Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 26

Sujet : Régime Dukan 2 ans après: attention la stabilisation n'est pas acquise...

Régime Dukan 2 ans après: attention la stabilisation n'est pas acquise...

Bonjour,

je voudrais partager mon expérience du régime Dukan avec vous, en espérant trouver une réponse à mon angoisse actuelle qui est la peur de reprendre mes kilos perdus. Alors voilà:

J'ai fait le régime Dukan 2 fois dans ma vie.
    1ère fois en 1998: je perds 17 kg très vite et très facilement, oui cette méthode est redoutablement efficace, elle assèche le corps de ses graisses en un temps record et l'amaigrissement est garanti. Puis vient le temps de la stabilisation, avec pour règle principale la journée protéinée par semaine A VIE. J'ai tenu 4 ans à l'époque, sans reprendre de poids, à bien faire ma journée PP/semaine et le reste du temps ne me privant de rien, cuisinant néanmoins sain (moins gras qu'avant, + de légumes qu'avant et moins de féculents qu'avant), et en faisant + d'exercice physique qu'avant, le sport étant devenu un bon moyen pour la gourmande que je suis de négocier/ de m'autoriser des bons petits plats en sauce que j'aime tant ainsi que des douceurs sucrées.
    Hélas en 2002, un gros choc émotionnel dans ma vie et boum, une dépression, avec pour conséquences pour moi l'arrêt du sport, de la journée PP hebdo et des prises alimentaires qui deviennent anarchiques, incontrôlées...bref, comme vous vous en doutez,inévitablement je reprends mes 17 kilos perdus...et je prends en "cadeau bonus" encore 6 kilos en +, soient 23 kilos...23 kilos que j'ai trainés plusieurs années avant de me sentir capable de refaire un régime.

2è fois que je fais le régime, c'est en 2010: j'avais déjà en tête le souvenir écoeurant des protéines pures (je ne pouvais déjà plus voir en peinture les batonnets de surimi, les blancs de dinde etc), mais en même temps, avec mon caractère et le nombre de kilos à reperdre (23!!) je savais qu'il me fallait un régime qui donne des résultats rapides, car je ne me sentais pas capable de perdre à la vitesse que la plupart des nutritionnistes conseillent "raisonnablement", cad 1kg/mois à base d'une rééducation alimentaire sans interdit mais un peu plus hypocalorique, 2 ans de régime, ce n'était pas pour moi...j'ai donc fini par réussir à prendre sur moi malgré mon aversion pour les jours PP. Une 2è fois le régime opère son miracle: en 4 mois et demi, je reperds mes 23 kilos, et j'en perds même 2 de plus. Je suis la + heureuse des femmes, même si j'ai bien conscience que le plus dur reste à venir, à savoir la stabilisation!

Car statistiquement seuls 5% des personnes ayant fait un régime ne reprennent pas de poids dans les 5 ans qui viennent! Donc ce n'est pas après 6 mois de stabilisation qu'il faut crier victoire, ni même 1 an, 2 ans, 3 ans ou 4 ans!! Et d'ailleurs, même après la barre fatidique des 5 ans, si on arrête la journée PP hebdomadaire, on regrossira!! C'est bien là qu'est le coeur de mon angoisse de reprise...

Car depuis 2 ans que je suis en stabilisation, j'ai tenu mon poids perdu mais non sans lutte interne vis à vis de cette fameuse journée PP, et en plus je remarque qu'il y a des périodes de + en + rapprochées où j'ai tendance à faire des compulsions alimentaires (et en général c'est sur tous les aliments interdits/à bannir: frites, Mac Do, pizza, chocolat gateaux...). Jusqu'à présent j'ai réussi à rééquilibrer en faisant très attention et + de sport après mes excès. Mais pour combien de temps?? Je ne suis pas sûre d'arriver à tenir ainsi, toute en tension. Je ne me sens pas stable, donc pas stabilisée. Là, pendant les fêtes, j'ai sauté une journée PP, avec qq chocolats de Noel et des repas un peu + gras, et comme j'étais malade je n'ai pas été au sport...le résultat est immédiat, la balance impitoyable: + 3,5kg!!! de 58 kg me revoilà déjà à 61,5kgs... à peine 2 ans après la fin du régime, j'en suis à devoir refaire un mini régime pour récupérer mon poids déjà si difficilement acquis (car oui, pour moi c'est un régime difficile, où le plaisir est absent: je ne suis pas une grande carnassière à la base, même si je n'ai jamais été végétarienne, je n'aime que très moyennement le poisson-sauf dans les makis et les sushis, sauf que dans les makis et les sushi il y a du riz, de l'avocat..donc des féculents et de la graisse-) et malgré toutes les recettes PP Dukan essayées, je n'en ai jamais trouvé une qui soit vraiment gourmande/gourmet, qui soit vraiment bonne au gout.

Bref je me sens incapable, aujourd'hui, pour reperdre mes 3,5kgs, de repasser par une phase d'attaque puis PL puis consolidation puis de nouveau stabilisation...et pire: chaque semaine, quand le jour PP arrive, ce jour PP me coute de + en + d'effort. J'ai donc PEUR de ne pas tenir cette journée PP A VIE... et donc de reprendre encore une fois tout le poids perdu avec en plus les fameux "kilos bonus".

Alors que faire?? Ce régime est pour moi un paradoxe: d'un côté, il m'a libérée, et par 2 fois, de mes kilos superflus. Et d'un autre côté, je me sens prisonnière de ce régime, car je sens que ma stabilisation est fragile fragile, je sais qu'elle est au prix d'une journée PP par semaine, seulement je suis écoeurée des jours PP (sans plaisir alimentaire). Pour l'instant je tiens mais péniblement:j'utilise les glaces au yaourt Dukan, je me suis gavée pendant des semaines du plat PP préparé Dukan de konjac à la bolognaise (au point que je ne peux plus en manger maintenant, tellement ça m'écoeure)... y a t-il des recettes savoureuses (vraiment savoureuses!!) que vous connaitriez et que je n'aurais pas encore essayées?? Y a t-il d'autres possibilités pour maintenir son poids sur le temps que la sacro sainte journée PP? Car désormais chaque fois que je suis en PP je rêve de tous les aliments interdits, et en général le jour qui suit ma journée PP je fais des excès alimentaires, comme pour compenser le manque ressenti ce jour là...

Bref, vos idées, astuces, solutions et témoignages sont les bienvenus!!! Car je n'ai pas envie de saboter mon régime passé une nouvelle fois, mais mon écoeurement vis à vis de cette journée PP est bel et bien présent!!

D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour Cori9662,
    Premièrement je tiens à vous féliciter pour votre perte de poids. Je sais que ce n'est pas facile de perdre autant de kilos.
    Pour cette votre reprise de poids, ne vous inquiétez pas il n'est pas nécessaire de refaire une phase d'attaque.
    Je vous conseille de supprimer les repas copieux, les produits sucrés, les aliments frits et l'alcool. De plus limitez-vous à un féculent par semaine. Pensez également à augmenter votre activité physique au minimum de 45 minutes de marche.
    Vous verrez cela suffira amplement à relancer votre perte de poids.
    Pour ce qui s'agit de la journée PP en phase de stabilisation il est important de ne pas oublier que le régime Dukan est un régime à vie !
    Dans lequel il est important de respecter 3 principes pour conserver son poids sur le long terme :
    - 3 C à S de sons d'avoine par jour
    - renoncer au ascenseur
    - le jeudi PP
    Même si vous avez perdu du poids, vos cellules adipeuses restent toujours présente et prête à stocker le surplus de matière grasse.
    Courage, vous allez y arriver.
    Bonne année et à bientôt.

Bonjour cori,
    Les jours pp, je me prépare des shiraki de konjac à la bolognaise moins écœurante que le plat dukan (même si utile pour dépanner) et des shiraki de konjac au saumon.
    Je trouve ça bon... Mais il est vrai que je suis toujours en croisière... Donc ça passe et j'espère que cela continuera ensuite...

En tout cas bravo pour ton parcours et merci pour ton témoignage
    2004: 49 (poids le plus bas)
    29/08/2012:73,5 (poids le plus haut)
    29/09/2012:68,1 (-5,4 le 1er mois)
    29/10/2012:65 (-3,1 soit -8,5kg en 2 mois)
    29/11/2012:62,9 (-2,1 soit -10,6kg en 3 mois)
    29/12/2012:62,3 (-600 soit -11,2kg en 4 mois)
    29/01/2013:60,1 (-2,2 soit -13,4kg en 5 mois)
    29/02/2013:60,5 (+0,4 soit -13kg après 6 mois)
    29/03/2013:61,5 (+1 soit -12kg après 7 mois)
    29/04:61,5 (0 soit -12kg après 8 mois)
    08/05:63,9 (+2,4kg)
    19/05: 62,7(+1,2)
    Objectif 29/05:61
    JP dukan:53kg

Bravo Cori

pour avoir bien suivi et réussi ,,votre perte de poids ,,,( j ai perdu 30 kilos ainsi) je comprends votre angoisse de reprendre du poids ,,( jai vécu aussi cela ,,a savoir de perdre du poids en faisant un régime, puis de le reprendre ),,
    vous savez que cest "logique" de reprendre du poids en mangeant certains aliments ,,,c est ainsi ,
    ne pensez vous pas que l "élément déterminant pour suivre une discipline alimentaire et d hygiène de vie est la ,,motivation,,.?
    il se peut que parfois ,nous soyaons moins motivées , ce qui veut dire que , inconsciemment ,nous acceptons de nous arroondir ,,,et ce nest pas tragique ,,non,,
    sinon,,je pense que le fait d équilibrer ses apports alimentaires sur une journée est une pratique logique , si repas "riche " le midi , une tisane le soir suffit ,,,
    pour les jours pp,,oui, cest parfois fastidieux ,,,c est ce qu il faut faire pour que le poids ne monte pas ,,,et les 3 c a s de son davoiine chaque jour,, et les escaliers ,
    et les autres jours ,,, cest parfois fastidieux d aller au sport , de se refuser un dessert ,,,un apéro,, oui, les autres jours, il est nécessaire de se frustrer ,,,
    s vous voulez vous joindre a un groupe de stabilottes ,,
    bon courage , voyez positivement , croyez en vous,,,un moral positif est fondamental ,,en toutes choses dailleurs
    bientot le printemps , l été ,,,vous avez envie de faire unpoids acceptable ,? n est ce pas ?

Bonjour Cori,

Mon dernier post sur le forum Dukan doit remonter à 2011........

Depuis quelques temps, je me disais : "il faudrait aller sur le forum, pour motiver les novices en régime Dukan, leur apporter ton mince témoignage, en la matière..." Et puis les semaines passent.... C'est une pub Dukan, sur ma messagerie, aujourd'hui, qui m'amène ici. Je ne savais pas si mon compte existait
    toujours....

Je voulais au préalable mettre un petit mot sur le livre d'or, juste témoigner de mon expérience, et puis je suis tombée sur ton post.

Je crois que je te comprends très très bien, j'ai le même ressenti que toi, même si je ne le gère pas de la même façon.
    Et la réponse de adminmag, sauf le respect que je vous dois, madame, ne peux pas t'apporter de bien être.

Juste pour situer , j'ai commencé le Dukan le 11 octobre 2009, je n'avais jamais fait de régime. Je pesais 113 kg

J'ai arrêter, oui je dis bien arrêter le Dukan le 26 mars 2011, j'avais perdu31 kg.

Je n'ai pas atteint à cette date, mon objectif, il me restait, 5 kg à perdre pour "coller" au plan Dukan. (je ne sais plus comment on appelle ça)

Je n'ai pas très bien suivi les phases : attaque, croisière, consolidation. En fa

Pardon, une manipulation malheureuse à fait partir mon post plus vite que voulu.
    Je continue :

En fait, j'ai pratiquement toujours été en phase attaque, et j'ai perdu mes 31 kg 8 mois, ensuite j'ai fait de la croisière.

Depuis le 26 mars 2011, je ne me considère plus en régime Dukan. Ou plutôt, comme le dit adminmag, je suis dans le régime à vie Dukan, c'est à dire que je mange Dukan tout le temps, je ne fais jamais la journée PP, mais mon alimentation quotidienne et générale est régie par Dukan.

Sauf, sauf....... quand je ressent comme toi, Cori, ces compulsions alimentaires, ces envies gourmandes, quand la vie sociale prend le dessus, Noël, les invitations etc.
    Là, je me "lâche".
    C'est mon expression!
    J'essaye ( je dis bien j'essaye, car c'est un travail sur soi) de me dire de profiter de ces moments, (même les compulsions) d'apprécier ce que je mange, forcément pas Dukan, de ne pas CULPABILISER, et d'être sure que quoi qu'il arrive, je reprendrais mon alimentation Dukan (pas mon régime!!!!!) et que tout rentrera dans l'ordre.

Je sais ce que tu penses : c'est plus facile à dire qu'à faire.... c'est pas ce que dit Dukan..... si on commence comme ça.....

C'est la solution que j'ai trouvé pour moi, elle marche pas mal sur moi, car aujourd'hui je suis à -27 kilos. c'est pas loin de mes -31kg.

Pendant les fêtes, ou lors de week-end chargés en invitations, il n'est pas rare que je prenne, entre 4 à 6 voire 7 kilos.... Dans les premiers temps cela m'affolait, je pensais que je ne pourrais jamais les perdre, et que j'allais doucement, insidieusement reprendre mes 30 kilos....

Alors je repartais frénétiquement dans le régime Dukan, et ce dès que possible, après les excès. Et comme toi, le surimi (and co) me faisait horreur et je me trouvais en stress total.

Maintenant je fais des excès, surtout je ne CULPABILISE pas, je tente de revenir à une alimentation Dukan, mais pas forcément PP, tout de suite, bien souvent, maintenant je fais deux jours PL, et puis, si je replonge sur la tablette de chocolat pendant cette reprise, je me dis que ce n'est pas encore le bon moment, je mange la tablette de chocolat sans CULPABILISER en me disant que j'en ai besoin, je le fais. (parfois, en pleine reprise Dukan, en outre la table de chocolat, les pizza, mac do et autres peuvent suivre, sur un, deux ou trois jours....)

Ma

Mais je sais , je sais, je vais reprendre tranquillement Dukan, (mais moi je ne l'appelle plus Dukan) je vais manger normalement, sainement et faire du bien à mon corps , et enfin ne plus être boudinée dans mes pantalons.

Pardon d'avoir été un peu longue, peut-être un peu confuse, surtout pour celles qui ne connaissent pas les compulsions, mais j'espère avoir apporté un peu de réponse à Cori.
    J'ai trois ans de recul sur le régime Dukan, ce n'est peut-être pas beaucoup, mais je n'ai pas repris mes 31 kg, j'ai des "poussées" que je maîtrise, je me suis approprié le régime, et je ne me considère plus "en régime", d'ailleurs je ne ressentais plus du tout le besoin de venir partager sur le forum qui m'a été d'une grande aide tout au long du régime.

Je voulais juste mettre mon témoignage sur le livre d'or, dire merci à Monsieur Dukan. On est bien souvent montré du doigt, quand on dit faire ce régime. Moi, je dis qu'il ne convient peut-être pas à tout le monde, mais quand on le fait BIEN, on peut avoir des résultats, j'en suis une preuve, par contre je ne fais pas de
    prosélytisme , et ne le conseille à personne, libre à chacun de le faire ou non.

J'ai conscience aussi de ne pas avoir suivi à la lettre les directives ( consolidation, stabilisation.... jeudi pp...) et que ce n'est pas forcément la voie à suivre, mais je répète, cela est mon expérience, si elle peut faire réussir quelqu'un(e) j'en serais très heureuse.

Dukanisez-vous!!!!! on en sort fière et heureuse!

bises à toutes, et tous, courage et encore merci M. Dukan

Bonjour Cori, Tout-à-fait d'accord avec votre analyse/ressenti. Les réponses des coatch ne sont pas pertinentes, seule votre expérience l'est. Je suis "stabilisée" après 2 ans avec les mêmes interrogations que vous. Je fais beaucoup de sport alors qu'avant zéro et je me demande ce qu'il va se passer quand j'arrêterai. Je dois rejoindre par période de 3 mois mon mari en Asie et là bas qu'est-ce que je vais devenir. Quand on est dans son environnement sécurisé et balisé on fait mais quand les conditions, motivations, événements bousculent : là c'est la trouille qui reprend le dessus. Malgré 7 heures de sport hebdo. varié (vélo, yoga sports en salle) j'ai reprise qq kgs. Je me fais plaisir tous les jours (sauf PPavec la galette), je vous donne la recette si ça peut vous aider ;: j'ai acheté du blanc d'oeuf en poudre pour éviter d'absorber le jaune néfacte à la longue : deux doses de blanc d'oeuf avec 37 cl eau, je monte en neige (1 mn au fouet), j'ajoute 1 gros carré gervais, 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0 %, puis les 3 cuillères son avoine,. Je pèle 2 pommes, je les émince je joins à la préparation avec soit qq fraises, ou mûres ou une prune et je laisse absorber une heure (c'est + épais) ou pas si pas le temps. Je verse tout dans un moule silicone, 1 h à 180 ° et ça fait un super clafoutis pour moi toute seule. Essayez, c'est très très bon et je crois que c'est le facteur réussite de mon régime (24 kgs en -). Bon courage, c'est une des rares fois où j'écris, c'est que vous m'avez touchée . Annie

Bonsoir,

Je suis en croisière mais j'ai les mêmes interrogations que vous...et l'inquiétude d'être au régime à vie, c'est à dire sans vraiment de plaisir alimentaire au quotidien...

J'espère aussi que les jours pp compenseront mes petits plaisirs nécessaires à mon équilibre..

Les shirakî sont des pâtes japonaises qui ne sont pas des féculents donc on peut les manger à volonté... Elles m'aident beaucoup les jours pp car elles font office de légumes...

Sinon les plats dukan congelés m'aident aussi beaucoup, ils sont vraiment bons, à la différence des plats du rayon frais qui peuvent écœurer avec le temps.

Bon courage à toutes
    2004: 49 (poids le plus bas)
    29/08/2012:73,5 (poids le plus haut)
    29/09/2012:68,1 (-5,4 le 1er mois)
    29/10/2012:65 (-3,1 soit -8,5kg en 2 mois)
    29/11/2012:62,9 (-2,1 soit -10,6kg en 3 mois)
    29/12/2012:62,3 (-600 soit -11,2kg en 4 mois)
    29/01/2013:60,1 (-2,2 soit -13,4kg en 5 mois)
    29/02/2013:60,5 (+0,4 soit -13kg après 6 mois)
    29/03/2013:61,5 (+1 soit -12kg après 7 mois)
    29/04:61,5 (0 soit -12kg après 8 mois)
    08/05:63,9 (+2,4kg)
    19/05: 62,7(+1,2)
    Objectif 29/05:61
    JP dukan:53kg

"Je suis en croisière mais j'ai les mêmes interrogations que vous...et l'inquiétude d'être au régime à vie, c'est à dire sans vraiment de plaisir alimentaire au quotidien..."

oui, a défaut de me promener dehors ,je me promène sur le forum,,,mdr ,,
    je partage tes "peurs" ,,Zeb ,,,,parfois plus , parfois moins , parfois pas du tout ,,, je sais que parfois , je " dérape" alimentairement parlant, et parfois ,,,je me gère bien,,,( donc, nous "devons" nous rappeler de tout , a savoir que il est , somme toute, humain, de " déraper " parfois,,, et nous sommes capables de gérer nos " envies" , sinon, nous naurions pas été capables de nous tenir aux consignes );
    le régime en consolidation 2éme partie nous autorise a manger de tout ,,,,donc tous les plaisirs alimentaires sont bien présents ,,,ils sont présents a chaque semaine,,, donc,, la gestion pour le maintien se fait sur la semaine,, ( et cela n est pas bien expliqué, par le coaching dukan,,,),,
    voila par exemple , on a 2 repas de gala autorisés ,, si ils sont copiieux ,,bin,,il me semble que il faut penser a effacer leurs effets en faisant un pl strict le lendemain,,ou un pp,,, , bref , il faut de la discipline ,,, et pour nous , le mot discipline est synonyme de régime ,,, bin ,,oui,,, c est comme cela ,,

je pense aussi que par ex, si pendant une semaine,,,nous avons " oublié " notre discipline alimentaire, en nous repenant en main la semaine suivante, nous " remettons les compteurs à zéro,,,,"
    donc,, oui, c est possible que le plaisir alimentaire soit présent ,,,,cpendant si cela devient "trop" de plaisir,,,, ça ne va plus,,,
    merci les filles , vous m avez donné l occasion de mieux comprendre ,,
    bon dimanche belles dames
    Dernière modification de corolle39, 24-02-13 à 14:03

Règles des messages