Envoyé par
skunke
dur dur pendant les fêtes, avec toutes ces publicités, les rayons remplis de bonnes choses, dont CHOCOLAT, une petite baisse de morale, mais je tiens bon de 118 kgs je tiens mon cap sur mes 56kgs atteind, je m'octroie quelques petits écarts pour les fêtes mais j'ai toujours un oeil sur la balance !!! c'est dur car les envies sont là, je me motive par ma silhouette, et ma forme sportive.
J'ai commencé mon régime en 09/2010, j'ai perdu en 1 ans 50 kgs, je me suis mise à faire du sport, et de ce fait j'en ai perdu 12 kgs de plus, alors que j'avais commencé ma consolidation en 09/2011, j'avais atteind le poids annoncé, mais comme je me sentais bien, j'ai laissé faire mon corps, et j'ai continué à perdre, et j'ai atteind les 56 kgs, je me sens bien que si le chiffre se rapproche des 56 j'ai ce poids dans la tête, et je me pèse au minimum 1 fois par semaine, mais des fois c'est plus fort que moi, il faut que je me pèse entre deux, mais je le vis bien, cela me rassure, ou m'encourage à faire bien attention à ma consolidation, mon but c'est de maintenir +- mes 56 kgs.
Je n'y croyais pas, mais quand je me vois dans la glace je me dis, j'y suis arrivée !!! régime de la dernière chance, il faut tenir bon, ce n'est pas toujours facile, mais il faut garder son but en tête, c'est sûr se faire plaisir il faut le faire, mais le plaisir passe en quelques secondes, alors oui faire des écarts il faut, mais continuer surtout le jeudi protéiné !!! et le son d'avoine.
Le plus dur c'est quand on fait des extras, on a envie de recommencer, le plaisir est trop court, et moi qui était si gourmande cela me demande un effort mais j'arrive à me contenir, c'est pour cela, que j'ai moins dur quand je fais le moins d'écart possible, cela me créé moins d'envie, par contre je me fais plaisir 1 fois par semaine, avec de bons gâteaux dukan, 1 fois par jour une boisson light, pour le plaisir du goût sucré mais à 0% et tous les soirs fromage blance avec le son d'avoine, cela cale mieux car au soir j'ai plus envie de manger, pas par faim mais par envie. Mais je ne me prive pas sur mes quantité de ce qui est permis, mon mari a fait le régime avec moi de manière plus light, il a perdu 25 kgs, c'est plus facile de faire attention ensemble, il me concotte de bons petis plats dukan,
Voilà c'est possible d'y arriver, de garder le cap, et malgré des petites baisses de morales, il faut tenir bon, cela passe, il faut se motiver et garder son but en tête, courage à tous et toutes, il faut avoir fait régime pour comprendre que ce n'est pas facile de se priver de bonnes choses, et que nous sommes des fois plus sensible moralement, et que certaines choses peuvent nous toucher plus, voir nous blesser, mais cela passe, c'est une période où il faut se faire plaisir mais surtout ne pas craquer en continu.
Bon à part "
cette petite baisse de régime", je me sens bien, je suis heureuse et je voulais surtout vous encourager et vous démontrer que c'est possible !!!
bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes