, mais cela ne me fait plus d'effet, je perds 100g et c'est tout. Je suis tellement d√©courag√©e et d√©moralis√©e que je ne remplis m√™me plus mes compte-rendus. Que dois-je faire ? Aidez-moi, s'il vous pla√ģt, je ne veux pas reprendre mes kilos difficilement perdus. Merci.

alt Pierre Dukan : Ch√®re scarlett, reprendre 1.5kg ce n'est pas catastrophique ni m√™me inqui√©tant, c'est un petit incident de parcours. Pour moi, je continuerai exactement de m√™me en bougeant un peu plus. Pour l'attirance sucr√©e, essayez Sugaro et demandez √† votre pharmacien une dose d'Hypothalamus 15 CH √† laisser fondre sous la langue le dimanche et le vendredi matin. Si vous voulez passer en force, faites d√®s demain quatre jours de PP tr√®s bien suivis, buvez aussi 2 litres d'eau par jour et mangez aussi peu sal√© que possible, marchez une heure, oui, une pleine heure par jour pendant quatre jours. Et vous allez rentrer de nouveau dans la course et retrouver votre Juste Poids. Apr√®s, ce sera plus simple. Vous pouvez compter sur moi mais moi aussi, il faut que je puisse compter sur vous. Bonne journ√©e

user Agatoune : Bonjour, je suis un peu d√©sesp√©r√©e parce que ce r√©gime ne marche pas avec moi. Apr√®s 2 ou 3kg de moins en phase d'attaque, je ne bouge absolument plus pendant pr√®s de 3 semaines, ce qui m'am√®ne fatalement √† faire des √©carts et √† reprendre du poids. Cela fait 2 fois que je le tente, une fois toute seule et une fois avec le coaching, et tout se bloque apr√®s la phase d'attaque. Est-il possible que votre r√©gime ne convienne pas √† tout le monde ? Je suis en pr√©m√©nopause, donc probl√®me hormonal, ce r√©gime est-il non ad√©quat dans ce cas l√† ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re agatoune, non, je vous promets que je ne connais pas de cas o√Ļ le r√©gime, s'il est bien suivi, ne marche pas. Alors, oui, il peut y avoir des probl√®mes li√©s √† la pr√©m√©nopause, p√©riode la plus propice de l'existence d'une femme √† grossir. Pour cela, il faut demander de l'aide √† votre m√©decin pour vous aider, le moyen le plus habituel est le recours √† des doses quasi hom√©opathiques de spironolactone si votre tension art√©rielle n'est pas trop basse et bienvenue si elle d√©passe 13. De plus, demandez-lui de faire v√©rifier votre TSH qui t√©moigne du fonctionnement suffisant de votre thyro√Įde. Forte de ces deux pr√©cautions, vous saurez si vous ne poss√©dez pas de r√©sistances internes qui freinent l'efficacit√© du r√©gime, quel qu'il soit au demeurant. Et ne l√Ęchez pas tant que vous n'avez pas obtenu ces informations que seul votre m√©decin peut vous fournir. Et revenez vers moi pour me communiquer ces informations. Quant √† votre perte de poids, quoi qu'il en soi, elle va reprendre, ne vous en inqui√©tez pas, je serai √† vos cot√©s pour ne pas vous l√Ęcher et pour vous communiquer mon enthousiasme et ma motivation, comptez sur moi et de votre cot√©, foncez avec d√©termination, vous y arriverez.

user Tyeffe  : J'avais cru comprendre qu'il y aurait des podcasts pour les v√©g√©tariens

alt Pierre Dukan : Ch√®re tyeffe, non, il n'y a pas encore de podcasts sur le r√©gime v√©g√©tarien, je suis en pleine √©volution car comme ma m√©thode a √©t√© traduite en diff√©rentes langues donc l'anglais et qu'il existe plus de v√©g√©tariens dans leur culture, y compris aux Indes qui sont parties int√©grantes du Commonwealth, j'ai pens√© adapter ma m√©thode aux v√©g√©tariens. Je dis bien v√©g√©tariens et non v√©g√©taliens pour lesquels c'est un peu plus difficile. Je dois donc en faire un chapitre de mon livre "Je ne sais pas maigrir". Dans l'imm√©diat, sachez que vous avez droit aux laitages 0% et aux oeufs, c'est d√©j√† une base solide. Dessus vient s'ajouter les prot√©ines v√©g√©tales, le Tofu, ferme ou soyeux, le Seitan et le Tempeh ainsi que le Quorn et le PST ( Prot√©ines de Soja Structur√©). Cet ensemble boucle la partie PP. Et en passage en PL, il suffit de conserver cette base et d'y ajouter les l√©gumes. Le principe de consommation "A volont√©" reste valide. Seuls disparaissent la viande et le poisson et fruits de mer. D'ici peu, je reviendrai vers vous avec des recettes. J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis, vos suggestions, vos contacts web, les sites que vous aimez sur le sujet du v√©g√©tarisme et cette demande, je l'adresse √† tous ceux qui liront ce message, toutes les bonnes volont√©s sont requises. Bonne journ√©e et √† bient√īt

user Taenga : Bonjour, je viens chercher du r√©confort. J'habite au Chili et je n'ai pas tous les ingr√©dients pour faire le r√©gime, pas d'huile de paraffine donc pas de vinaigrette, pas de fromage blanc √† o% pas de yaourt nature √† 0% etc... J'ai grossi de 4kg un mois √† l'arr√™t du tabac ! Eh bien combattre les deux, tabac et fringale, rel√®ve de l'exploit !

alt Pierre Dukan : Ch√®re taenga, si vous cherchez du r√©confort, me voil√†, c'est ce que je sais le mieux faire et aime peut-√™tre le plus dans ma vie de m√©decin. Comme vous m'√©crivez de loin, je vais m'appliquer pour que ma voix aille jusqu'√† vous. D'abord, bravo, arr√™ter et le tabac et entrer dans un r√©gime, c'est fort et plus l'obstacle est difficile √† franchir, plus on met ses forces dans la bagarre. Pour la vinaigrette, il n'est pas du tout indispensable d'avoir de l'huile de paraffine, faites votre vinaigrette de la sorte dans un vieux pot de moutarde. D√©posez dans le fond une cuill√®re √† soupe de moutarde + 5 cuill√®res √† soupe de vinaigre Balsamique + une cuill√®re √† soupe d'eau et une cuill√®re √† caf√© d'huile d'olive ou de colza, une belle gousse d'ail et 7 feuilles de basilic, vous allez vous r√©galer. Pour les laitages, mangez du yaourt nature car le yaourt est si riche en eau que la diff√©rence ne vous affectera pas. Mangez beaucoup de poisson, de fruits de mer, de surimi, de saumon fum√©, de thon en boite au naturel, du churasco et toute viande de boeuf peu grasse, des oeufs et un jour sur deux quand vous avez les l√©gumes, prenez en beaucoup. N'oubliez pas le tofu qui peut vous aider.ch√®re Taenga, je serai infiniment heureux de vous aider du mieux que je peux √† maigrir. Vous pouvez me donner des nouvelles de vous souvent, je serais √† vos cot√©s, jusqu'√† la fin, comptez sur moi et de votre cot√©, faites ce qu'il faut. Nous allons y arriver, soyez confiante. Bonne journ√©e

user Pascale : Bonjour, je voulais vous dire combien je suis contente, j'ai perdu pr√®s de 16kg, ma conso se passe super bien, que du bonheur, je tiens √† remercier toute l'√©quipe pour son soutien. Bonne semaine √† tout le monde, moi aussi je me trouve un peu forte des cuisses mais avec du sport √ßa va aller. Courage pour la toute derni√®re ligne droite pour moi. Merci encore

alt Pierre Dukan : Ch√®re pascale, vous lire est pour moi aussi un plaisir, un vrai de vrai. Savoir que du bonheur arrive chez une femme et se sentir un peu acteur de ce bonheur est une formidable source d'√©panouissement car ce type de relations donne beaucoup de sens √† ma vie. En ce qui concerne les cuisses, il faut faire en m√™me temps que vous consolidez un traitement par Cellumassol que vous pourrez trouver en pharmacie ou dans la boutique du site. Sachez que je suis fier de vous et que la consolidation que vous traversez actuellement est une phase cruciale qu'il faut bien suivre pour avoir inscrit en t√™te une base alimentaire de r√©f√©rence qui doit s'inscrire dans vos habitudes et en phase de stabilisation d√©finitive, il suffira d'ajouter les trois mesures que je vous communiquerai pour ne plus grossir. Tenez bon, je suis et resterai √† vos cot√©s aussi longtemps que vous aurez besoin de moi, c'est un vrai plaisir.

user Marie Jeanne : Bonjour Mr DUKAN et votre √©quipe je suis heureuse de vous retrouver sur le chat en direct. Aujourd'hui je suis √† 58.6kg, j'ai fait un gros effort pour perdre les kilos que j'avais repris en un week-end. J'√©tais √† 61,4kg. Compl√®tement d√©sesp√©r√©e, je me suis reprise en main, mais j'ai fait PP ET PL maintenant j'ai peur de reprendre ma phase de stabilisation car je ne veux pas reprendre. Comment dois-je faire ? Est-ce que le son d'avoine fait prendre du poids car j'adore √ßa cuit dans du lait ? De plus mon petit d√©jeuner est primordial dois-je diminuer la quantit√© ? Pain 40grs, 2 tranches de jambon d√©graiss√©es, 2 yaourts √† 0% avec aspartam et 3 cuill√®res √† soupe de son d'avoine cuit dans 250ml de lait ? Merci pour votre r√©ponse

alt Pierre Dukan : Ch√®re Marie Jeanne, il n'y a rien qui doive vous inqui√©ter dans votre situation. Vous √™tes en stabilisation, c'est d√©j√† formidable d'avoir fait tout le travail et certes, je trouve que votre prise de poids au cours du simple week-end est un peu forte mais normalement en quelques jours, vous devez tr√®s facilement retrouver votre Juste Poids. Pour le son, 3 cuill√®res √† soupe en stabilisation et 1.5 seulement en PP ou PL. N'ayez pas peur, vous ne reprendrez pas, vous pourrez avoir de petites variations de poids mais si vous r√©agissez vite, vous n'aurez rien √† craindre. D'autant que je suis l√† et quoi qu'il arrive, je vous aiderai et je n'ai aucun doute sur vous et votre stabilisation car √† nous deux, nous sommes forts et votre poids qui rode n'a qu'√† bien se tenir. Bonne journ√©e

user Bassuel : Bonjour Monsieur DUKAN, je suis √† mon 16√®me jour de r√©gime et j'ai perdu 2,3kg. Tout en sachant que certains jours je reprends sans faire aucun √©cart. Mes questions sont les suivantes : La perte de 2,3kg est-elle correcte selon vous ? Comment se fait-il que je reprenne du poids certains jours ? Je suis sous THS (m√©nopause) et je me trouve √† 2 jours de la p√©riode d'arr√™t de 7 jours dudit traitement o√Ļ de fausses r√®gles vont appara√ģtre, cela peut-il avoir des r√©percussions sur une prise de poids ? Avec tous mes remerciements.

alt Pierre Dukan : Ch√®re bassuel, 2.3kg en 16 jours, c'est mieux que correct, c'est bien surtout que vous √™tes en m√©nopause et sous THS. Car pour r√©pondre √† votre question, c'est une p√©riode o√Ļ le poids a plut√īt tendance √† croitre. Quant au THS, tout d√©pend de son dosage et de sa nature, vous pouvez me le fournir, je vous dirais ce que j'en pense sur le plan du poids. Enfin il est tout √† fait normal de voir le poids ne pas descendre de mani√®re g√©om√©trique avec des oscillations qui tiennent compte de votre √©limination d'eau. Continuez ainsi, vous √™tes en bonne voie et je suis avec vous.

user Chouchouos : Bonjour je suis en phase 3 depuis quelques semaines avec un juste poids choisi √† 52,4kg. Je suis parti en vacances avec l'impossibilit√© de suivre mon r√©gime. Je suis rentr√©e jeudi avec un poids de 55,1kg. Un jeudi PP et me voila aujourd'hui √† 54,7kg. Que dois-je faire pour retourner √† mon juste poids ? Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re chouchouos, il peut arriver qu'un regime soit interrompu par un voyage ou un incident intercurrent, c'est perturbant mais ce n'est pas genant SI DES LE RETOUR, vous vous remettez en selle. Vous √™tes en consolidation et vous avez appliqu√© votre Jeudi Prot√©ines et vous avez vu qu'il a agi mais il ne suffira pas √† √©ponger les 2, 3 kilos r√©siduels. Ce que vous devez faire, c'est revenir pour 6 jours √† l'alternance de 1PP/1PL. En principe, vous aurez tout effac√© car il s'agit de poids pris r√©cemment qui n'est pas encore bien install√© et surtout pendant ces 6 jours, bougez un peu plus que d'habitude et n'oubliez pas de boire 1.5 litres de liquide. Et d√®s que vous aurez retrouv√© votre Juste Poids, venez me le dire, cela me fera plaisir. J'apporte une attention particuli√®re √† la phase de consolidation qui est cruciale dans ma m√©thode, elle est ultra sensible et critique, finissez l√† en bon ordre. Plus vous avancez, plus vous avez de chances de gagner et de vous stabiliser. Bon week end

user Ziczic : Je suis en phase PP/PL, et j'ai fait une crise d'hypoglyc√©mie hier soir au travail. J'ai √©t√© conduit aux urgences o√Ļ le m√©decin m'a confirm√© la crise d'hypoglyc√©mie (tremblement, crispation intense des mains et des jambes, palpitations). J'ai peur que cel√† se reproduise. Dois-je changer quelque chose dans mon r√©gime ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re ziczic, je doute que ce soit de l'hypoglyc√©mie car le premier signe est la sueur froide. Ce que vous d√©crivez ressemble plus √† de la spasmophilie avec ses crispations et palpitations. Cela pourrait venir d'une baisse si fr√©quente de magn√©sium. Pour √©viter le retour de ces symptomes, demandez √† votre pharmacien une cure de magn√©sium associ√©e dans la m√™me gelule de vitamine B6 et buvez de l'eau d'H√©par qui en est tr√©s riche. L'origine magn√©sium serait encore plus confirm√©e s'il vous arrive parfois d'avoir la paupi√®re qui saute ou clignote "toute seule". Ne vous en inqui√©tez pas, c'est tr√®s banal et pas du tout mena√ßant et cela va partir. Donnez-moi de vos nouvelles. Bon week end. J'ai constat√© en lisant votre fiche que vous craquez souvent sur des douceurs, n'oubliez pas que vous avez droit aux chewing gums sans sucres et que nous sommes ensemble pour maigrir. Je vous y aiderai mais il faut que de votre cot√©, vous me facilitiez la tache.

user Mifate : Bonsoir, depuis le d√©but de mon r√©gime j'ai des migraines assez supportables avec parfois des pics douleureux j'ai lu les commentaires mais le r√©gime peut-il en √™tre la cause ? Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re mifate, en g√©n√©ral, les migraines ne font pas partie des symptomes li√©s √† mon r√©gime mais statistiquement, il m'arrive d'en rencontrer, habituellement sur des femmes qui sont d√©j√† de temp√©rament migraineux. Faites prendre votre tension art√©rielle par votre pharmacien car le r√©gime peut parfois la faire baisser l√©g√®rement, ce qui est tr√®s b√©nefique pour un hypertendu mais peut entrainer chez une femme √† petite tension quelques c√©phal√©es ou mal de t√™te diff√©rent de la migraine qui est bien plus douloureuse ou g√©nante. Donnez-moi de vos nouvelles et de votre tension. Bon week end

user Grassouellette : Bonsoir M. DUKAN. Pour r√©sumer mon intervention chirurgicale s'est bien pass√© j'ai suivi votre conseil et celui de mon medecin je prends du forlax le matin et mon son d'avoine par contre je complete mon petit dej avec 2 biscottes de son (je dois fauter). Mon probl√®me est que je ne peut pas faire de sport et je m'apercois que je n'arrive plus a maigrir et je commence √† me decourager et de plus ma tentation reviens surtout en week end quand les enfants sont √† la maison ils grignotent toute la journ√©e devant moi. Je voudrais me remotiver mais suis demoralis√©e vue que la balance reste toujours au meme chiffre. Aidez moi je vous en prie

alt Pierre Dukan : Ch√®re grassouellette, parfait pour le forlax. Pour les deux biscottes, je pr√©f√®re 2 cuill√®res √† soupe de son d'avoine. L'arr√™t du sport peut freiner mais pas interrompre votre perte de poids. Il faut donc repartir et pour le faire dans de bonnes conditions et avec de vraies chances de succ√®s, il me faut 4 jours de PP hyper bien suivis. Buvez deux litres d'eau ou de liquide. Mangez le moins sal√© possible et marchez une heure par jour pendant 4 jours. Demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et je suis sur que vous allez reprendre le bon chemin. D√®s le 5√®me jour au matin, pesez-vous et venez m'annoncer la bonne nouvelle. Je compte sur vous et vous, comptez sur moi, je vous aiderai et nous allons y arriver. Il est rare de traverser une cure entiere sans rencontrer un incident de parcours ou une petite p√©riode de stagnation, c'est donc le moment de repartir du bon pied, allez-y je suis a vos cot√©s. Bon dimanche.

user Fee : Mon taux de cr√©atinine a augment√©, je bois assez peu... Est-ce la raison ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re fee, un taux de cr√©atinine, ce n'est pas fixe, cela peut varier, la seule question est de savoir si cette augmentation vous laisse encore dans la norme. Donnez-moi votre cr√©atinine actuelle la plus r√©cente et la pr√©c√©dente. Oui, en buvant peu, la cr√©atinine peut augmenter, c'est m√©canique. Donnez-moi cette info et je vous donnerai mon avis. Bonne soir√©e

user Lauric : Bonjour, manger tard le soir a-t-il une influence sur la pes√©e du lendemain matin ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re lauric, oui, c'est normal, vous n'avez pas totalement m√©tabolis√© votre repas, il en va de m√™me pour les prises de sang du matin, on insiste pour que le jeun ait une dur√©e minimale de 8 ou 9 heures. A bient√īt lauric, j'esp√®re que vous allez bien. Bonne soir√©e

user Embullant : Plusieurs personnes m'ont dit de faire tr√®s attention car ce regime est mauvais pour les reins. Est-ce vrai ? Il y avait un m√©decin parmi ces personnes...

alt Pierre Dukan : Ch√®re embullant, le r√©gime que vous suivez est riche en prot√©ines et la d√©gradation des prot√©ines cr√©e des d√©chets uriques que le rein est charg√© d'√©liminer. Quand les reins sont normaux, le probl√®me d'√©limination de ces d√©chets fait travailler le rein mais ne le fatigue pas et ne l'affecte encore moins. j'ai une cohorte de 60 patients qui n'ont qu'un seul rein, ils ont suivi avec succ√®s une perte de poids sup√©rieure √† 15 kilos sans voir leur constantes biologiques et leurs marqueurs r√©naux modifi√©s. Quand le r√©gime est suivi par une personne ayant des reins paresseux ou fatigu√©s, c'est √† dire en fait des personnes ayant une l√©g√®re insuffisance r√©nale, il leur faut simplement boire un peu plus d'eau et consommer un peu plus de poisson que de viande. Et puis, il y a les personnes qui ont une insuffisance r√©nale caract√©ris√©e avec des taux d'ur√©e tr√®s √©lev√©s et dans ces cas-l√†, il faut r√©duire les prot√©ines et augmenter les l√©gumes. Si vous avez un doute, regardez les derni√®res prises de sang et vous saurez si votre bilan r√©nal laisse apparaitre une fragilit√©. Bonne soir√©e.

user Theavy : J'ai d√©marr√© le r√©gime d√©but juin et perdu 11 kg d√©but septembre, reprise du travail, depuis je fais du yoyo, car √©carts de + en + fr√©quents, il me reste 5kg √† perdre et c'est comme un blocage d√®s que je descends sous 59kg, boum je d√©rape. Ca dure depuis 2 mois. Impossible dans ce cas d'atteindre mon juste poids. Je ne comprends pas ce blocage. Comment me remotiver ? Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re theavy, vous √™tes tout simplement "tomb√©" apr√®s le retour de vacances dans une phase de stagnation dans laquelle p√®sent les 11 kilos perdus, la d√©sorientation ouverte par la rupture des vacances, la sensation d'avoir d√©j√† r√©alis√© une bonne partie du travail qui r√©duit d'autant votre mobilisation et puis la force des tentation, bref un regroupement d'√©l√©ments qui freinent votre √©volution que l'on retrouve presque toujours chez la majorit√© de nos adh√©rentes. Parmi ces cas de stagnation, une grande majorit√© reprend du service et une petite qui abandonne et qui si le moral n'est pas bon, risque de reprendre du poids. Vous venez √† moi pour m'expliquer votre cas et je vous ai bien lu, j'ai la sensation que vous n'attendez qu'un signal ext√©rieur √† vous pour repartir du bon pied et ne faire qu'une bouch√©e de ces 4.6 derniers kilos. Alors, nous allons le faire ensemble, je ne vous l√Ęcherai pas tant que vous n'y serez arriv√©e. Demain, lundi, d√©but de semaine ainsi que mardi, mercredi et jeudi, vous attaquerez fermement avec 4 jours PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu sal√© que possible et marchez 60 minutes par jour pendant ces 4 jours. Et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et surtout, surtout, venez d√®s vendredi me dire ce que vous avez perdu. Je suis sur que vous allez repartir du bon pied, je suis d√©j√† tres satisfait de votre parcours et je veux que nous finissions, c'est indispensable, comme dirait Obama, il faut finir le job ! pr√©parez-vous mentalement pour demain.

user Haexrs : Bonsoir et merci de votre attention. Je fais beaucoup de randonn√©es en montagne (7h de marche). Vendredi, apr√®s un solide petit d√©jeuner (galette + jambon de dinde+fromage blanc) et 2h de bonne mont√©e, je pense que j'ai fait un vrai malaise hypo : sensation de faim, naus√©e, vomissement, crampe musculaire. Tout est rentr√© dans l'ordre apr√®s avoir suc√© 10g de sucre et bu un caf√© fort. La crampe, elle, a c√©d√© au bout de 10 min, le temps que le sucre agisse. Avant de commencer votre m√©thode, je prenais du pain que je me faisais avec de la farine 150 et je n'avais pas de probl√®me. J'ai pu redescendre, mais j'√©tais tr√®s flageollante. Que faire pour rem√©dier au probl√®me ? Je ne suis pas diab√©tique, ai une bonne tension, boit 1.5l √† 2l en rando

alt Pierre Dukan : Ch√®re haexrs, les randos de montagne sont les plus √©prouvantes, vous √™tes encore un peu lourde et il faut transporter un exc√©dent pond√©ral en grimpant et vous avez 60 ans, soyez prudente, faites v√©rifier votre coeur surtout si vous avez du cholest√©rol... Pour la prochaine randonn√©e, doublez la dose de son d'avoine et cela devrait suffire. Pour la crampe, ce n'est pas un probl√®me √©nerg√©tique ni de glyc√©mie mais de magn√©sium, la veille et le jour du d√©part, buvez un litre d'h√©par et faites de m√™me le jour et pendant l'effort. Donnez-moi quelques √©l√©ments suppl√©mentaires sur votre sant√© en g√©n√©ral et si vous avez des ant√©d√©dents personnels ou familiaux. Bonne soir√©e et bravo pour vos presque 10 kilos, encore un petit effort.

user Mety : Bonjour M. Dukan, je suis heureuse de pouvoir enfin dialoguer avec vous et vous remercier ainsi que toute votre √©quipe. J'ai un probl√®me de constipation, j'ai d√©j√† fait tout ce que vous conseillez de faire dans ce cas mais rien √† faire. Je vais aux toilettes que tous les deux jours. J'ai pris hier soir pour la premi√®re fois un carr√© transit en entier mais toujours rien ce matin. Cela est assez d√©sesp√©rant surtout que je fais tout : sport, abdos, 1,5 litre d'eau par jour au moins, son de bl√©. Je voulais aussi savoir si je pouvais manger 2 biscuits avec les 2 cuill√®res de son d'avoine que je prends le matin au petit d√©jeuner + quelque fois une barre de Dukatines vers 17h. Merci de votre r√©ponse.

alt Pierre Dukan : Ch√®re mety, moi aussi, je suis heureux d'√™tre de retour vers ce chat o√Ļ j'ai pass√© tant de sessions heureux. Si je vous ai un moment d√©laiss√©, c'est parce que j'ai √©t√© happ√© par les √©trangers qui m'ont sollicit√© et j'ai tant voyag√© un peu partout avec il faut le dire beaucoup de bonheur. Mais la France est mon pays et c'est l√† en interaction avec des fran√ßais que ma m√©thode est n√©e et je reprends mes chats. La premi√®re ann√©e de lancement de ce site, il n'y avait que la France et j'avais un chat d'une heure et demi tous les jours de l'ann√©e, je me souviens de 25 et 31 d√©cembre avec vous au grand dam de ma femme et de mes enfants. Bref, je m'√©gare, revenons √† votre constipation. D'abord, des selles un jour sur deux ne peut pas √™tre consid√©r√© comme de la constipation mais si les carr√©s transit ne suffisent pas, il faut demander √† votre m√©decin ce qu'il pense pour vous du Forlax, c'est le meilleur produit actuellement sur le march√©, le moins agressif mais en conservant les mesures hygi√©no-di√©t√©tiques que vous observez d√©j√†. Pour les biscuits, oui, deux par jour, c'est possible et une fois de temps en temps la barre mais avec cela vous avez utilis√© votre dose de Tol√©r√©s quotidienne, rien d'autre dans la journ√©e ne vous sera permis. Passez une bonne journ√©e.

user Fr√©d√©rique : Bonjour Pierre Dukan, tout d'abord, toutes mes f√©licitations pour ce syst√®me de coaching en ligne, c'est innovateur et surtout tr√®s pratique pour les gens press√©s que nous sommes. Par contre, je trouve un peu fastidieux de devoir me mesurer tous les jours. Une fois par semaine ne serait-il pas largement suffisant ? apr√®s-tout, la perte de poids ne se voit pas si rapidement que √ßa... Merci encore pour votre disponibilit√© aupr√®s des pauvres trop gros que nous sommes...

alt Pierre Dukan : Ch√®re Fr√©d√©rique ! Merci de votre gentil message qui me touche. Pour les mesures du corps, il n'est pas du tout n√©cessaire de les prendre chaque jour, je pr√©conise une fois par semaine. Seul le poids doit √™tre v√©rifi√© quotidiennement. Comme je suis de retour vers vous, je vous demande de me donner de vos nouvelles de temps en temps.

user Maurice : Bonjour, je suis en phase de consolidation qui va se terminer dans un mois ! Je suis ravi : je suis pass√© de 91kg √† aujourd'hui 71,5kg. Mon juste poids (atteint avec un mois d'avance sur le programme) √©tait d√©fini √† 76,9kg. Le paradoxe est que je culpabilise un peu de continuer √† maigrir, certes plus lentement mais surement mais je me sens tellement bien et heureux et j'ai la sensation de manger tout √† fait √† ma faim des aliments que j'appr√©cie. Que dois-je penser de tout cela ?

alt Pierre Dukan : Cher Maurice, √† vous lire que de bonnes nouvelles ! Surtout, ne vous inqui√©tez pas de votre perte de poids si vous √™tes en bonne sant√©. Mes statistiques prouvent que ceux qui comme vous continuent de perdre un peu de poids sont ceux qui se stabilisent le mieux sur la dur√©e. Dans votre consolidation prenez deux portions de f√©culents par semaine, faites deux repas de gala et votre poids va se stabiliser tout en gardant une petite marge de s√©curit√© si jamais... Si d'aventure vous continuiez de maigrir malgr√© cela il faudra faire une prise de sang car cela ne viendrait pas de votre alimentation. Pour l'instant dormez tranquille cela arrive tr√®s souvent et prouve que vous √™tes s√©rieux, que mon r√©gime marche et que vous et moi sommes satisfaits. Bon week-end !

user Wingue : J'aurais aim√© avoir un coup de pouce de Pierre Dukan cela me bootsera plus. Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re Wingue, en reprenant votre dossier je comprends que vous ayez besoin d'un coup de pouce, je suis l√† pour √ßa. A partir d'aujourd'hui sachez que je vous prends sous mon aile et que je vais m'occuper tout particuli√®rement de vous. J'ai vu que ces temps-ci vous avez fait de nombreux √©carts, je ne vous en veux pas mais si vous demandez mon aide je vais demander la votre ! Et tout deux, ensemble, nous allons reprendre le chemin du succ√®s ! Vous avez formidablement bien commenc√©, √† une allure vertigineuse, cela prouve que votre corps ne pose aucun probl√®me, peut-√™tre quelques probl√®mes personnels, ou de stress. D√®s demain attaquez avec 4 jours de Prot√©ines Pures, buvez 2 litres d'eau, mangez aussi peu sal√© que possible, marchez une heure par jour et prenez un draineur et le 5√®me jour venez me dire ce que vous avez perdu ! Je mise sur 1.5 kg ! Dans ces conditions vous serez √† nouveau dans la course. Je compte vraiment sur vous, prouvez-moi que mon intervention personnelle vous aura √©t√© pr√©cieuse. Je vous souhaite une bonne journ√©e.

user Angelitic : Bonjour √† vous tous, merci d'√™tre pr√©sents en ces temps ! Je reviens apr√®s deux mois de grande rupture. En effet, suite √† un probl√®me personnel, j'ai lach√© mon r√©gime et je me suis mise √† manger tout et n'importe quoi, et me voyant grossir, je mangeais d'autant plus pour me consoler, le vrai cercle vicieux... R√©sultat une reprise de 7 kg ! Je ne peux plus m'habiller, j'ose √† peine sortir, je ne sais plus quoi faire, c'est horrible ! Aidez-moi Mr Dukan √† me remotiver, vous trouvez toujours les mots justes, j'ai besoin de vous ! Votre r√©gime est de loin le meilleur (rapide, efficace et bon !) et voir que je n'arrive pas √† m'y remettre me d√©sole et me d√©valorise encore plus. Aidez-moi s'il vous plait Monsieur Dukan. Je vous remercie pour tout !

alt Pierre Dukan : Ch√®re Angelitic, ce qui vous arrive est un incident de parcours qui arrive souvent quand on rencontre une difficult√©, un stress, un ennui, un manque d'√©panouissement passager et la r√©colte de raisons de vivre baisse un peu et il existe en nous des m√©canismes de r√©gulation de ces satisfactions et ces m√©canismes sont intraitables et d'une force difficile √† maitriser et surtout qu'op√®rent de mani√®re inconsciente, ce qui les rend encore plus d√©cisionnaires. Le fait de savoir comment elles agissent peut tout changer. Puisque vous manger pour vous consoler, c'est qu'il y a une raison d'avoir besoin d'√™tre consol√©e. C'est quoi cette raison, vaut-elle la peine de vous pr√©cipiter dans le pi√®ge du cercle vicieux qui va vous faire grossir et vous aimer de moins en moins et p√©n√©trer dans un autre cercle vicieux encore plus m√©chant, celui de la d√©valorisation et de la perte de confiance en vous et d'estime de soi. NON, tout cela pour quelques bouch√©es de chocolat ou de b√™tises qui trainent sur une table. NON ch√®re Angelitic, je suis sur que si vous aussi, vous dites NON, vous allez constituer un mur de non transgression que m√™me la voix du diable et de ses sir√®nes ne parviendra pas √† traverser. Devant une tablette ouverte sur la table et qui ne demande qu'√† √™tre prise en main et en bouche, vous dites tout simplement NON et vous pensez √† moi en vous disant que je suis √† vos cot√©s et que par respect pour moi et plus encore par dignit√© et fiert√© de vous-m√™me, vous allez regarder cette tablette d'un air d√©daigneux et dire en vous m√™me : "Et apr√®s, quand elle sera pass√© par ma bouche et mon pharynx, qu'aurais-je de plus dans ma vie alors que si je dis NON, l√† je pourrais me sentir fi√®re de moi et victorieuse". Je compte sur vous angelitic, et venez me dire dans quelques jours que cela fonctionne et que vous √™tes repartie. Vous n'√™tes pas loin du but. LE prochain r√©veillon, vous pourrez manger l'entr√©e que vous voulez, pour le plat principal, il y a aura une part de prot√©ines, si l√©gumes, foncez mais si f√©culents, demi portion. Quant au dessert, demi portion. S'il y a une coupe de champagne oui, la deuxi√®me NON. N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles.

user Annimami : Bonsoir, je viens juste de m'inscrire et j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait un AIT il y a deux ans est un probl√®me pour suivre le r√©gime dukan. Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re annimami, non seulement, le r√©gime que je vous propose n'aura aucune incidence sur votre circulation c√©r√©brale mais votre perte de poids aura un tr√®s bon effet de d√©lestage et d'am√©lioration de l'√©tat de vos art√®res. R√©duisez simplement la quantit√© de jaunes d'oeufs √† quatre par pure pr√©caution et √©vitez les abats et n'oubliez pas le son d'avoine.

user Yobenj : Bonsoir, 86 jours de r√©gime et 14kg en moins. R√©sultat de ma prise de sang transaminases 18 alors que j'√©tais √† 218 ! Super contente, merci. Malgr√© tous, des envies reviennent et √ßa m'angoisse un peu et une inqui√©tude suite aux √©chos m√©diatiques. Besoin d'√™tre rassur√©. Merci

alt Pierre Dukan : ch√®re yobenj, oui, c'est extraordinaire d'avoir ainsi d√©crass√© votre foie, c'est un peu normal car mon r√©gime est l'un des plus pauvres en graisses. Soyez tranquille yobenj, je suis m√©decin avant tout et je sais que mon r√©gime est non seulement sain mais b√©n√©fique, ind√©pendamment du fait qu'il fait maigrir. Et en plus, il √©limine cet exc√®s de poids qui est tellement connu pour avoir des effets s√©v√®res sur le risque cardiovasculaire et on sait aussi de mani√®re av√©r√©e et incontestable que le surpoids est corr√©l√© de mani√®re dose-d√©pendante avec le cancer. Donc, en suivant ce programme, vous √©loignez les risques, je le constate chaque jour parmi mes patients √† qui je demande syst√©matiquement avant de commencer un bilan de sang et de thyro√Įde et qui, pratiquement toujours est am√©lior√© en fin de r√©gime. Les administratifs qui ont fait cette √©tude l'ont faite de mani√®re virtuelle et th√©orique sans jamais int√©rrog√© un seul utilisateur, patient ou lecteur, simplement en achetant les ouvrages √©crits sur les r√©gimes et en d√©duisant de ce qui est autoris√© les risques ou les carences, c'est invraisemblable d'avoir occult√© le r√īle de l'humain. Et comment savoir ce que mange un utilisateur de ma m√©thode puisqu'il a le choix de choisir ses aliments parmi les 100 prot√©ines et l√©gumes et surtout d'en manger √† volont√©. Je crois que mes livres ont √©touff√© les autres et que cela ne plait pas, c'est compr√©hensible mais utiliser de tels moyens pour inverser les choses n'est pas honn√™te. J'ai propos√© aux nutritionnistes l√©s√©s de venir me rejoindre et de collaborer avec moi, je suis pr√™t √† partager avec eux. Bref, soyez tranquille et en bonnes mains et je serai avec vous jusqu'au bout. De plus, pour les carences, il vous suffit de prendre chaque matin un comprim√© de multivitamines. Je vous souhaite une tr√®s belle journ√©e.

user Gisbou : Bonjour Monsieur Dukan on m'a op√©r√© un cancer du colon au mois d'avril 2010 j'ai suivi vos conseils et pris pendant plusieurs ann√©es du son d'avoine en galette tous les matins, je refais √† nouveau votre r√©gime. Pouvez-vous me donner des conseils concernant le son d'avoine si je peux quand m√™me l'utiliser ou non ? Avec mes remerciements pour la r√©ponse.

alt Pierre Dukan : Ch√®re gisbou, le cancer du colon est souvent familial. De plus, c'est l'un des rares cancers qu'il soit facile de d√©tecter et d'√©liminer quand il n'est encore qu'un polype qui met au moins sept ans avant de devenir cancer. Oui, √©videmment, le son d'avoine est bon pour vous, il ne peut plus h√©las exercer son effet de protection sur votre colon puisque vous avez d√©j√† eu votre cancer mais il peut prot√©ger votre coeur par l'interm√©diaire du cholest√©rol et pr√©venir le diab√®te si vous avez tendance mais surtout il vous aidera √† maigrir. Donc oui, oui, oui, vous pouvez utiliser le son d'avoine. Bon week end.

user Catber : Vous savez que j'ai un traitement lourd qui m'handicape √† 80 % c'est pour cela que j'ai besoin de ce r√©gime pour sauver mon dos. Je porte une atelle de jour et de nuit aux deux pieds, une ceinture, du √† mes op√©rations.

alt Pierre Dukan : Ch√®re catber, j'avais pens√© √† un probl√®me de ce genre et en effet tr√®s s√©v√®re et vous avez raison, dans votre cas, le surpoids est un facteur aggravant majeur, il faut que vous mettiez toutes les chances de votre cot√©. En tous cas, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour tout. N'h√©sitez pas √† m'en dire et √† m'en demander plus. Dans des cas comme le v√ītre le soutien doit √™tre omnipr√©sent. Bonne soir√©e

user M√©lanie : Bonjour, je viens ce soir car je suis √† mon 75√®me jour de stabilisation et j'ai repris 4kg, je n'arrive pas √† me reprendre en main je crains de continuer √† grossir je ne sais pas ce que je dois faire. Merci pour votre aide

alt Pierre Dukan : Ch√®re m√©lanie, cette reprise de poids est en effet g√©nante mais il faut que vous compreniez que l'√©volution de votre poids d√©pend beaucoup du chemin affectif que vous suivez, des √©motions rencontr√©es et encore plus largement de la r√©colte d'√©panouissement que vous procure votre vie actuellement. Vous avez perdu plus de 10 kg √† un √Ęge - 55 ans - o√Ļ la plupart des femmes prennent du poids. Vous imaginez bien que cela m'a satisfait et que j'√©tais et reste fier de vous. Vous avez repris 4kg et moi, je vous dis que ensemble, nous allons les perdre et d'autant plus facilement qu'ils ont √©t√© pris r√©cemment et ne sont pas encore suffisamment install√©s pour r√©sister. Demain lancez-vous dans 4 jours de PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu sal√© que possible, marchez une heure par jour pendant ces 4 jours et demandez √† votre pharmacien un bon draineur v√©g√©tal de type Expuryl, Hydracur ou BOP et vendredi, venez ici-m√™me me donner votre r√©sultat, j'esp√®re 1.3kg, 1.5kg puis il faudra passer √† l'alternance de croisi√®re de 1PP/1PL et je vous promets Karine que nous allons retrouver votre Juste Poids. Reprendre est consid√©r√© comme un √©chec, il g√©n√®re de la culpabilit√© et la crainte d'impuissance et de l'√©chec. Il faut que vous renversiez cela en votre faveur, il faut que vous me prouviez que vous pouvez le faire et que vous ressentiez cette voluptueuse sensation du succ√®s et de la r√©ussite qui valorise et apporte cette fameuse sensation d'√©panouissement dont je vous parlais. Allez ! en marche Karine et surprenez-moi. Bonne soir√©e et √† vendredi.

user Divart : Bonsoir, je dois-√™tre hospitalis√©e la semaine prochaine pour 4 jours. Dois-je adapter mon r√©gime en pr√©vision de l'hospitalisation ? De plus je serais dans l'incapacit√© de faire une activit√© physique pendant 1 mois. Modifierez-vous mon programme ? Merci

alt Pierre Dukan : Ch√®re divart, 4 jours d'hospitalisation. N'en connaissant pas la cause et sachant que vous aurez un mois d'arret d'activit√© physique, il faudra √™tre prudente. Ce n'est pas en quatre jours d'hopital que vous grossirez. Le risque sera plus li√© √† votre immobilisation. Je ne vois pas de raison de modifier votre plan alimentaire, je vous demande simplement de ne pas vous laisser tenter par les friandises ou chocolat que l'on peut √™tre tent√© de vous apporter par compassion et manque d'imagination. Pendant cette p√©riode √† risque, venez sur ce chat si vous avez besoin d'aide ou de me parler mais soyez sans crainte, bien des femmes sur le site se font op√©rer et rares celles qui regrossissent. De toutes mani√®res, je vous accompagnerai. Bonne journ√©e.

user Ptichou : Bonjour, depuis quelques jours je multiplie les petits ecarts. Ceux-ci sont dus √† de petits probl√®mes perso recents. Rien de grave mais je me refugie dans la nourriture. Je vous rassure mon objectif et ma determination sont intactes mais je perds beaucoup moins qu'au debut. J'ai commenc√© le 04.10.10 et j'ai perdu 5,8kg c'est peu je sais mais j'ai tellement fait de regime que mon corps n'est plus trop receptif. J'enchaine 2 jours de pp pour "nettoyer" mes ecarts de ma soir√©e d'hier. Je suis consciente que je n'obtiendrai pas mon juste poids en fevrier mais √ßa n'a plus trop d'importance √† ce jour. Je mettrai un peu plus de temps que les autres mais j'y arriverai.

alt Pierre Dukan : Ch√®re ptichou, l'alimentation joue souvent un r√īle d'ammortisseur de stress et des difficult√©s de la vie. Mon p√®re disait souvent "La vie est am√®re quand on la boit sans sucre". Il ne faisait pas r√©f√©rence au sucre alimentaire mais √† la douceur de la vie. En attendant, essayez de passer √† 4 jours de PP pour prendre un peu d'avance et √©touffer la faim et les envies alimentaires et vous apporter un peu de confiance et de succ√®s. Entreprendre et r√©ussir, c'est √©panouissant et valorisant, donnez un bon coup de b√©lier, je vous suis du regard, foncez d√®s demain matin, buvez 2 litres d'eau et mangez tr√®s peu sal√© et surtout, marchez une heure par jour et prenez un draineur v√©g√©tal de type Expuryl, Hydracur ou BOP pour mettre toutes les chances de votre cot√©. Bonne soir√©e et venez me donner votre r√©sultat vendredi.

user Moretido : Cela fait 5 jours que je suis en consolidation et j'ai repris 1.7kg alors que je ne fais pas d'√©cart. Est-ce que c'est normal, si non, que dois-je faire ? Merci pour vos conseils

alt Pierre Dukan : Ch√®re moretido, si vous ne faites pas d'√©carts, il ne peut s'agir qu'une petite r√©tention passag√®re d'eau qui doit partir dans les jours qui viennent. N'√™tes-vous pas en attente de vos r√®gles ? Pendant quatre jours, buvez 2 litres d'eau et mangez le moins sal√© possible et essayez de forcer cette semaine sur la bouge, marchez au moins 40 minutes par jour, rien d'autre, vous allez retrouver votre poids de consolidation. Je vous souhaite une bonne soir√©e

user Clamarosky : Monsieur Dukan, mon second objectif est d'arr√®ter la cigarette car je l'ai promis √† mes filles, j'ai d√©j√† beaucoup diminuer mais j'ai peur de craquer et perdre ma motivation, lorsque j'aurai envie d'en allumer une... C'est principalement ce qui m'inqui√®te et m'angoisse. J'attends votre aide

alt Pierre Dukan : Ch√®re clamarosky, vous n'avez pas √† vous inqui√©ter mais seulement √† vous pr√©parer. Si vous l'avez promis √† votre fille, vous avez un moteur. Quand j'ai eu ma fille, je fumais des petits cigarillos. Un jour, ma femme me dit : "Pierre quand tu prends ta fille dans les bras, elle tourne la t√™te, c'est probablement l'odeur du tabac qui doit la g√™ner. Je prends ma Maya dans les bras et je me mets devant la grande glace du salon et ma fille ch√©rie tourne la t√™te ! Depuis ce jour, je n'ai jamais plus touch√© au tabac, ce fut radical. Le plus amusant dans cette affaire, c'est que six mois plus tard ma femme m'a avou√© qu'elle avait tout invent√© et sachant combien j'aimais mes enfants, elle imaginait que je cesserai de fumer. C'est probablement ce qui devra vous arriver. De toutes mani√®res, je serai √† vos cot√©s et il ne faut pas multiplier les √©preuves et les d√©fis. Mais soyez tranquille, nous y arriverons. Il faudra suivre une consolidation arm√©e, c'est-√†-dire passant par des relais pour amortir le choc du premier mois. Ne pensez pas √† cela maintenant et dites-moi quand vous attaquerez. Bonne soir√©e

user Solerosso : Bonsoir, j'aurai aim√© un avis, car j'ai perdu un seul petit kilo en 10 jours, j'ai eu du mal car le pain, les fruits et les pates me manquent et ce soir h√©las c'est l'anniversaire de mon cheri, ne pas boire un verre de vin c'est beaucoup trop frustrant et vu les sacrifices que j'ai fait pour pas grand chose je dois dire que je suis un peu d√©sesper√©e, merci de votre aide. J'ai 47 ans, suis en bonne sante et n'ai pas de me√©opause.

alt Pierre Dukan : Ch√®re solerosso, il n'est pas question de vous priver d'un verre de vin ce soir, il y des moments particuliers de f√™te ou de haute convivialit√© ou l'effort de volont√© coute trop cher et o√Ļ il vaut mieux plier pour ne pas briser. Prenez votre verre de vin ce soir, faites-vous ce plaisir et nous repartirons du bon pied demain. Vous en √™tes √† votre 6√®me jour et vous avez perdu un kilo, c'est correct, je vous rappelle que vous avez sur cette p√©riode eu une faiblesse sur une fois du gateau, une fois du vin/alcool. De plus, vous avez 47 ans ans, un age o√Ļ la majorit√© des femmes ont tendance √† grossir entre 46 et 51 ans. Donc vous voyez, vous avancez, ne vous inqui√©tez pas, nous y arriverons, je vous y aiderai. Lundi, lancez 3 jours de PP bien suivis, buvez 2 litres d'eau et mangez tr√®s peu sal√©, marchez 60 minutes par jour pendant 3 jours et demandez √† votre pharmacien un bon draineur de type BOP ou Expuryl ou Hydraccure et venez jeudi me dire o√Ļ vous en √™tes, allez bonne soir√©e.

user Cosaque : Bonjour, 30√®me jour, et tout va bien. Des hauts et des bas, mais globalement tr√®s positif. Merci ! Toutefois mes proches constatent une irritabilit√© particuli√®re et des sautes d'humeur. Une impatience exacerb√©e... Y aurait-il un lien ? Comment y rem√®dier... Except√© en faisant un gros effort de volont√© suppl√©mentaire √©videmment ! Merci de votre r√©ponse. JF

alt Pierre Dukan : Ch√®re cosaque, un r√©gime, c'est un moment de lutte et il est normal de le ressentir. Il est fort possible que vous aviez l'habitude de trouver un apaisement dans l'acte de manger, c'est dans l'immense majorit√© des cas de cette fa√ßon que l'on prend du poids. Essayez de manger un peu plus, diversifiez votre alimentation pour la rendre plus sensorielle et gratifiante, essayez de cuisiner des plats un peu plus travaill√©s, mettez des aromates, des √©pices et des condiments dans vos aliments. De plus, essayez de bouger plus, marchez surtout, c'est l'activit√© qui est la plus naturelle et celle qui produit dans le corps et le cerveau le plus de s√©rotonine et de dopamine, respectivement les m√©diateurs facilitant le plaisir de vivre pour le premier et l'envie de vivre pour le second. Et puis, pensez √† tout ce que vous gagnez en perdant du poids, de la beaut√©, du pouvoir de s√©duction, du bien-√™tre, de la l√©g√®ret√©, de la sant√© et de la confiance retrouv√©e et de l'estime de soi, tout cela repr√©sentent des conqu√™tes lourdes et souvenez-vous que votre r√©gime ne va pas durer longtemps et que d√®s la fin de la phase de croisi√®re, vous aurez droit √† un, puis deux fruits, 2 tranches de pain complet, 40 gr de fromage, un, puis deux portions par semaine de f√©culents et un, puis deux repas de gala par semaine. Il vous faut un peu de patience et sachez que je suis et resterai √† vos cot√©s pour y arriver ensemble, c'est mon m√©tier, mon engagement et surtout mon plaisir car j'ai sans connaitre chacune de mes adh√©rentes, une vraie sympathie affectueuse. Un petit peu de patience et on y arrive. N'oubliez pas de bouger un peu plus. Bonne soir√©e

user Carotte : En p√©riode de stabilisation depuis un bon moment, je continue √† perdre du poids ! Mon poids id√©al √©tait √† 55kg. Je suis √† 53.2kg ce matin. J'ai tr√®s tr√®s mal dans le dos. Je commence √† m'inqui√©ter s√©rieusement de cette chute. M. DUKAN va devoir cr√©er un site "COMMENT PRENDRE DU POIDS". Une galette de son d'avoine est-elle √©gale √† 3 cuill√®res √† soupe ? Merci √† vous.

alt Pierre Dukan : Ch√®re carotte, d'abord bravo, vous avez atteint votre Juste Poids, puis vous avez consolid√© et vous voil√† en stabilisation et vous continuez √† perdre du poids. Compte-tenu de votre taille, si je ne me trompe pas, vous mesurez 1.68 m, c'est un peu bas. Il est possible que vous limitiez un peu votre alimentation. Essayez de l'ouvrir intelligemment, par exemple, passez √† deux fruits par jour et passez √† 3 tranches de pain complet par jour et si vous continuez de baisser, ajoutez un deuxi√®me f√©culent par semaine et un deuxi√®me repas de gala par semaine, le tout c'est d'ajuster votre alimentation √† votre nouveau corps et mod√®le. En tous cas, ne vous inqui√©tez pas et si le dos vous p√®se cela vient de la nouvelle r√©partition des vos r√©serves et va passer sous peu, faites vos masser par celui que vous aimez et donnez moi de vos nouvelles.

user Cathy : J'en suis au 10√®me jour de croisi√®re, mon poids de d√©part √©tait de 72kg, hier j'√©tais √† 68,7kg et aujourd'hui √† 69kg. Je suis le r√©gime sans difficult√©, mais dans les desserts, je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs si on fait tous les desserts du jour. Cela est-il important ? Samedi prochain, je dois aller une journ√©e en italie, puis-je manger des pates si cette semaine je fais jeudi et vendredi pp, dimanche et lundi prochain pp, et prendre de d√©vorcal et pendant combien de temps ? J'ai pris du m√©diator, pendant 2 ans que j'ai arret√© l'ann√©e pass√©e en juillet (j'en avais pris aussi en 2003). Mon m√©decin traitant m'a dit lundi que je n'avais rien, mais elle m'envoie vers un cardiologue pour confirmation. Puis-je continuer le r√©gime Dukan. Merci de votre r√©ponse.

alt Pierre Dukan : Ch√®re cathy, si vous avez trop d'oeufs dans votre menu, changez de recette et ne mettez pas de jaune dans votre galette de son, si vous la faites, essayez de ne pas d√©passer un jaune d'oeuf par jour si vous n'avez pas d'exc√®s de cholest√©rol. Pour l'Italie, c'est oui encadr√© par 2 jours de PP avant et apr√®s, je vois que vous avez les bons r√©flexes. Pour le d√©vorcal, vous pouvez en prenant deux gelules par repas et pendant 8 jours et les reprendre s'il vous arrive de manger un plat un peu plus gras que les autres, surtout les poissons gras. Pour le M√©diator, oui, il est pr√©f√©rable de faire une √©chographie ou de demander avis √† un cardiologue. Quant au r√©gime, vous pouvez continuer tranquillement, maigrir suivi et encadr√©, c'est une des meilleures fa√ßons de conserver la sant√©. Bon week end

user Mijo : J'ai repris un peu de poids et j'ai d√Ľ partir rapidement pour 4 jours. Je vais faire attention mais ma courbe d√©j√† plut√īt stable depuis quelques jours ne risque-t-elle pas de stagner ou de remonter davantage ? Quelles conseils me donneriez-vous ?

alt Pierre Dukan : Ch√®re mijo des variations de poids au cours d'un r√©gime, cela fait partie du programme, rares sont celles et ceux qui y √©chappent, le corps se d√©fend et n'aime pas perdre ses r√©serves. Vous avez commenc√© le 12 novembre et vous aviez perdu deux kilos, c'√©tait tr√®s bien, vous en avez repris un mais vous savez pourquoi. Ne vous faites pas de soucis, vous allez passer en PP pendant 4 jours et boire deux litres par jour en mangeant le moins sal√© possible et pour me faire plaisir allez marcher une heure par jour pendant ces quatre jours et couvrez-vous bien, le froid fait maigrir davantage. Demandez √† votre pharmacien de vous donner un draineur v√©g√©tal de type Expuryl, Hydracure ou BOP et venez vite me donner les r√©sultats, ils seront bons et vous serez de nouveau en piste. Bon week-end mijo

user Julianopie : Bonjour, je suis le r√©gime dukan depuis 22 jours assez dur car je suis souvent en d√©placement et je n'ai pas toujours de balance mais je tiens le coup. Je serais absente pendant 1 mois √† bali et je n'aurai pas de connexion internet ni de balance. La nourriture l√†-bas est assez di√©t√©tique mais malheureusement souvent √† base de riz ou pates le tout m√©lang√© avec des l√©gumes et de la viande ou du poisson comment faire ? Pouvez-vous suspendre mon abonnement et me donner des conseils ? mMrci √† l'avance

alt Pierre Dukan : julianopie, ne vous inqui√©tez pas pour votre abonnement, il sera prolong√© sans probl√®me. Pour Bali, vous n'aurez pas de difficult√© car on y mange facilement des l√©gumes et des poissons et des fruits de mer. Essayez de limiter le riz et les pates, leur fameux nasi goreng et vous allez marcher, visiter, nager et surtout prendre du plaisir et vous √©panouir, l'√©panouissement est une forme de nourriture qui r√©duit le besoin de manger pour se gratifier. Amusez-vous bien et sachez que vous trouverez l√†-bas des cybercaf√©s o√Ļ vous pouvez me donner de vos nouvelles, cela n'aura aucune incidence sur votre abonnement et sa dur√©e et me fera plaisir.

Le chat de Pierre Dukan

usernanagru : Bonjour apr√®s 40 kg de perdus et d√©j√† plusieurs stagnations, me voici au point mort, cela fait presque 2 que je ne perds pas de poids. puis je encore esp√©rer de perdre quelques kg ? Je suis encore loin de mon juste poids et je suis en croisi√®re depuis 18 mois. Quel conseil me donneriez-vous pour casser cette stagnation ? D'avance merci

altPierre Dukan : Ch√®re nanagru, j'ai pris le temps d'analyser votre fiche et donc votre cas dans le d√©tail. Il faut que vous sachiez que lorsque l'on perd 40 kilos, on a r√©alis√© un v√©ritable exploit et que votre corps r√©siste avec beaucoup plus de v√©h√©mence et d'efficacit√©. Mais, normalement, cela ne signifie pas qu'il soit impossible de continuer de maigrir mais il faut mieux s'organiser et multiplier les fronts. Avant toute chose, il faut √™tre sur qu'il n'y a pas en vous d'√©l√©ments de r√©sistance et faire tester si ce n'est d√©j√† fait votre taux de T3, T4 et la TSH afin de savoir si votre thyroide n'est pas trop paresseuse. De plus, il faut √™tre sur que vous ne fassiez pas de r√©tention d'eau massive et faire prendre votre tension art√©rielle. Si rien de tout cela n'est bloquant, il faut reprendre le r√©gime au tout d√©but avec un minimum de 5 jours d'attaque de pures prot√©ines sans aucun √©cart, en mangeant √† votre faim mais pas plus. R√©duire le plus possible le sel. Il faut aussi imp√©rativement marcher au moins 35 minutes par jour et il faut que vous associer soit un draineur v√©g√©tal de qualit√©, type hydracure ou si la tension art√©rielle un peu √©lev√©e demander √† votre m√©decin traitant un peu de spironolactone √† petites doses. Quand cela sera fini, il me faut des nouvelles de votre poids, vous devrez avoir d√©croch√©, je ne peux vous dire de combien car cela d√©pend des r√©sultats de votre prise de sang. Puis vous suivrez un jour de PL Prot√©ines + L√©gumes suivi de deux jours de PP (Prot√©ines Pures) et ce trois fois de suite soit 9 jours et l√† encore je veux de vos nouvelles. Et je vous promets que si vous suivez cela √† la lettre nous allons CASSER ce palier de stagnation. Jusqu'o√Ļ, je pense qu'il ne faudrait pas viser si bas mais arreter au moment ou vous sentirez bien et heureuse.

altMimcla : Bonjour, je suis en stabilisation depuis quelques mois et j'ai encore perdu un petit peu. Mais je suis en dessous de mon poids de croisi√®re. Tout va bien je suis vraiment contente de votre r√©gime que j'ai commenc√©, mais un peu angoiss√©e de tout reprendre.

altPierre Dukan : Ch√®re Mimcla, Je suis content de savoir que vous √™tes en stabilisation. Pour moi vous faites partie des gagnants et compte tenu de votre √Ęge je suis s√Ľr que cela a d√Ľ grandement am√©liorer votre qualit√© de vie et votre sant√©. Je n'ai aucune inqui√©tude sur votre poids. Si vous avez une quelconque inqui√©tude apr√®s un copieux repas de gala faites une journ√©e de prot√©ine et marchez une demi heure, et tout rentrera dans l'ordre. Je vous embrasse affectueusement. Encore bravo !

altLajolie09 : Bonjour monsieur Dukan, j'ai suivi le r√©gime tr√®s s√©rieusement depuis 1 an et demi, j'avais perdu plus ou moins 9kg. L√† je suis en stabilisation et j'accuse une reprise de 4kg, cela me d√©sesp√®re car j'ai toujours respect√© toutes vos consignes, y compris pour la stabilisation. Je fais du sport, je prends un diur√©tique, je ne suis pas constip√©e, que puis-je faire pour revenir √† mon juste poids car j'ai l'impression que mon corps r√©siste vraiment comme s'il n'acceptait pas mon juste poids de 59kg. Pourtant c'est un poids tr√®s correct pour 1.64m non ? Merci de votre aide, cela compte beaucoup pour moi !

altPierre Dukan : Ch√®re Lajolie09, j'ai lu votre mail avec beaucoup d'attention et suis comme vous un peu troubl√© de l'apparition de ces 4kg dont je ne comprends pas l'origine. Soit vous faites des erreurs s√©rieuses, soit vous avez un probl√®me de m√©tabolisme ou de r√®gles. D√®s lundi, vous lancerez "op√©ration coup de poing" : 4 jours de prot√©ines pures, 2 litres d'eau, alimentation aussi pauvre que possible en sel, une heure de marche et continuez votre diur√©tique puis au 5√®me jour au matin, venez me dire COMBIEN vous aurez perdu, et on d√©cidera ensemble de la suite des op√©rations car vous aurez perdu un bon kilo et il en restera encore 2 ou 3. Avez-vous eu au cours de cette derni√®re ann√©e un dosage de la thyro√Įde ? Revenez vers moi avec toutes ces informations.

altNewyork : Bonjour, voil√† je suis inqui√®te car je suis en consolidation depuis 3 semaines et je continue de perdre du poids ! Je suis arriv√©e √† 5 kilos de moins que mon juste poids ! Pourtant j'ai r√©introduit tous les aliments de cette nouvelle phase, et je prends bien mes repas gala. Que faire ? Merci

altPierre Dukan : Ch√®re Newyork ! Vous faites partie des 35% de femmes qui continuent de perdre un peu de poids en consolidation. TOUTES ces femmes en quelques semaines ou quelques mois retrouvent leur juste poids. La raison est li√©e √† la tr√®s grande prudence de ces femmes qui sont si contentes d'avoir maigri qu'inconsciemment elles continuent de surveiller de trop pr√®s leur alimentation. Si vous √™tes inqui√®te passez en seconde phase de consolidation avec deux fruits au lieu d'un, et une seconde portion de f√©culent. Et si d'aventure cela continuait de descendre passez √† deux repas de gala par semaine. Je pr√©f√®re votre situation √† celle des femmes qui ont tendance √† reprendre. Je vous embrasse.

altAlexia : Bonjour monsieur Dukan, je vous sollicite car depuis 1 mois je ne perds plus de poids. Je suis pourtant le r√©gime √† la lettre sans faire d'√©cart et je ne consomme plus d'aliment tol√©r√©. Je fais du sport 3 fois pas semaine (natation) et les exercices obligatoires tous les jours. Je ne souffre ni de constipation, ni de r√©tention d'eau et mes bilans sanguins sont normaux. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et cela me d√©prime au plus haut point, surtout avec les f√™tes qui arrivent. Que faire ? Merci

altPierre Dukan : Ch√®re Alexia, j'ai votre fiche devant les yeux et je ne comprends pas pourquoi vous √™tes bloqu√©e. Avec un r√©gime suivi √† la lettre et une activit√© physique vous auriez du perdre donc j'en conclue qu'il y a un blocage soit m√©tabolique (thyro√Įde possible ou le trouble des r√®gles, d'ailleurs j'ai lu que vous parlez de pr√©-m√©nopause √† votre √Ęge ?), soit psychologique si vous √™tes en p√©riode de surcharge en stress. Demandez √† votre m√©decin de tester votre thyro√Įde et FSH pour savoir ce qui se passe au niveau de vos ovaires. Donnez-moi de vos nouvelles au plus vite et bonne journ√©e √† vous.

altC√©line : Bonjour Pierre Dukan. Je suis ravie de pouvoir vous poser une question en direct. Alors voil√†, Apr√®s avoir perdu 12 kilos, il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai repris plus que ce que j'ai perdu, j'affiche un √©norme 76 kg, mon poids id√©al est de 56 kg. Ma question : Puis-je exceptionnellement refaire quelques jours d'attaque pour amorcer √† nouveau la perte, quelle alternance me conseilliez-vous ensuite ? J'avoue √™tre d√©sesp√©r√©e d'arriver une fois pour toute √† perdre tous ces kilos qui me g√Ęchent vraiment la vie. En esp√©rant que vous porterez attention √† ma demande et avec tous mes remerciements par avance.

altPierre Dukan : Bonjour C√©line, moi aussi je suis content de vous avoir en direct car je crois que nous avons tous deux √† faire quelque chose pour vous. Votre fiche et votre courbe pond√©rale montre que vous √™tes vuln√©rable et que vous compensez facilement dans l'aliment. Vous √™tes grande, et vous n'avez peut-√™tre pas besoin d'arriver √† un poids aussi bas. Pour ma part je vous verrais au minimum √† 60kg pour mieux y rester. Vous allez attaquer avec 5 jours de PP d√®s demain matin et venir le 6√®me jour me donner votre nouveau poids puis vous ferez un jour PL suivi de 2 jours PP, ce qui fait 3 jours que vous ferez trois fois de suite, soit 9 jours + 5 jours = 2 semaines au cours desquelles vous perdrez 4kg. Cela vous donnera un boost de motivation puissant. Je vous demande de bouger tous les jours au minimum une demi heure de marche pour augmenter les r√©sultats. Vous √™tes √† un moment strat√©gique de votre cure et il faut savoir en profondeur si vous voulez y arriver) JE COMPTE SUR VOUS, je suis s√Ľre que vous allez y arriver tant d'autre l'on fait avant vous alors pourquoi pas vous ? A 39 ans c'est le plus bel √Ęge de la vie d'une femme, alors foncez !

altNaguila : Bonjour Mr Dukan. On m'a conseill√© de vous parler de mon cas. D'abord j'ai √©t√© votre patiente il y a plus de 30 ans. Vous commenciez votre 1er livre et j'ai encore vos ordonnances. Bon √ßa s'est fait. J'ai fait votre r√©gime il y a pr√®s de 2 ans (coach√©e) et j'ai perdu une bonne huitaine de kilos. Seulement j'ai craqu√© et aujourd'hui je fais partie de ceux qui ont tout repris et m√™me plus. Je me suis r√©inscrite d√©but f√©vrier. Mais incapable de le suivre. Pas de motivation. Et pourtant j'ai d√©cid√© de m'y remettre lundi. Il me faut du radical. Je suis comme √ßa. Alors comme d'ici lundi j'aurais vid√© mon frigo de tout ce qui d√©passe 0% je souhaiterai une ligne √† suivre pour Recommencer 3 jours de PP ? Plus ? Et apr√®s ? Et puis je d√©teste le sport et ne fais pas de cuisine. Et puis je suis addict au chocolat. Je pourrai me passer de tout (voire m√™me de manger). Il n'y a que le chocolat qui me calme. Mais je suis pr√™te √† suivre vos conseils et revenir sur le chat pour un suivi voil√†. C'√©tait long. J‚Äôesp√®re que vous avez compris ma d√©marche : du radical pour maigrir vite. Bien cordialement

altPierre Dukan : Ch√®re Naguila, longue histoire que la v√ītre, je comprends que votre poids ait suivi le relief accident√© de votre vie et entre-autre que le chocolat soit le t√©moin d'une demande de douceur de vivre. D'autre part vous avez aussi fortement envie de perdre du poids. La solution c'est d'encapsuler 40 jours de guerre pour y arriver. Je vous promets d'√™tre le plus proche possible de vous pendant cette p√©riode. Lundi jusqu'√† jeudi soir inclus 4 jours de PP bien fait avec 2 L d'eau, manger le moins sal√© possible et marcher une heure par jour pendant 4 jours. Vous aurez alors perdu 1.5kg et √† partir de l√† nous irons ensemble jusqu'au bout du chemin. Parce que c'est vous, vous pouvez utiliser 4 cuill√®res √† caf√© par jour de cacao d√©graiss√© non sucr√© avec lesquelles vous pourrez faire toutes les recettes possibles. J'attends de vos nouvelles vendredi matin et je vous embrasse.

altVal√©rie : Bonjour j'ai appris hier que j‚Äô√©tais enceinte de 5 semaines, que dois-je faire avec le programme, je suis en phase de consolidation merci !

altPierre Dukan : Ch√®re Val√©rie, je suis ravie de savoir que vous √™tes en consolidation, ce qui signifie que vous avez obtenu votre juste poids et que vous avez d√©j√† ajout√© les aliments de la consolidation. Pour votre grossesse d√©butante bravo et sur le plan alimentaire vous continuez la consolidation en prenant des laitages √† 20% au lieu de 0%, et vous ajoutez une c.s d'huile par jour. Pour le reste rien de plus, rien de moins ! Et cela vous permettra de ne pas prendre plus de 10/12 kg. Donc restez en contact avec moi car √©tant enceinte cela me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles pour la survenue de votre premier enfant !

altArlette : Bonjour, je n'ai pas de questions particuli√®res je viens vous dire merci M. Dukan et mesdames les mod√©ratrices je m'√©tais fix√©e un juste poids √† 65kg et je suis √† 63kg. Je ne cherche pas √† maigrir plus cela se fait tout seul. Je mange bien je bouge bien je n'ai plus mal nul part encore merci je suis tr√®s heureuse, √† bientot ! Bises !

altPierre Dukan : Ch√®re Arlette, j'ai beau recevoir souvent des messages comme le votre, je n'arrive pas √† en √™tre blas√©. Vous repr√©sentez ce que d√©sormais je recherche tous les jours de ma nouvelle vie, apporter du confort et de la sant√© √† des personnes comme vous, et votre message me dit que j'y r√©ussi et me fait un immense plaisir. En revanche, il arrive que des personnes satisfaites, comme vous, reprennent du poids au contact d'une vie qui n'est pas toujours facile. Je vous demande d'√™tre prudente, de continuer la stabilisation et de ne pas l√Ęcher le jeudi prot√©in√©, la marche et le son d'avoine qui tous trois r√©unis m'assurent que vous √™tes sur le pont pr√™te √† affronter une mer agit√©e. Encore bravo et revenez de temps en temps donner de vos nouvelles, car cela fait partie aussi du coaching et de son efficacit√© !

altMeliadavid : Bonjour, je suis m√©liadavid, j'ai commenc√© il y a 1 mois. Je suis tr√®s satisfaite et je vous remercie. La m√©diatisation de votre r√©gime est bien d√©fendue, mais vous devriez dire aux journalistes qu'ils se m√®lent de ce qui les regardent... Ce n'est pas pour cela que je vous solicite bien s√Ľr : dans un pr√©c√©dent chat, il me semble avoir lu que la st√©via est autoris√©e. Peut-on la consommer nature ou en √©dulcorant ? Je viens de trouver un √©dulcorant naturel √† base de st√©via mais j'ai des doutes. Encore merci

altPierre Dukan : Bonjour Meliadavid, merci pour votre solidarit√© vis √† vis de la presse et des journalistes qui ne cherchent qu'√† vendre du papier. En ce qui vous concerne, vous avancez bien et n'√™tes pas tr√®s loin de votre objectif. Pour votre question sur la st√©via, pour ma part c'est autoris√© mais prenez garde car il y des fabricants peu consciencieux qui vendent la st√©via coup√©e √† du vrai sucre qui co√Ľte bien moins cher. Donc v√©rifiez sur la composition que √ßa ne soit que du st√©via. J'attends avec impatience le jour ou vous atterrirez √† votre 60 kg. Comme c'est un chiffre rond vous aurez plus de facilit√© √† le conserver.

altG√©raldine : Bonjour, merci monsieur Dukan pour avoir trouv√© le moyen de me faire maigrir VITE, j'ai une question, j'ai achet√© des galettes Dukan chez GEANT mais il n'est pas indiqu√© combien je peux en manger par jour, une entiere me parait trop car c'est tr√®s copieux. Merci encore.

altPierre Dukan : Bonjour G√©raldine, j'ai bien regard√© votre fiche et je suis surpris que vous ayez d'aussi bon r√©sultat compte tenu du tr√®s grand nombre d'√©carts et de votre s√©dentarit√©. Disons que vous √™tes une petite veinarde mais prenez garde car √† mesure que vous descendrez, votre corps va devenir plus exigeant et pour les derniers kilos je vous demande de faire un effort. Restons en contact car √ßa va plus vite ainsi.

altGhislaine : Comment faire pour retrouver la motivation ? Et perdre cette envie incessante de manger ? Aidez-moi.

altPierre Dukan : Bonjour Ghislaine, d'abord je dois vous rassurer. J'ai vu votre fiche et ce que vous avez fait est formidable, c'est presque un exploit. Vous faites parti des femmes qui fonctionnent merveilleusement bien √† l'int√©rieur d'un cadre pr√©cis et des consignes structur√©es. Or, la stabilisation est une zone de spontan√©it√© alimentaire ou c'est vous qui prenez la barre. Aujourd'hui je suis l√† pour vous aider et reprendre la main. Lundi vous suivrez une journ√©e de PP, Mardi vous ajouterez des l√©gumes, Mercredi 2 fruits, Jeudi 1 portion de fromage, Vendredi une portion de f√©culents et Dimanche 1 repas de gala. Ainsi vous aurez gravi ce que j'appelle l'escalier nutritionnel et vous aurez repris contact avec le mod√©le de l'alimentation de haute protection. Cela vous remettra en chemin. D'autre part, chaque matin ou chaque soir comme vous le souhaitez, dans votre salle de bain, seule, regardez-vous dans la glace, tr√®s s√©rieusement, et dites vous √† haute voix : "je t'aime" et vous sentirez que vous √™tes une personne de valeur, que vous avez fait un travail formidable et que vous DEVEZ garder les fruits de cet effort. Si vous deviez reprendre le poids perdu, ce serait une catastrophe qui vous emp√©cherait de vous aimer autant que vous le m√©ritez ! En tous cas, moi j'ai confiance en vous et je sais ce que vous valez et je vous demande de vite me redonner de vos nouvelles et de votre retour sur la piste des gagnants !

altFrancine : Bonjour M. Dukan, moi aussi je suis heureuse de vous avoir en direct. Moi aussi j'ai repris 12kg pour en avoir perdu 10 ! Mais j'ai des GROS probl√®mes d'arthrose, je n'arrive pas √† √©quilibrer mon diab√®te. Cela fait 2 ans que je fais un r√©gime hyperprot√©in√© que je n'arrive pas √† stabiliser d√®s que je r√©introduis les f√©culents, les fruits, etc. De plus, tr√®s d√©√ßue par ma reprise mon moral est au plus bas et des envies de grignoter le soir. SOS... Que dois-je faire ? Merci de bien vouloir me r√©pondre. Francine

altPierre Dukan : Ch√®re Francine, j'ai vu sur votre courbe combien vous aviez bien perdu et comment √† partir du d√©but de l'ann√©e vous avez repris et m√™me d√©pass√© le poids initial. Des cas comme le votre me font mal car j'imagine que si vous reprenez, c'est que vous n'√™tes pas en total √©panouissement. De plus vous avez du diab√®te et 63 ans et des probl√®mes articulaires. Il est donc capital que vous repreniez le cours normal de ce que vous avez si bien r√©alis√©. J'aimerais pour √™tre sur qu'il n'y ait pas de frein dans votre m√©tabolisme que vous demandiez √† votre m√©decin un test de la thyro√Įde et aussi j'aimerais avoir votre taux d'h√©moglobine glyqu√©e. Il faut que vous repartiez sur 4 jours de PP, que vous buviez 2l d'eau par jour, que vous mangiez le moins sal√© possible et marchez deux fois 20 min dans la journ√©e et demandez √† votre pharmacien un draineur v√©g√©tal efficace et le 5√®me jour revenez vers moi pour me dire ce qu'il s'est pass√©. Puis vous ferez une alternance de 1 jour PL / 2 jours PP. Cela va vous faire venir dans la reconqu√™te et ensuite je reste √† vos cot√©s pour revenir √† 65 kg qui sera un juste poids plus acceptable pour vous. Je dois vous dire que quand, comme c'est votre cas actuellement, on se sent perdue, revenir en piste n'est pas facile et comme dit V√©ra, "j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui le font", mais pour vous, diab√®te + √Ęge c'est obligatoire, alors ensemble nous allons y arriver !

altIrene : Bonjour,je m'interroge sur le peu de mati√®re grasses, et notamment sur les cons√©quence sur la peau, les cheveux, que je perds par poign√©e, et pour la peau j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans en 5 mois de r√©gime. Est-ce le trop de prot√©ines, le trop peu de quelque chose d'autre ? Merci !

altPierre Dukan : Ch√©re Irene, j'ai votre fiche sous les yeux et je constate que votre poids descend r√©guli√®rement mais √† vitesse douce probablement car vous vous autorisez quelques √©carts. En g√©n√©ral, quand une femme perd ses cheveux, il y a une raison car la tr√®s grande majorit√© ne les perds pas. Je sais que vous avez demand√© l'avis de votre m√©decin et que le bilan de la prise de sang est normal. Les causes habituelles sont un fer diminu√©, ou un probl√®me de thyroide ou un probl√®me hormonal, de type pillule ou cycle irr√©gulier. Si vous avez une gyn√©cologue il faut lui en parler car c'est souvent de son ressort. En pratique demandez √† votre pharmacien un produit qui contient de la cystine riche en soufre, achetez en grande surface de la levure de bi√®re et un produit √† base d'Om√©ga3. Consommez de la g√©latine et ajoutez √† vos salades une cuill√®re √† caf√© d'huile d'olive pendant 20 jours. Et si vous √™tes inqui√©te il faudra peut-√™tre passer part les piq√Ľres de Biotine et de B√©panth√®ne via votre m√©decin traitant qui font merveilles. Et surtout donnez-moi de vos nouvelles, il faut que √ßa repousse et vite !

altLauric : Bonjour M. Dukan, je suis ravie de faire le chat aujourd'hui avec vous. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir √©t√© coach√© par vous et votre √©quipe. Je revis, je retrouve des amis que j'avais l√Ęchement laiss√© tomb√© tant j'√©tais complex√©e par mon poids. Tout a chang√© dans ma vie de retrait√©e et je suis fi√®re de moi. Je suis devenue alerte et pleine de projets. Je sors enfin dans les lieux publics et certains groupes sans √™tre mal √† l'aise. On me reconnait difficilement, les gens h√©sitent avant d'√™tre s√Ľrs que ce soit bien moi ! Deux questions tout de m√™me : Avec mes sons de la journ√©e, je me pr√©pare un petit g√Ęteau bien sympa avec yaourts aux fruits et je rajoute des √©pices et surtout une dose de Protifar, est-ce un inconv√©nient ? Je suis s√Ľre de ce fait d'avoir les prot√©ines n√©cessaires car le jambon et surimi, je n'en peux plus. Les jeudis PP je me sens un peu frustr√©e et j'aurais tendance √† tourner en rond et avoir des envies folles de tout ce qui pourrait √™tre interdit. Je vais essayer de me concocter quelques plats qui combleraient ce vide. A d√©faut de vous voir en personne, je vous embrasse virtuellement et vous remercie tr√®s chaleureusement pour tout.

altPierre Dukan : Ch√®re Lauric, merci pour ce grand bonjour. Laissez-moi vous dire que le plaisir que vous √©prouvez √† retrouver votre corps et votre mental, je le trouve de mon cot√© avec autant de satisfaction et redoubl√© par le fait qu'il s'associe √† d'autres t√©moignages qui conforte mon action et donne du sens √† ma vie. Le seul probl√®me c'est de rester vigilant car ce que vous r√©alisez en ne regrossissant pas tient √† votre volont√© alors que votre corps qui aimerait vous voir reprendre votre poids perdu est un syst√®me physiologique sans conscience et qui ne se lassera jamais. Mais je pense que lorsque l'on a connu le poids du poids et que l'on a red√©couvert la vie sans lui, on est arm√© pour r√©sister. En tous cas, je vous rappelle que si vous avez vraiment besoin de moi, je serai l√†. Moi aussi, je prends la libert√© de vous embrasser affectueusement. En r√©ponse √† vos deux questions : 1) Protifar dans la p√Ętisserie, oui sans h√©siter mais pas pour remplacer un repas. 2) Pour le jeudi prot√©ine, il faut √™tre hyper inventive ou garder les plats de luxe pour ce jour de r√©demption, saumon fum√©, viandes des grisons, crevettes etc. A tr√®s bient√īt.

altmitsou20 : Bonjour, trop de monde √† la maison. Je n'arrive plus √† faire mon r√©gime correctement. Je stagne. Je d√©sirerais quelques conseils. Merci.

altPierre Dukan : Ch√®re mitsou20, vous √™tes en consolidation et vous parvenez √† maintenir votre poids avec quelques pulsations qui montrent en effet qu'il y a de la tentation et de la reprise en mains. S'il y a trop de monde √† la maison, c'est probablement de la famille donc des personnes que vous aimez. Si c'est le cas, vous devez √™tre fi√®re d'√™tre entour√©e et aim√©e et cela devrait vous donner la force de tenir bon ou de nettoyer imm√©diatement apr√®s l'√©cart. De toutes mani√®res, cela doit √™tre int√©gr√© dans votre mode de vie qui restera celui-ci. Et si vous essayiez de marcher un peu plus aux heures o√Ļ vous √™tes tent√©e en dehors des repas ? Essayez aussi de cuisiner des petits plats ou p√Ętisseries autoris√©es, mangez un peu plus de surimi et de laitages qui calment l'app√©tit, essayez de vous pr√©parer de la ratatouille √† laisser dans le frigo et le soir faites de la soupe et commencez vos diners avec, c'est chaud, c'est chaleureux et cela rassasie profond√©ment. N'oubliez pas le son d'avoine, faites-en des muffins, essayer avec un fond de galette de vous pr√©parer des pizzas avec sauce tomate, tomates, et petits morceaux d'anchois, il y a tellement de possibilit√©s de r√©sister en se faisant plaisir. Essayez de bien tenir et de me donner un petit message pour me dire si vous revenez dans la course. Passez une bonne journ√©e.

altgigiz : Bonjour M. Dukan, j'√©tais bien parti et j'ai malheureusement l√Ęch√© prise apr√®s une douloureuse perte, j'ai repris mon poids, j'ai beaucoup de mal √† reprendre le r√©gime alors que j'en ai envie.

altPierre Dukan : Ch√®re gigiz, vous mettez le doigt sur le vrai responsable du surpoids, la souffrance qui n'√©pargne personne et qui, lorsqu'il touche une personne dou√©e pour neutraliser la souffrance en mangeant cr√©e du surpoids. Que faire ? Comment poser la main sur une plaque brulante sans la retirer sans m√™me y penser ? La r√©ponse est de faire le gros dos pendant le temps de la souffrance la plus vive puis de reprendre le cours de la vie et du plaisir de vivre. Et l√† intervient le besoin de R√ČUSSIR le projet de se faire du bien, de maitriser tous les processus n√©gatifs, de retrouver sa beaut√©, son image, sa l√©g√®ret√©, son bien-√™tre, sa confiance, sa fiert√© et sa sant√©. Il y a l√† tellement d'√©panouissement √† faire surgir que vous devez r√©ussir. Et puis, gigiz dites-vous bien que t√īt ou tard, vous aurez envie de le faire, alors autant le faire maintenant. Essayez de vous lancer avec ardeur dans 4 jours de PP, 2 litres d'eau par jour, mangez le moins possible de sel, marchez une heure par jour pendant 4 jours et prenez un bon draineur et le 5√®me jour, venez me donner de vos nouvelles. bon courage.