Cher Monsieur,

En 2009, après des années de surpoids et une première grossesse, une amie m'a parlé de votre méthode.
Ayant essuyé bien des échecs, j'ai acheté votre livre "Je ne sais pas maigrir" en me fixant de l'avoir lu en intégralité avant de démarrer un nouveau régime.
En le lisant, j'ai compris des mécanismes du corps qu'aucun des nutritionnistes que j'avais rencontré jusque là ne m'avait évoqué. C'est tout bête mais manger froid pour consommer plus d'énergie, il a fallut que je vous lise pour que cela me parraisse évident !
J'ai donc attaqué mon régime billes en tête. 5 mois plus tard, j'avais perdu 40Kg tout en gardant le sourire, la joie de vivre et sans ressentir la moindre frustration.

A plusieurs reprises les médias et vos "confrères" ont tâché de vous salir, de mettre en évidence les risques de votre méthodes. Certaines émissions ont apporté les témoignages de personnes ayant repris le poids qu'ils avaient perdu. Vous ne vous êtes jamais proclamé magicien ! Si l'on mange mal, on est gros. Et si après avoir fait un régime, on remange mal, on regrossit.
Partout vous précisez être rigoureusement attaché à la phase de stabilisation ainsi qu'à la journée hebdomadaire de PP à vie.

Aujourd'hui, je reprends mon régime. Car j'ai repris du poids. Pas tout mais trop quand même. Une nouvelle grossesse et le piège de ne pas respecter la semaine de stabilisation par kilo perdu.
Cette reprise de poids, je ne la dois qu'à moi et je l'assume. Vous nous donnez les clés de la réussite, à chacun de porter la responsabilité d'ouvrir la porte.

A vos détracteurs, je réponds que votre méthode devrait être prise en charge par la sécurité sociale parce qu'elle permet d'anéantir bien d'autres maux. A ceux qui disent qu'elle est mauvaise pour la santé je réponds que mes bilans sanguins (sans parlé de mon moral) n'ont jamais été meilleurs que pendant mon régime.

Vous vous enrichissez sur le dos de gens qui ont besoin de maigrir ?
Et bien c'est mérité ! Vous ne vendez pas que du rêve.

Alors continuez le marketing, les produits dérivés et je ne sais quelle autre idée vous pourriez avoir dans le futur, ceux qui s'affolent et crient à l'hérésie autour de vous ne sont que des charlatans frustrés.
Combien de nutritionnistes/diéticiens praticiens s'enrichissent à longueur d'année pour dire qu'en ne mangeant pas et en s'affamant on maigrit ? N'est-il pas là le vol qualifié ?

Alors MERCI Monsieur Dukan, bonne route à vous... quant à moi, j'attaque ma dernière Attaque, parce que cette fois, je ne reprendrai pas le poids perdu !
C