Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats 11 à 20 sur 26

Sujet : Régime Dukan 2 ans après: attention la stabilisation n'est pas acquise...

Bonjour Tatasandrine et les autres, je suis Betty une nouvelle sur le forum; moi aussi j'ai fait le régime Dukan en 2012/2013 et j'ai perdu 18kgs; depuis 1 an que j'ai arrêté j'ai repris 3kgs que j'aimerai perdre comment puis je faire ou comment arrive tu à gérer tes "poussées"; merci

Coaché
    Inscrit
    28-02-14
    Lieu
    Chaouilley
    bonjour,

Je lis vos, témoignages et me retrouve dans votre situation : j'ai fait dukan en 2010, j'ai perdu 19kg en croisière et j'ai continué de perdre en consolidation; en tout j'ai perdu 30kg. Après m’être retrouvé au juste poids selon dukan, soit à 72kg poids dans lequel je suis très bien, j'ai tenu 2 ans. Et patatraque, fin 2012 et tout 2013 tout est parti en live. Avec également des problèmes perso.
    Aujourd'hui je me sens bien et prête à recommencer. C'est ma première journée. Depuis 2011 j'ai entamé une psychothérapie pour essayer de comprendre pourquoi je néglige tant mon corps et que je ne sais absolument pas gèrer mon alimentation alors que par ailleurs je suis une battante, une bosseuse, qui a entrepris des choses hors du commun dans sa vie, qui a obtenu une reconnaissance sociale, etc...
    Mais mon image et mon poids c'est un échec. J'ai la chance d'avoir un beau visage, un beau sourire, des beaux yeux. Mais je n'ai jamais eu un ventre plat même enfant.

Voilà mon histoire
    Pascale

Prospect
    Inscrit
    04-10-12
    Lieu
    savoie
    Bonjour Pascale,

Ton témoignage est fort de sens et je pense que beaucoup parmi nous s'y retrouve...
    Bon courage à toi, à vous, à moi...

Aurélie

Citation Envoyé par pascale131 Voir le message
    bonjour,

Je lis vos, témoignages et me retrouve dans votre situation : j'ai fait dukan en 2010, j'ai perdu 19kg en croisière et j'ai continué de perdre en consolidation; en tout j'ai perdu 30kg. Après m’être retrouvé au juste poids selon dukan, soit à 72kg poids dans lequel je suis très bien, j'ai tenu 2 ans. Et patatraque, fin 2012 et tout 2013 tout est parti en live. Avec également des problèmes perso.
    Aujourd'hui je me sens bien et prête à recommencer. C'est ma première journée. Depuis 2011 j'ai entamé une psychothérapie pour essayer de comprendre pourquoi je néglige tant mon corps et que je ne sais absolument pas gèrer mon alimentation alors que par ailleurs je suis une battante, une bosseuse, qui a entrepris des choses hors du commun dans sa vie, qui a obtenu une reconnaissance sociale, etc...
    Mais mon image et mon poids c'est un échec. J'ai la chance d'avoir un beau visage, un beau sourire, des beaux yeux. Mais je n'ai jamais eu un ventre plat même enfant.

Voilà mon histoire
    Pascale
    Dernière modification de MonaModo, 03-03-14 à 11:40

Coaché
    Inscrit
    28-02-14
    Lieu
    Chaouilley
    Bonjour Aurélie

Visiblement je n'ai pas accès à tous les sujets du forum bien que je sois coaché. C'est ce qu'une modératrice m'a expliqué, c'est pourquoi je ne retrouve pas tes posts.

Pascale

Merci de votre temoignage. Premier regime : arrivee a 90 kg j etais descendu a 70kg. J ai tenu un temps puis les kg ont recommence a s accumuler. J etais arrive a limiter la reprise de poids a 83 kg max pour 1.72m. Je re commence le regime,et je m oblige a varier les menus, a decouvrir des plats que je n aurai jamais fait avant. Il est clair que la variete aide. Je sais aussi que ,grosse fumeuse ( un paquet et demi par jour!)il m a fallu plusieurs arret avant d arreter definitivement il y a maintenant 15 ans. Je me dis que je vais probablement calquer le meme schema pour finalement arriver a stabiliser mon poids autour de 70 kg, ce qui serait 5kg de plus qu a 30 ans! J ai bientot 65 ans et ne renoncerai pas. Courage et patience nous allons y arriver.

Coaché
    Inscrit
    28-02-14
    Lieu
    Chaouilley
    Bonjour Louidav,

Oui nous allons y arriver. J'ai mis du temps à ne plus mettre du sucre dans mon café, à ne plus me ronger les ongles etc..
    Alors peut être oui il nous faut du temps pour accepter une nouvelle hygiène de vie. Une hygiène de vie qui n'est pas inscrite dans nos gênes. Du sport ou au moins un minimum d'activité physique pour maintenir notre poids.
    Autrefois, il fallait travailler pour se nourrir. La dépense physique était une nécessité vitale. Aujourd'hui, j'ai du mal de me bouger autrement que pour travailler. J'ai pris goût à la randonnée, mais il me faut toujours le cout de pied au c. pour y aller.

Pascale

Prospect
    Inscrit
    28-05-14
    Bonjour,
    Je voudrais essayer le régime DUKAN mais j'hesite... j'ai peur de pas tenir. Ce que je comprends aujourd'hui, c'est que nous ne sommes pas égaux face à la nourriture et aux regimes. Quoique que vous choisissez pour maigrir il faudra le tenir à vie. Dietticienne, médicaments, régime fruits ou proteine pour garder son poids certaine personne sont obligés de se resigner au régime à vie. Mais de vous lire cela me donne du courage. Alors je vais m'organiser et debuter le régime lundi prochain après les resultats de ma prise de sang. Merci à toutes de vos témoignages je me sens moins seule....

Je suis Nadia, Egyptienne, et je vis au Caire. j'ai fais le regime Dukan depuis Mai 2013 jusqu'a decembre 2013. j'ai perdus 15 kg. j'ai repris 2 kg maintenant et je commence ce lundi la forme d'escalier. j'espair perdre 5 kg dans les trois moi prochaine

Prospect
    Inscrit
    10-06-12
    Lieu
    nord
    vous pouvez voir mon parcourt détaillé dans le pseudo skunke laissé sur le livre d'or

Prospect
    Inscrit
    10-06-12
    Lieu
    nord
    Bonjour,

J'ai commencé en 2010 et 1 1/2 an après j'ai perdu 62kgs, je suis partie de 118 kgs, il faut déjà y croire, et être motivée, savoir ce que l'on veut, être bien dans sa tête, car c'est vrai c'est dur, mais le résultat est là, c'est un choix, j'ai lu en jour dans le forum, CE QUI NOUS FAIT GROSSIR NOUS FERA TOUJOURS GROSSIR, quelque soit le régime entamé, notre corps fonctionnera toujours pareil, et même "pire" après un régime, lorsque l'on a bien compris son fonctionnement, des réserves dès que celui-ci est privé .....
    4 ans plus tard ............................toujours je pèse +- 57kgs mon pari a été gagné et tenu à ce jour, mais c'est sûr ce n'est pas facile tous les jours, c'est pour cela que j'ai changé ma garde robe très vite au fur et à mesure de ma perte de poids, et des vêtements ajusté au corps (pantalons séré) afin d'être une alerte en cas de reprise de poids et ce qui me motive à faire attention.

Je fais des extras mais je refais tout de suite attention par la suite, pour pouvoir en refaire, et les kilos repartent sans devoir refaire les étapes Dukan, par contre je respecte le jeudi pp essentiel, le son d'avoine, le refus des ascenseurs, je fais du sport aussi, il faut savoir faire un choix, se faire plaisir avec de la nourriture qui s'avale en 5 minutes ou se faire plaisir à longueur de journée en se sentant bien dans son corps, et en pouvant se regarder dans le miroir, ce qui m'était bannis avant. Pouvant à nouveau marcher sans être essoufflée, sans ne plus avoir mal aux hanches, aux genoux, dos, sans transpirer à outrance lors des chaleurs au moindres effort, ne plus avoir les l'intérieur des cuisses qui frottent à être échauffées et brulées, les bas qu'il faut mettre afin de pouvoir marcher même quand il faisait chaud, ....et bien d'autres points négatifs

Quand j'ai eu dur je me suis fais une liste des points négatifs de mon régime et des points positifs et bien la liste des points positifs est plus longue !!!! il faut savoir faire un choix ... vouloir se faire plaisir tout le temps ( et au plus on en fait au plus on en redemande) ou de temps à autre et apprécier d'autant plus ces petits plaisirs,

Au début de mon régime, j'ai ouvert un livre où je me lâchais, je me confiais de se que je ressentais, de mon mal vivre, et bien le sacrifice en vaut la chandelle, j'ai fait aussi un suivi de ma courbe de poids, dans ce livre et je justifiais mes extras quand j'en faisais, à côté du poids non perdus ou repris, et la perte se faisait la semaine d'après. C'est vrai que je n'ai pas fais beaucoup d'extras durant mon régime mais avec le recule qu'est ce que c'est que 1an1/2 sur une vie, à revivre maintenant que le poids est acquis, notre but, on voudrait autre chose ???? manger tout ce que l'on veut, quand nos envies nous prennent, nos démons sont toujours là et on passera notre vie à les combattre il faut se mettre cela dans la tête. Très gourmande, très sucrée, et bien j'ai appris à compenser, je ne me prive pas en quantité ce qui m'a fait tenir durant tout ce régime, mais j'ai appris à manger "Dukan" à manger plus sainement, correctement, avec des astuces pour me faire plaisir, dans les recettes Dukan il y a de très bon plat en gâteau à faire, tous les wk on se lâche, et en semaine on est "sérieux", mon mari et moi avons fait le régime ensemble, peut-être aussi plus motivant.

Je me remonte le moral en me disant aussi qu'avant je me suis fais plaisir avec la nourriture, les bons plats, mais qu'est ce que cela m'a apporté que des problèmes de santé, de l'hyper tension que je ne fais plus, fini les cachets à vie, les migraines, les pastilless renis tous les jours contre le brulant la nuit, je devais me lever ......

Les plaisirs maintenant c'est les boissons light 1x par jour (attention car le sucre appel le sucre et augmente nos envies !!!), le fromage light 1part, le chocolat noir 70 % 3 carrés avec le café le wk, un gâteau "dukanette "(recettes sympa sur le site internet cela peux donner des idées de bonnes recettes), le fromage blanc avec le son d'avoine tous les soirs (que je met un peu au congélateur) j'ai l'impression de manger de la glace !!!!, mais en semaine, viande légume, yaourt, fruit, eau, 1fois par semaine notre plat de pâte bolognaise ou saumon crème fraiche allégée, attendus avec impatience, le jeudi protéiné la super galette pour le petit déjeuné et pour 4 heures, on l'a fait beaucoup plus grosse que permise et aucun problème + viande + 1kg de faisselle (dessert et 4heure), +fromage blanc au soir avec son d'avoine aussi, et le maintien est toujours là.

ALORS COURAGE C EST POSSIBLE, il faut savoir ce qui est bon pour toi, soit rester comme tu es et te sentir mieux moralement parce que tu ne peux tenir et vivre mieux en profitant des interdits et accepter d'être "ronde" car il y en a qui le vive "bien", ou faire des sacrifices mais être super bien en forme physiquement, avoir une meilleure santé, et faire des extras que de tant à autre .... à voir chacun son ressentis
    Mais on ne sera jamais content, on demande toujours plus sans les efforts à faire, et bien non il n'y a pas de miracle malheureusement, pas de baguette magique, de petit géni pour accomplir nos vœux .....
    le choix tout le monde l'a, il faut juste savoir ce que l'on veut, et bien se dire que s'en effort et de tenacité, on obtient rien, il faut se lever tous les jours pour aller travailler, bosser dur pour vivre et on le fait parce qu'il le faut, le régime c'est pareil, mais c'est le choix de chacun,
    bon j'arrête là, sans commentaire de plus que BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
    IL NOUS EN FAUT POUR DEMARRER / POUR TENIR BON ET CONTINUER MAIS QUEL PLAISIR LORSQUE L ON REUSSI IL FAUT SAVOIR RELATIVISER ET ARRETER DE S ECOUTER / ET POSITIVER

Règles des messages