Forum

Le régime Dukan est le premier à offrir une approche structurée et rigoureuse pour une efficacité en 4 phases. Quatre phases, de la plus forte, encadrée et efficace, à la plus ouverte et stabilisante. Quatre phases pour parvenir à l'objectif idéal : maigrir naturellement, rapidement et se stabiliser durablement.

Deux phases pour perdre du poids ‚Äď Deux phases pour ne pas en reprendre

1. La phase d'ATTAQUE : une perte de poids rapide et motivante

phase d'attaque Dukan
La phase d'attaque Dukan dure de 3 à 7 jours selon le poids à perdre. Elle autorise 72 aliments riches en protéines et à volonté. Brève et fulgurante, elle engendre une perte de poids comprise entre 1,5 et 5 Kg. Ce démarrage éclair et ses résultats encourageants installent et renforcent durablement la confiance et la motivation. Les protéines sont à la fois rassasiantes, stimulantes, protectrices de la masse musculaire et de la masse osseuse.



2. La phase de CROISIERE : d'une traite jusqu'au Juste Poids

phase de croisière Dukan
La phase de croisière Dukan conserve les 72 aliments protéinés et ajoute 28 légumes pour atteindre les 100 aliments autorisés pour toujours, à volonté. Elle avance à la vitesse moyenne de 1 kg de perte de poids jusqu'à l'objectif. La croisière poursuie la perte de poids engagée en étant rythmée par l'alternance de journées de Protéines Pures (Phases PP) et de journée Protéines et Légumes (Phases PL).


3. La phase de CONSOLIDATION : pi√®ce ma√ģtresse de r√©√©ducation alimentaire pour √©viter l'effet yoyo

phase de consolidation Dukan C'est la phase de transition entre le r√©gime strict et la spontan√©it√© alimentaire. La phase de consolidation dure 10 jours par kilo perdu. Son innovation majeure est la r√©introduction progressive d'aliments plaisir, dans le but d'inscrire ce mod√®le dans l'inconscient r√©flexe et automatique de l'habitude. Le socle est toujours constitu√© des prot√©ines et des l√©gumes (100 aliments autoris√©s √† volont√©). A ce socle viennent s'ajouter fruits, pain complet, portion de fromage, portions de f√©culents et repas de gala chaque semaine. Le tout sous le contr√īle du Jeudi Prot√©in√©, le Jeudi PP, journ√©e sentinelle pour conserver le Juste Poids.


4. La phase de STABILISATION : une garantie de protection pour la vie

phase de stabilisation Dukan

La phase de stabilisation Dukan est décisive et sine qua non. Suivre cette 4ème phase assure la non reprise de poids. Ne pas la suivre conduit à la reprise partielle ou totale du poids perdu. Le régime cesse et l'alimentation devient normale et libre. La sécurité de la stabilisation repose sur 3 mesures simples, concrètes, très efficaces et faciles à suivre mais non négociables.
  • 3 cuill√®res √† soupe de son d'avoine par jour.
  • 20 minutes de marche quotidienne et le refus des ascenseurs.
  • Le maintien du jeudi PP.
 
Attaque
Croisière
Consolidation
Stabilisation
Aliments autorisés
72 protéines à volonté
+ 28 légumes à volonté
+ des fruits, des féculents, du pain, du fromage
Libre, équilibre alimentaire recommandé
Perte de poids attendue
entre 1,5 et 4kg durant la phase
1 kg par semaine en moyenne


Durée
entre 2 à 7 jours
7 jours par kilo à perdre
10 jours par kilo perdu
A vie
Quantité de son d'avoine (cuillère à soupe/Jour)
1,5
2
2,5
3
Activité physique (durée/Jour)
20 min
30 min
25 min
20 min

Maigrir est une décision sérieuse. Demandez à votre médecin traitant de vous accompagner.