Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 19

Sujet : Besoin d'un ptit coup de pouce...

Besoin d'un ptit coup de pouce...

Bonsoir tout le monde!

Je m' appelle Angelique, voilà plusieurs jours que je lis tous vos témoignages et que j essaie de me faire un avis au milieu de tout ça.
    J avoue être un peu perdue. J ai besoin de perdre du poids, j aimerais essayer cette méthode mais j aimerais avoir aussi un peu vos avis sur quelques points : qu est ce qui a été le plus dur pour vous? Le régime a t il vraiment été contraignant pour vous ou non? Au niveau des courses, de la cuisine etc...
    Avez vous repris du poids ou êtes vous arrivés à vous stabiliser ?

Désolé de peut être reposer des questions où il y a déjà eu des réponses mais j ai besoin d aide pour me décider enfin à franchir le pas ...

Merci d avance pour vos réponses.

Bonjour Angelique,
    Je viens te faire part de ma courte expèrience, j espère que ça t aidera à prendre la décision qui te convient le mieux.
    Je suis actuellement en phase de croisière ou j alterne un jour PP et un jour PL.
    J'aimais 10 kg à perdre à la suite de ma grossesse, j étais préssée de les perdre! Et je me suis donc lancée dans ce régime, afin d être aidé j ai chosi d être coachée.
    Alors ma première crainte était d'avoir des carences, et de devoir me gaver de viande durant des jours et des jours...
    J étais agréablement surprise de voir que je pouvais cuisiner de 1000 et une façons différentes toutes ces protéines. Des repas avec entrée plat et dessert!
    Et donc jusqu à maintenant je ne suis pas du tout lassée . Mais pour ça il faut se mettre à la cuisine !!!!
    Durant la journée si j ai un creux je mange une galette sucrée au son d'avoine et un verre de cola zéro, et plus faim du tout.
    Pour les carences, je n en ai aucunes ( analyses faites ) mon médecin m a conseillé le jour de PL de manger à chaque fois des crudités en plus de légumes cuits, pour les fibres à la place du fruit, je prends obligatoirement mon son d'avoine quotidiennement, et je bois 2 litre d eau par jour pour bien éliminer.

En gros je perds du poids rapidement, et c est assez régulier.
    Je suis contente de ce régime. Le seul point négatif,c est qu il me coûte cher !! Et oui c est un peu contradictoire, mais les fruits de mer poissons et viande, ce n est vraiment pas donné.
    Et hors de question pour moi d acheter, des barquettes toutes faites au supermarché, ou de me gaver de blanc de poulet ou surimi.... Je n aime vraiment pas, je préfère aller chez le boucher et le poissonnier ( bien sur c est un choix personnel, mais déjà que j'ai mis une croix sur le chocolat, le fromage, les fruits, les gâteaux etc etc, je veux vraiment kiffer ce qu il y a dans mon assiette )

Tu rajoutes à ça les produits dukan et là ton budget éclate .

En gros,
    Points négatifs: cuisine obligatoire si tu veux varier tes repas et coût des courses.
    Points positifs: pas de frustration ou très légères, perte de poids rapide, recette très souvent délicieuses.

Bien sur tout ça c est mon avis....
    J espère t avoir aidé, si tu as d autre questions n hésite pas !

Merci pour ta réponse !

Pour les points négatifs, je cuisine déjà pas mal et je pense que ça ne sera pas un problème, je vais essayer d acheter le livre de recettes aujourd hui afin de varier au maximum les plats pour ne pas manger que des œufs et des bâtons de surimi !

Ce qui me motive à choisir ce régime c est la perte de poids rapide , car des régimes j en ai fais mais pour perdre 1kilo par mois et avoir faim toute la journée, psychologiquement je ne peux plus!
    La, si la perte est plus rapide je pense qu il est plus facile de se motiver.

J ai lu beaucoup de choses sur la reprise de poids après la perte qui me font un peu peur mais je pense que si on continue à suivre les instructions , il n y a pas de raison de tout reprendre ... Une femme racontait quand même qu elle avait "craqué" sur une pomme et elle avait repris le lendemain 900g !!

Tu as perdu combien de kg toi si ce n est pas indiscret?

Bonjour Ange6106,

ne vous inquiétez pas une fois la phase de croisière terminé vous avez la phase de consolidation.
    Cette phase vous permettra de consolider votre juste poids.
    Si vous respectez bien la durée et les consignes de cette phase, vous ne reprenez pas de poids .

Courage, vous allez y arriver

Je pense sincèrement que si tu fais correctement toutes les phases, alors il n y a pas de raison de reprendre du poids.
    Moi j ai perdu 1 kg en phase d attaque qui a duré 3 jours, et ensuite en phase de croisière je perd environ 1kg par semaine soit 4 kg par mois.
    Ce qui me convient parfaitement, car je n ai pas énormément de poids à perdre. Et donc en 2 mois environ j'aurai atteins mon juste poids.

Combien veux tu en perdre?

J'espère que tu auras d autres témoignages de personnes qui ont fini le régime

Angélique,bonsoir,
    je m'appelle Josette et pas mal de kilos à perdre. j'ai commencé le régime le 8 mars à 90 k et aujourd'hui 2 avril, j'en suis à 86.200. 26 jours = 3k800 de moins. mon but est 75 k, mais pas plus, parce que quand l'on est plus très jeune, trop maigrir nous fait prendre un grand coup de vieux. (66 ans) je peux vous dire que je me sens beaucoup mieux, surtout que j'avais presque tout sur l'estomac et le ventre.
    Je ne suis pas une fana de cuisine, mais comme je cuisine pour mon mari, je me fais quand même des petits plats à ma façon, mais en suivant quand même les directives. Pour moi, pas de produits succédanés de « papa Dukan », (comme l’appelle mon mari) type gouttes à la saveur de..... Ainsi que le surimi qui n'est pas un produit très naturel et je m'en passe très bien. si vous avez un bon micro-ondes, vous pouvez réaliser de bons plats. j'en fait pour deux ou 3 repas, cela m'évite d'être devant les fourneaux trop souvent et selon ce que c'est, je congèle pour le ressortir quelques jours plus tard.
    Anissa parlait du coût de ce régime; à partir du moment ou l'on ne mange plus de fromage, de fruit, de desserts lactés, etc.... l'argent que l'on mettait là dedans, on le met dans les crevettes, les huitres et autres mets un peu plus couteux, mais ceci pas forcément tous les jours. Dimanche de Pâques, je me suis fait 5 noix de st jacques avec ail et persil et deux cuillères de crème fraiche, c'était un régal, mais après ça, je n'avais plus faim. Les protéines sont très coupe- faim. Les sons blés/avoines aussi ! Je suis incapable de manger tout ce que « papaDukan » met dans un menu. Donc pas de famine. il y a tellement de mets permis que l'on a que l'embarras du choix surtout si l’on aime tout. Bien poivré, avec des herbes, tout passe. Bien sur, quand l’on voit manger du chocolat par ses petits enfants, c’est pas évidant, mais hier, repas de Pâques avec eux, j’ai mangé mon tout petit œuf ainsi qu’une petite portion de tiramisu et ce matin j’avais 400 gr en moins !!!! mais bien sur avant, (journée PL, je n'avais mangé que des petites tomates cerises avec ma viande, plus 4 queues de crevettes à l'apéro et de l'eau.

il faut profiter, aujourd'hui il y avait une promotion pour l'inscription avec40 % en moins avec le code SOLEIL40, je l'ai fait passé à deux de mes amies. Moij 'ai profité de la journée de la femme pour m'inscrire, ce qui ne me fait que14 € par mois. (on peu payer par mois) De toute façon, on les dépense ailleurs,autant que ça nous serve intelligemment.
    voilà mon petit témoignage, allez courage et venez nous rejoindre
    bonne fin de soirée à toutes et tous
    Jo sous la pluie (on en a marre !!!) les lunettes de soleil c'est pas encore pour aujourd'hui
    Dernière modification de jochevallier, 02-04-13 à 19:37

Bravo c est bien déjà !

Je souhaiterais perdre 15 kg ( et plus si affinités!), j ai essayé pas mal de régimes et aucuns me convenait donc je pense me lancer dans celui la.

Comment arrives tu à gérer les écarts? Quand tu es invité chez des amis ou au resto ou en famille?

Merci Jo pour ton message !

Le coût financier j y pense mais je préfère mettre des sous pour acheter de la viande ou des fruits de mer, plutôt que de devoir payer un jour des séances chez le psy car je n arrive plus à me supporter !

Pour l instant je pense pas m' inscrire pour le coaching en ligne, j ai les livres à la maison, je vais faire avec ça.

Comme je demandais à Anissa , j aimerais savoir comment vous faites quand vous êtes invités chez des amis ou en famille pour gérer les petits écarts ?

Alors à chaque fois que j ai fais des écarts c était quand j étais invité à manger chez des amis ou dans la famille. Quand ça arrive, je faisais 2 fois plus d activité physique le lendemain.
    Bon c était des petits écarts, comme un petit dessert, ou des féculents.

Au resto pas d écart, j y vais en jour PL, comme ça j ai plus de choix. Ou alors plateau de fruits de mer.

Règles des messages