Bonjour
Quand j'ai cherché sur internet, des idées de régime il y a de ça maintenant 5 mois et demi, je suis tombé sur dukan. J'ai été convaincue en lisant un message sur ce forum, dans cette section "livre d'or".
Je voulais à mon tour témoigner de mon parcours dukan.
J'ai pris conscience de mon obésité (je pesais 107 kg pour 1m72) il y a quelques années déjà. J'ai essayé divers régimes, des plus connus au plus abrutis, dans le fol espoir de retrouver la silhouette de mes 20 ans (j'en ai 47). Alors en lisant ce témoignage , je me suis dis, pourquoi pas... J'avais entendu parlé du Dr dukan comme beaucoup, en bien et en mal. Le 1er février 2013, je me suis donc inscrite au coaching (je savais que sans suivi régulier, je n'y arriverai pas). La phase d'attaque fut fulgurante, - 6 kilos en une semaine. Il faut dire que j'adore la viande ! J'étais servie..
En attaquant la phase de croisière, j'ai fait face aux premieres périodes de stagnation (qui allaient jalonner mon régime), mais j'ai persévéré. Le forum m'a aidé (merci maeva et isa ) ! -100 grammes par ci, -400 par là, petit à petit, sans trop m'en rendre compte, j'ai fondu... Mon mari et mes trois ados l'ont bien remarqué eux. J'ai perdu à ce jour 28 kilos, mais je n'ai pris conscience de cette perte de poids que lors des soldes de ce début d'été. Il aura fallu que je m'achète 2 pantalons en taille 42/44 (je m'habillais avant en 46/48 voire 50) pour comprendre enfin que c'est du 38/40 qu'il me fallait...
Alors a toutes celles qui doutent, ou s'agacent des periodes de stagnation, celles qui reprennent 1 kg en une journée sans écart, celles qui mettent 15 jours pour perdre 50 gr, celles qui decident d'arreter et avalent une pizza entiere avant de se maudire et reprendre le régime, celles qui ne supportent plus de s'entendre dire "dukaaaan ? mais t'es foooolle ma pauvre", celles qui bavent devant la vitrine du patissier, celles qui ont déjà tout essayé (oui oui tout ça m'est arrivé...) je vous le dis , accrochez-vous parce que ça marche !!!
Encore quelques kilos à perdre, et j'attaque la phase de consolidation... Parce qu'arriver à ce stade pour tout reprendre, hors de question !
Je viendrai témoigner de ma conso dans un an !
Bon courage à toutes