Affiche les résultats 1 à 4 sur 4

Sujet : la première semaine

Hybrid View

la première semaine

Çà y est, fin de la première semaine, j'était prudente et plutôt dubitative quant à ma capacité à m'engager dans un régime qui n'inclut pas de "pâtes" tous les jours... eh, oui avec le pain et l'huile d'olive, il s'agit de mon aliment préféré!
    Pourtant pas de sensation de manque, pour l'instant, à tel point que samedi j'ai oublié d'en manger et je me suis régalée avec une pomme terre à la vapeur.
    Depuis le début j'ai perdu 1,4KG (de 74kg objectif : 60kg).
    Il y a 5 ans j'avais déjà perdu plus de 14 kg, en éliminant de mon alimentation les sucres et réduisant les graisses, mais je les ai repris au bout de deux ans et avec une rapidité vertigineuse.
    Cette première semaine achevé je me rend compte que la frustration est bien moindre, en suivant les "consignes du jour" qui sont l'occasion de penser à mon régime en début de journée pendant ces quelques minutes, puis ne plus l'avoir à l'esprit.
    En effet, je mange bien, des ingrédients dont je raffole (surtout le poisson) et les deux premiers jours plus que à satiété, peut être de crainte de manquer.
    Sceptique au début face aux accompagnement via internet je découvre que les "consignes du jours" sont une aide précieuse, jusque là moralement soutenant et sans reproches culpabilisant (pour ça, je sais faire toute seule!)
    Le "Bonjours, j'ai amené des croissants pour bien démarrer la réunion" du jeudi matin, sans dire que j'y étais insensible, a toutefois eu beaucoup moins d'impact sur mes envies...
    j'ai traversée ainsi mon épreuve du feu (ou mon Lion chez les Masaï ) du jeudi matin (jour de réunion), tout en appréciant .... l’intention du collègue.

Bonne continuation à tous,

... j'ai tout de même oublié de citer l'aide en message privé,

Bon courage à toi moi je commence demain.

Bonne route

Règles des messages