Bonjour,

Je viens de commencer le régime Dukan mercredi 12/08/15. Je suis donc toujours aujourd'hui en phase d'attaque, mon 4ème jour de phase d'attaque.
Je précise que j'étais déjà au régime, depuis le 20/07/2015, régime que m'a donné une diététicienne, qui est différent du régime Dukan.
Mon poids a déjà bien baissé, en 4 semaines de régime, puisque je partais de 65 kgs, même 66 peu avant le début de mon régime et j'en suis à 61,8 kilos aujourd'hui, soit au moins 3 kilos de perdu.
C'est un bon début, mais je sais que pour retrouver mon poids "normal", que j'ai toujours pesé jusqu'à il y a un an et demi, j'ai encore des kilos à perdre, 9 au moins.
Je me suis mise il y a 4 jours à Dukan et aux protéines pures parce que j'ai envie d'avoir plus de kilos perdus plus vite.
Du coup, de mercredi à jeudi, j'ai vu - 500 grammes sur la balance, mais depuis jeudi, ça reste stable à 61,8.
3 jours de même poids, pas de perte.
Or, je vais en plus devoir faire un écart demain midi: restaurant crêperie...donc ça sera une galette de blé noir avec un oeuf, plus une crêpe sucrée/beurre.

Mais je compte me remettre au régime dès demain soir!
Je compte stopper les protéines pures, phase d'attaque, demain midi donc, ça aura fait 4 jours de phase d'attaque.
Je compte enchaîner ensuite sur la phase de croisière, avec alternance de jour PP/ jour PL. Jusqu'à mon poids de 53 kilos au moins.
J'ai une application de courbe de poids sur mon portable qui me calcule que je perds 1 kilo par semaine en moyenne et que donc j'atteindrais logiquement mon objectif en novembre, dans 3 mois.
Je calcule aussi tous les jours à tous les repas, mon nombre de calories consommées, avec un seuil à 1000 calories par jour maximum.

Ce qui me déçoit, c'est qu'en phase d'attaque, j'avais lu que la perte de poids pouvait aller jusqu'à 5 kilos, or, mon poids stagne depuis 3 jours à 61,8, après une perte de 500 grammes seulement le premier jour de phase d'attaque.
Est-ce normal?

Je revois ma diététicienne fin août, elle devrait déjà être satisfaite de ma perte de poids.
Elle avait seulement pour objectif - 2 kilos par mois pour moi, mais j'ai voulu une perte plutôt de - 4 kilos par mois, moi.
Donc je n'ai jamais pris la collation qu'elle m'autorisait, ni de féculents le midi.

Voilà!