Affiche les résultats 1 à 8 sur 8

Sujet : J'attaque aujourd'hui

Hybrid View

J'attaque aujourd'hui

Bonjour à toutes et à tous !

Le forum n'a pas l'air très actif, mais je poste quand même, il y a peut-être des timides qui n'osent pas se manifester.
    J'avais suivi le régime Dukan il y a plus d'une dizaine d'années avec des résultats spectaculaires. J'ai commencé à reprendre du poids il y a environ trois ans et j'ai essayé d'autres régimes plus "doux" pour maigrir, sans aucun succès hélas ! Alors je reviens vers le régime Dukan en espérant avoir le même succès que jadis...

Je suis un homme de 48 ans mesurant 1m70 et pesant 90kg ! Mon juste poids est de 68kg et des poussières, j'ai donc 22kg à perdre. C'est énorme ! Je devrais atteindre ce juste poids vers le 20 novembre 2021.

Comme tous les hommes qui se respectent, ce surpoids se loge sur le ventre. Et j'ai des seins aussi !!! 22kg, c'est le poids d'une valise de soute quand on prend l'avion. Je me trimbale cette "valise" quand je monte les escaliers, quand je cours, quand je travaille... Il était temps de réagir. Je veux la voir disparaître et pour cette raison, ma motivation est maximale.

Si vous avez décidé de perdre du poids avec la méthode, on pourrait s'encourager. De toute façon, je posterai mes résultats chaque semaine, cela peut aider certaines personnes à trouver de la motivation. J'ai 6 jours de phase d'attaque, alors ... à l'attaque !

Reglette regime
    Dernière modification de jama9501, 10-07-21 à 13:27

Bonjour à tous,

Comme annoncé il y a une semaine, voici mon compte rendu hebdomadaire. Ayant plus de 22kg à perdre, la phase d’attaque a été longue (6 jours). À l’issue de celle-ci, j’aurais dû pesé 87.7kg, mais j’en faisais 87.2. Ce n’est pas une très grande différence, mais psychologiquement, c’est très important. Donc succès total et au-delà de ce qui était attendu de la phase d’attaque.

Je suis parti pour une phase de croisière qui durera 150 jours. Ce matin au réveil, à la pesée, la balance affichait 86.9kg.

Reglette regime

Bonjour,

Semaine très décevante avec le début de la phase de croisière. L’introduction des légumes m’a fait reprendre du poids (87.3kg alors que j’ai terminé la phase d’attaque à 86.9kg), ce qui est très démoralisant. J’ai besoin de légumes, pour l’apport des vitamines, des fibres et pour lutter contre la constipation. Mais jamais je n’aurais cru reprendre autant, alors que je n’ai fait aucun écart.
    Après réflexion, il est possible que je mange trop salé ou que mes légumes soient un peu trop chargés en glucides (carottes). J’entame donc la deuxième semaine de croisière avec beaucoup de frustration, car je suis à la traîne dans mes prévisions. J’avais déjà suivi le régime il y a une dizaine d’année et n’avais pas connu de tels problèmes de reprise de poids (stagnation oui, mais reprise de poids dès la phase de croisière, non).
    Rendez-vous dans une semaine avec, je l’espère, de meilleures nouvelles.

Reglette regime

Bonjour,

Quatrième semaine de régime et retour de la perte de poids, certes modeste mais bien installé. Mon corps semble sensible aux légumes sucrés comme les carottes. De plus, je dois faire attention aux sons de blé et d’avoine. Je préconise des cuillers rases plutôt que bombées, cela peut influer sur la perte de poids. Enfin, observez comment réagit votre corps aux divers aliments, même ceux autorisés, et adaptez votre consommation. Je conseille également la prudence face aux tolérés !

Reglette regime
    Dernière modification de jama9501, 10-07-21 à 20:35

Bonjour,

Perte poids modeste, mais continue. Le fromage me manque beaucoup… pas certain de ne pas craquer !

Reglette regime

De retour après quelques semaines de vacances… et quelques écarts. ayant été loin d’internet, je n’ai pas pu poster. Le forum n’est pas du tout actif, pas de nouveaux venus, personnes ne semblent avoir débuter le régime ces temps-ci. Où alors tout le monde poste sur facebook. N’ayant pas facebook, je poste donc ici. J’ai fait quelques écarts en vacances donc je pense que ma perte de poids a été ralentie. Elle progresse néanmoins.

Reglette regime

Bonjour,
    J'entame l'escalier nutritionnel lundi avec 10kg à perdre. Que la force et le courage soient avec moi !

Bravo ! Il faut une forte motivation pour décider de perdre du poids ! Je me sens un peu moins seul du coup... Bon courage à vous !
    Citation Envoyé par Kris34090141526 Voir le message
    Bonjour,
    J'entame l'escalier nutritionnel lundi avec 10kg à perdre. Que la force et le courage soient avec moi !

Règles des messages