Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 15

Sujet : moins 41 kilos - juste poid atteint - début de la phase consolidation

moins 41 kilos - juste poid atteint - début de la phase consolidation

Bonjour,
    je suis très satisfaite de cette méthode coachée avec le suivi internet (pas forcément tous les jours) qui m'a permis à mon rythme de maigrir certes en dents de scie mais sans jamais me décourager car j'ai bien assimilé les comportements de résistance de mon corps, les longues périodes de stagnations, les nouvelles attitudes à avoir concernant un peu de marche etc... au bout de 13 mois, j'ai perdu 41 kilos, sans souffrance (je n'ai pas dit sans petits efforts constants) contrairement aux diverses périodes de ma vie ou j'avais essayé régimes et essuyé beaucoup de déconvenues dues à la frustration et à la faim. Cette fois-ci, des envies certes, mais aucune frustration car j'ai toujours très très bien mangé. Evidemment, je ne mange plus les mêmes choses et désormais je choisis et j'assume en tout état de cause. je suis donc aujourd'hui en phase 3... celle qui dure 410 jours... un nouveau défi car réintroduire sans déraper n'est pas finalement sans danger... qu'il est bon de retrouver les douces sensations de l'addiction à la nourriture. Sans tomber dans le n'importe quoi, il faut maintenant que je savoure et que je puisse dire "cela suffit pour moi aujourd'hui en ce qui concerne les sucreries" sans tomber dans la frustration... il faut également positiver, c'est ce que je fais et cela est un nouveau challenge que je suis prête à suivre de façon amicale avec moi-même. je félicite Monsieur Dukan pour cette méthode même si elle est durement critiquée pour des choses dont je n'ai pas du tout trouvé la raison valable à l'intérieur même de ce qu'il dit, j'ai bien lu plusieurs fois... cela fait quand même bien peur à tout le monde d'entendre tout et n'importe quoi et je dois moi aussi tout relire ce qui est critiqué pour être bien sûre d'avoir tout compris et tranquiliser mon entourage qui répètent sans avoir lu. il faut tout de même être en paix avec soi-même pour suivre un tel parcours. je remercie donc Monsieur Dukan et je tranquilise également les personnes qui veulent tout dénigrer dans ce régime, que nous, les ex-obèses ne sommes pas non plus idiots au point de faire n'importe quoi avec les consignes, elles sont bien expliquées. il peut évidemment y avoir des problèmes de santé, tout le monde ne peut pas aborder un programme quel qu'il soit sans en avoir quelques conséquences, il suffit de trouver SON programme, se l'approprier et écouter son corps. je crois qu'il y a également grand danger à rester dans l'obésité... j'en sais quelque chose tout du moins au point de vue de la mouvance, de la fatigue, du handicap, du souffle et du manque d'exercice. Quand je vois les émissions de télévision où l'on force des obèses à faire des mouvements tenaces et longs de gymnastique forcée où l'on voit la souffrance de ces personnes, j'ai vraiment des doutes sur le bienfaits de ces méthodes. S'ils sentent que c'est bon pour eux, qu'ils continuent.... il y a un moment où l'on doit assumer ses choix même si on n'a pas de preuves totales de l'efficacité ou de la non-efficacité. C'est toujours mieux que de ne rien faire face à cette obésité croissante. Chacun fera ce qu'il veut. j'ai choisi cette méthode, c'est à moi de la faire fonctionner avec les conseils, la méthode et avec également un minimum de tête bien pensante. la mienne. je vous tiendrai au courant au bout de ces 377 jours... eh oui, plus que 377 avant uniquement le jeudi protéïnes pures... j'ai retenu la leçon... à moi de faire ce que je pense qu'il est bon de faire pour moi et je suis seule responsable. En attendant, merci pour cette année passée monsieur Dukan et continuer à afffiner votre méthode car je sais que vous le faîtes. Bonne continuation, bon courage à toutes et à tous... si j'y suis arrivée déjà là, vous pouvez aussi.... et je pense à ceux qui sont arrivés au bout et plusieurs années en consolidation et je me dis... moi aussi, comme eux, j'y arrive ... doucement... mais surement ! Emma : départ 104 - juste poids : 63.300 !

félicitations je n'ai que ça a te dire, bonne continuation!

Coaché
    Inscrit
    25-06-12
    Lieu
    Chambost allieres dans le Rhône
    MERCI MERCI MERCI ton message est super encourageant et me booste .Félicitation à toi pour tout ce chemin parcouru et bon courage pour la suite .Vu les efforts que tu as déployé ; je suis convaincu de ta réussite pour cette consolidation.

Citation Envoyé par emmadukan21 Voir le message
    Bonjour, je suis très satisfaite de cette méthode coachée avec le suivi internet (pas forcément tous les jours) qui m'a permis à mon rythme de maigrir certes en dents de scie mais sans jamais me décourager car j'ai bien assimilé les comportements de résistance de mon corps, les longues périodes de stagnations, les nouvelles attitudes à avoir concernant un peu de marche etc... au bout de 13 mois, j'ai perdu 41 kilos, sans souffrance (je n'ai pas dit sans petits efforts constants) contrairement aux diverses périodes de ma vie ou j'avais essayé régimes et essuyé beaucoup de déconvenues dues à la frustration et à la faim. Cette fois-ci, des envies certes, mais aucune frustration car j'ai toujours très très bien mangé. Evidemment, je ne mange plus les mêmes choses et désormais je choisis et j'assume en tout état de cause. je suis donc aujourd'hui en phase 3... celle qui dure 410 jours... un nouveau défi car réintroduire sans déraper n'est pas finalement sans danger... qu'il est bon de retrouver les douces sensations de l'addiction à la nourriture. Sans tomber dans le n'importe quoi, il faut maintenant que je savoure et que je puisse dire "cela suffit pour moi aujourd'hui en ce qui concerne les sucreries" sans tomber dans la frustration... il faut également positiver, c'est ce que je fais et cela est un nouveau challenge que je suis prête à suivre de façon amicale avec moi-même. je félicite Monsieur Dukan pour cette méthode même si elle est durement critiquée pour des choses dont je n'ai pas du tout trouvé la raison valable à l'intérieur même de ce qu'il dit, j'ai bien lu plusieurs fois... cela fait quand même bien peur à tout le monde d'entendre tout et n'importe quoi et je dois moi aussi tout relire ce qui est critiqué pour être bien sûre d'avoir tout compris et tranquiliser mon entourage qui répètent sans avoir lu. il faut tout de même être en paix avec soi-même pour suivre un tel parcours. je remercie donc Monsieur Dukan et je tranquilise également les personnes qui veulent tout dénigrer dans ce régime, que nous, les ex-obèses ne sommes pas non plus idiots au point de faire n'importe quoi avec les consignes, elles sont bien expliquées. il peut évidemment y avoir des problèmes de santé, tout le monde ne peut pas aborder un programme quel qu'il soit sans en avoir quelques conséquences, il suffit de trouver SON programme, se l'approprier et écouter son corps. je crois qu'il y a également grand danger à rester dans l'obésité... j'en sais quelque chose tout du moins au point de vue de la mouvance, de la fatigue, du handicap, du souffle et du manque d'exercice. Quand je vois les émissions de télévision où l'on force des obèses à faire des mouvements tenaces et longs de gymnastique forcée où l'on voit la souffrance de ces personnes, j'ai vraiment des doutes sur le bienfaits de ces méthodes. S'ils sentent que c'est bon pour eux, qu'ils continuent.... il y a un moment où l'on doit assumer ses choix même si on n'a pas de preuves totales de l'efficacité ou de la non-efficacité. C'est toujours mieux que de ne rien faire face à cette obésité croissante. Chacun fera ce qu'il veut. j'ai choisi cette méthode, c'est à moi de la faire fonctionner avec les conseils, la méthode et avec également un minimum de tête bien pensante. la mienne. je vous tiendrai au courant au bout de ces 377 jours... eh oui, plus que 377 avant uniquement le jeudi protéïnes pures... j'ai retenu la leçon... à moi de faire ce que je pense qu'il est bon de faire pour moi et je suis seule responsable. En attendant, merci pour cette année passée monsieur Dukan et continuer à afffiner votre méthode car je sais que vous le faîtes. Bonne continuation, bon courage à toutes et à tous... si j'y suis arrivée déjà là, vous pouvez aussi.... et je pense à ceux qui sont arrivés au bout et plusieurs années en consolidation et je me dis... moi aussi, comme eux, j'y arrive ... doucement... mais surement ! Emma : départ 104 - juste poids : 63.300 !
    Bonjour Emmadukan21 et BRAVO,je vous félicite pour votre parcours. Vous pouvez être de fier de vous.Perdre 41 kg n'est pas donné à tout le monde.Je sais qu'il faut une volonté de fer.De plus, je tiens à vous remercier pour votre témoignage. De nombreuses personnes sont persuadées qu'elles n'y arriveront jamais, mais avec votre message elles pourront voir que tout le monde peut y arriver !!N'hésitez pas à aider et conseiller les personnes sur le forum avec votre parcours.Bonne journée et à bientôt.

Félicitation Emmadukan21, c'est vrai que ton message est encourageant, moi j'ai 25 kilos à perdre, 30 serait pour moi l'idéal, personnellement des frustrations je n'en ai pas excepté le pain dont je suis assez gourmand, mais j'ai commencé le régime le 6 juin et maintenant j'y pense plus, faut dire que ma femme m'aide enormement et a elle même commencé un petit régime elle veut perdre 6 kilos. Dans notre malheur de surpoids on a de la chance ni ma femme ni moi ne buvons d'alcool et nous ne sommes pas friand de sucreries et de patisserie, donc pas trop de sacrifices à faire.
    Je vais suivre ton post avec intérêt , n'hésites pas à nous parler des soucis qui peuvent arriver, ça nous aidera à mieux les combattre de notre coté les bonnes choses aussi tu peux les faires partager.
    A+
    Rémi

merci pour les félicitations c'est gentil. je suis tellement contente pour moi même, mon mental, mon physique que c'est surtout sur la tenacité dont je suis fière, j'ai résolu enfin ces fameuses pensées négatives qui consistent à penser "à tord" qu'on arrive jamais jusqu'au bout ; que tout est trop difficile ; qu'on ne peut pas penser au régime et à ses soucis en même temps ; qu'on reprend tout.... ça c'était avant.... maintenant c'est : les autres sont arrivés jusqu'au bout, ils m'ont montré la voie, j'y arriverai aussi ; ce n'est pas difficile parce que je suis beaucoup plus motivée de n'etre plus handicapée par ces kilos que par le peu de bénéfice de vins médiocres, de sucreries sans réelles saveurs, de produits falsifiés qui n'ont pour but que mon porte-monnaie... bientôt je choisirai (d'ailleurs c'est fait), je choisi le meilleur vin qui me comblera les papilles et non pas les cuisses, je choisi le dessert auquel désormais j'ai droit mais tant qu'à faire le meilleur, les autres bof, ne valent plus le coup de remettre des choses mauvaises en moi... Maintenant je choisis, je choisis le meilleur et évidemment je suis consciente qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses afin de ne pas en devenir dépendante comme je l'étais ; comme la cigarette, la nourriture doit rester plaisir et nourriture et non pas drogue et habitude... le plus dur pour moi a été le quantitatif, car j'ai toujours du manger beaucoup... mais grâce à cette méthode j'ai pu le faire sans mettre en péril mon programme, ça a juste été un peu plus long que les autres... mais au final... bof finalement... facile... facile.... bon courage à tous et à toutes !

oui, j'espère qu'il te boostera et si tu voyais ma photo d'avant et d'aujourd'hui.... c'est mieux que dans les livres et à part la poitrine qui effectivement à pris le reflet de gants de toilettes, rien d'autre ne s'est produit au niveau de la peau qui se retend progressivement... Pour les gants de toilette, je verrai cet hiver si je fais mettre des bretelles intégrées comme on dit.... et puis, si j'y suis arrivée, tu y arrives aussi... dis toi juste que la balance n'est pas toujours le reflet de tes efforts au jour le jour mais que ce qui compte c'est de ne pas lâcher, d'être plus forte que ce chiffre qui ne descend pas et que tu verras bien qui gagne à la fin... toi et ton corps auront raison de tout ça ! yes !

oui tytydiablesse, des soucis, il y en a tous les jours alors on fait comme d'habitude, on fait avec ! si le juste poids te dis que c'est 25 kilos... reste sur 25 kilos et consolides les bien ! c'est le plus important ; après dis toi qu'il n'y a pas que les kilos qui entrent en jeux, il y a également la forme. je m'explique... quand j'étais jeune, je faisais 53 / 56 kilos (1m 62.5) et une taille 38. Aujourd'hui je fais 63 et une taille 38.... Quand je vois ma silhouette, ma vivacité, mon corps... je vois bien qu'il est évident que cela suffit... si je demande désormais combien je pèse tout le monde m'affuble d'un 56 kilos alors .... pourquoi je forcerais mon corps .... les choses ont changé durant ces 30 ans.... des enfants , des ennuis, et il y a 13 ans... ces 40 puis 49 kilos...en plus.... ne cherchons pas à brutaliser ce corps qu'on a suffisamment fait payer... je suis en accord avec moi-même aujourd'hui et cela se voit. Perd ces 25 kilos qui t'encombrent et regarde toi ... ne regarde pas la balance et dis toi que ouf, tu y es... le tout c'est d'y rester ! bonne continuation à toi et à ta femme...

EMMA
    bravo pour ton parcours
    ca fait rever et comme tu dis ca prouve a tous ces detracteurs de MR DUKAN que son regime fonctionne et surtout q uon y retrouve une joie de vivre et l amoud de soi
    ENCORE BRAVO ET TIENS NOUS AU COURANT DE TES RESULTATS

MERCI A TOI
    DOLORES

Quel parcours et quel mental ! J'apprécie beaucoup ta philosophie sur les aliments. En effet il faut bien réfléchir avant de craquer pour un aliment, est-il vraiment exceptionnel ? Va t-il me permettre d'éprouver un énorme plaisir ? Je suis d'accord avec toi il faut choisir ce qu'il y a de meilleur si non cela ne vaut pas la peine. J'ai commencé le régime Dukan il y a bientôt 3 mois avec 23kg à perdre à ce jour j'en ai perdu 13kg. Je pars bientôt en vacances et je compte bien revenir sans avoir pris de poids voir en avoir perdu donc effectivement je dois réfléchir avant de craquer pour quelque chose. Merci pour ton témoignage.

Règles des messages