Forum

Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user April : Bonjour à tous, Je suis à mon 42 jours de croisiére et je n'y arrive plus Depuis le début je suis nerveuse et j 'ai constamment des aigreurs d'estomac avec des reflux gastrique qui trouble mon sommeil indsispensable pour moi Je suis découragée

alt Pierre Dukan : Chère april, vous avez perdu 4 kg en 42 jours, ce n'est pas rien. Vous avez 63 ans, à cet âge, le corps est économe et freine votre parcours mais chez vous c'est parfaitement acceptable. Essyez de donner un coup de bélier : faites-moi 4 jours de PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible. Marchez une pleine heure par jour pendant ces 4 jours et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal. Essyez de vous coucher tot. Et vous allez voir que vous allez repartir. Il le faut, vous n'allez pas baisser les bras. Pour les aigrieurs d'estomac, rien de plus facile à traiter, demandez à votre médecin un anti acide, soit en comprimés, on appelle cela un IPP, soit en solution liquide, votre pharmacien vous conseillera probablement un pansement gastrique. Surtout, surtout, ne vous découragez pas car en plein régime, tout lâcher vous ferait regrossir. Restez avec moi et donnez-moi de vos nouvelles après 4 jours.

user Laurie : je suis au régime depuis le 24 aout et c'est la première fois que je participe au chat. Mon régime fonctionne bien, je suis ravie mais la pesée quotidienne me déprime parfois à cause des palliers et des petites reprises. dois-je vraiment me peser tous les sjours. Merci d'avance.

alt Pierre Dukan : chère lauric, oui, vous manquez un peu de vitamine D mais il ne s'agit que d'une simple déficience légère que le soleil va très vite améliorer. Vous devrez, en revanche, demander à votre médecin de vous prescrire, s'il n'y voit pas de contrindication une ampoule de vitamine D par sécurité. Bon voyage et renseignez-vous, il y a à Nouméa un traiteur qui fait des plats cuisinés préparés sur les principes de ma méthode. A bientôt

user marijo : Après un jour j'ai 2kg en plus est-ce normal? J'ai les règles en ce moment. Et je suis constipée

alt Pierre Dukan : Chère marijo, je vous sens inquiète, ne craignez rien, ce que vous me dites est le genre d'incident hormonal qui est bien évidemment désagréable mais qu'il est possible de maitriser. Vous venez de perdre 3.5 kg TRES vite, en 12 jours, ce qui est beaucoup et une telle perte inclut certaienement une part notable d'eau. Donc il est tout a fait possible qu'une variation hormonale puisse vous faire saigner et faire un peu de rétention d'eau. Cette eau vous a avantagé et fait plaisir quand elle est partie, elle vous désole quand elle revient. Sachez que tout va rentrer dans l'ordre sous peu. En aéttendant ne buvez pas plus qu'un litre et demi et surtout, surtout, mangez aussi peu salé que possible et marchez un peu plus et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl, Hydracur ou BOP et vous verrez que la perte de poids va tout doucement reprendre son cours. Bonne journée

user Vootie : Bonjour. Je suis presque à mon juste poids! Merci beaucoup. Vos consignes m'ont aidé tellement, et je les ai trouvé facile à suivre, pleasurable, et efficace, après toutes les autres régimes que j'ai suivi sans success. J'ai quelques questions à résoudre avant de commencer la consolidation. Ca peut vous sembler bizarre, mais je n'aime pas ni le pain ni le fromage. Donc, qu'est-ce-que vous pouvez me proposer d'ajouter tous les jours pendant la consolidation ? Par example, j'aime bien le beurre et l'huile d'olive. Est-ce-que c'est possible d'avoir une cuillere de café de l'un ou l'autre tous les jours au lieu de fromage ? Est-ce-que je peut avoir un autre fruit en plus ou peut-etre un autre féculent comme le riz ou la semoule tous les jours au lieu de deux tranches de pain ? Ausssi, je n'aime pas trop les pates. Etrange, je sais, pour une canadienne anglaise. Donc deux fois par semaine, qu'est-ce que je dois faire ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils, pour mon cas assez particulier. (Et je m'excuse pour mon "franglais", mais j'espères qu'on peux se comprendre quand meme.)

alt Pierre Dukan : Chère vootie, d'abord bravo pour votre parcours. Oui, votre demande est parfaitement recevable car vos 40 gr de fromage me permettait de réintroduire de la matière grasse associée à un plaisir, la majorité de mes coachées aiment le fromage. Donc, prenez non pas une mais deux cuillère à café par jour d'huile ou de beurre ou une de chaque. Oui aussi pour la semoule ou le riz, riz complet si vous le pouvez ou semoule cuite al dente seulement si vous le pouvez aussi. Vous y avez droit à raison, dans VOTRE cas, à 100g pesés cuit chaque soir ou 220g à raison de 3 soirs par semaine. Et si le poids est calme, un deuxième fruit autorisé par jour. Attention ! Si d'autres internautes lisent ce message, il s'agit ici d'une réponse à un cas particulier qui ne peut être adapté à tous. Chère vootie, donnez-moi de temps en temps de vos nouvelles, bon dimanche.

user Laetitia : J'ai de la sinusite et je suis sous cortisone : Y aura t-il une incidence sur le régime ?

alt Pierre Dukan : Chère Laetitia, sinusite sous cortisone signifie aussi sous antibiotiques, deux facteurs qui peuvent freiner votre perte de poids. Pendant les jours de ce traitement, essayez de marcher un peu plus que d'habitude si vous n'êtes pas trop fatiguée, de manger le moins de sel possible et SURTOUT de faire le moins d'erreurs et d'écarts. A cette condition, vous ne risqurez rien et dès l'arrêt du traitement, tout reprendra de plus belle. Soyez prudente et tranquille et si vous avez une quelconque difficulté venez m'en parler. Bon week end

user Commores : Cher Mr Dukan, votre action est plus que utile, surtout au réveil le matin. Je suis convainçue qu'un soutien psychologique est nécessaire sur la perte de poids et la durée de la stabilisation. Pour ne pas craquer, il suffit d'imprimer chaque matin vos conseils et les relire tout au long de la journée. Avec vous et votre équipe nous reprenons totalement confiance quel que soit l'âge. Chaque cas est si différent selon l'âge, la santé, et, le poids..... Bon week end à toute l'équipe.

alt Pierre Dukan : chère commores, si les fruits vous manquent à ce point, je vous demande de faire une fois par semaine mon "Joker Fruits". Un soir pour diner préparez-vous 800 gr de fruits tous les fruits sauf banane, raisin et cerises et mangez-les tranquillement, un après l'autre et quand vous aurez fini, prenez deux laitages, yaourts ou fromage blanc en tout 25 gr et rien d'autre. JE pense que cela va vous apaiser et vous permettre de drainer et de repartir au combat. Tenez bon et quand vous sentez que vous êtes fragile et en danger, venez me parler sur le chat, il y a toujours uen solution a tout. Bon week end

user Christ  : Bonjour à tous, j'ai un réel problème, je suis depuis le quelques jours le régime dukan avec sérieux, n'ai fait aucun écart, et je me balance entre + ou - 1kg. Ce régime est-il adapté pour toutes les personnes ? Je suis désepérée de voir que mes efforts ne sont pas récompensés.

alt Pierre Dukan : Chère christ, vous me dites que depuis quelques jours, vous oscillez entre - 1 et + 1 kg, en fait sur votre fiche, je note une perte de poids de 2 kilos sur le mois. Je vous concède que c'est peu et que cela peut vous frustrer de voir d'autres femmes obtenant des pertes de poids plus nettes. Interviennent des facteurs de ralentissement comme votre âge ou l'on maigrit un peu plus lentement, l'activité physique, peut-être la rétention d'eau et peut-être la prise de certaines médications qui peuvent ralentir la perte de poids. Demandez à votre médecin de prendre votre tension pour voir si vous n'êtes pas en rétention et s'il veut bien vous faire faire une prise de sang pour savoir si votre thyroïde n'est pas un peu paresseuse. Lundi, repartez pour 4 jours de PP bien suivis, buvez 2 litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible et marchez une bonne heure par jour pendant ces 4 jours et le 5ème jour venez me donner de vos nouvelles nous allon repartir du bon pied, ne vous inquiétez pas, je vous aiderai et vous acompagnerai. Tenez-bon et n'oubliez pas que 2 kilos même si ce n'est pas énorme, ce n'est pas rien. Bon week end

user Jo : Bonjour, je suis en phase d'attaque, mais j'ai une pathologie sévère : la maladie de crohn, le nutritionniste qui me suit pour cette pathologie, m'a dit que je pouvais suivre le régime Dukan puisque la maladie est endormie depuis 1 mois. Cependant : Je ne peux absolument pas manger trop de fibres : donc pas de son d'avoine, ni de son blé, ni trop de crudités. Problèmes : je voudrais faire des galettes protéinées, ou fond de tartes par quoi remplacer le son d'avoine pour ces recettes ? Qu'est ce que la poudre hyper protéinée ? Où en trouver ? D'autre part, je ne supporte pas non plus ni la stévia, ni l'aspartam, maux de ventre horribles, puis-je remplacer par du fructose (je le digère bien) ? Merci d'avance de vos conseils. Cordialement.

alt Pierre Dukan : Chère jo, en ce qui concerne les fibres, je pense que vous pouvez prendre une cuillère à soupe de son d'avoine en buvant au moins un litre et demi de liquide par jour, le son contient des fibres solubles et donc très douces. Si vous ne les supportez pas, vous les arrêtez mais nous avons ici d'autres femmes qui ont un crohn et qui le supporte correctement. Vous pouvez faire des galettes avec. Quant au fructose, c'est un sucre de même valeur calorique que le vrai sucre mais qui passe plus lentement. Vous pouvez en prendre mais pas plus d'une cuillerée à soupe par jour et méfiez-vous des chewing gums sans sucres, ils sont mal supportés dans votre cas. Bonne journée et donnez-moi de vos nouvelles.

user Mapie : Bonjour, après 19 jours de régime, je remarque que je perds plus de poids les jours PL que les jours PP. Y a t-il une explication à ce constat ? Est-ce que je stocke plus les protéines et dans ce cas là dois-je prendre du Dévorcal les jours PP ? (je ne fais pas de repos plus importants ces jours là).

alt Pierre Dukan : Chère mapie, d'ordinaire, les utilisateurs perdent plus les jours de protéines que les jours de protéines + légumes mais chacun a ses spécificités et son métabolisme de fonctionnement. Il est possible que vous ayez une réaction métabolique différée et que vous ne perceviez les effets des PP un jour après l'avoir fait, ce qui vous laisse à penser que c'est le PL qui fonctionne. Ce qui compte et importe le plus, c'est que la courbe descende. N'hésitez pas à venir me donner de vos bonnes nouvelles. Bonne journée.

user Debeau : Je n'arrive plus à maigrir malgré tous mes efforts. Puis-je reprendre une phase PP pour relancer la cadence ?

alt Pierre Dukan : Chère debeau, dans tout régime qui dure un peu, l'utilisateur. Vous avez commencé le 17 mai donc vous luttez depuis un moment. Oui, je pense que votre suggestion est la bonne. Vous allez dès demain matin, nous mettons en place une opération coup de poing : 5 jours de PP super bien suivi avec 2 litres d'eau par jour, mangez aussi peu salé que possible, marchez une pleine heure et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et dès le 6ème jour, venez me donner votre résultat, cela va vous remettre en marche hardiment. Bonne journée.

user Leeloo : Bonjour à toute et à tous, je capitule, j'abandonne, je sors le drapeau blanc... J'ai le moral en berne, je ne cesse de grossir avec le régime... Aucun écart rien... mais bon c'est pas demain que je me sentirai bien dans ma peau sniff ! On peut me rassurer ou je me rue sur la pâte à tartiner ?

alt Pierre Dukan : Chère leeloo, au bout de 4 jours, vous êtes déjà en pleine détresse et prête à capituler parce que vous n'avez pas maigri. Mais je suis sur que vous devez être en attente de vos règles et vous avez fait un peu de rétention d'eau. 9 fois sur 10 c'est ce qui se passe chez des jeunes femmes jeunes comme vous (27 ans). Si ce n'est pas le cas, c'est une alimentation un peu trop salé ou un gros stress. Donc ne vous affolez pas. Passez une bonne journée et faites moi un grand sourire en reprenant votre drapeau blanc. Je note que vous êtes dispensée d'activité physique. Pourquoi ?

user ldp : Je fais beaucoup de sport d'endurance (1h30-2H). Est-ce qu'il y a des barres protéinées que l'on peut manger en cas ou je suis en hypoglycémie ?

alt Pierre Dukan : Chère ldp non, pour l'instant je ne peux vous conseiller les barres du commerce, il n'y en a pas encore d'optimales. Essayez de manger une galette de plus avant vos phases d'endurance. Sinon, des laitages qui contiennent du lactose qui est un sucre. Si vraiment cela ne va pas, essayez les petits packs de Gerlinéa, c'est un peu mieux que les autres mais pas parfait. Mais comme vous faites beaucoup d'endurance, cela ira. Bonne journée et tenez bon et venez de temps en temps me donner de vos nouvelles.

user Soleda : Bonjour, y a-t-il un risque de survenu d'un syndrome néphrotique ou une goutte vu l'apport important de protéines ?

alt Pierre Dukan : Chère soleda, NON ET NON, il n'y a pas de risque de développer un syndrome néphrotique. Certes si on l'a déjà, il vaut mieux ne pas trop abuser des protéines. Quant à la goutte, jamais l'usage des protéines ne déclenche ni ne crée de goutte mais là encore si l'on a de la goutte et si elle n'est pas traitée par zyloric, il ne faut pas abuser des protéines. Donc vous voyez, si vous n'avez ni néphrose ni goutte, mon régime ne vous en créera pas, soyez tranquille mais n'oubliez pas de boire 1.5 litres de liquide par jour. Bonne journée

user Patou : Il y a 2 ans, j'ai fait le régime Dukan seule avec alternance 5/5 j'ai perdu 6 kilos mais j'ai du arrêter car une inflammation du muscle psoas m'avait causé des problèmes de dos. Le kiné m'a dit que c'était du au régime et que ce muscle est appelé muscle poubelle. Avec l'alternance 1/1, ai-je moins de risque que cela recommence ?

alt Pierre Dukan : Chère patou, le psoas n'est pas un muscle poubelle, cela n'existe pas, c'est de la mythologie et je n'ai jamais entendu parler d'inflammation du psoas donnant des problèmes vertébraux. Quant à l'alternance PP/PL, je préfère le rythme 1/1, c'est aussi efficace et moins frustrant, c'est long 5 jours, c'est ce que je vous recommande. Quant au psoas, c'est souvent un peu trop d'exercice qui peut l'enflammer. Ce n'est pas la peine de dire ce que je vous ai dit de son interprétation de votre cas, il vous a peut-être dit cela de bonne foi mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'est trompé. Bonne journée.

user Boucletta : Bonjour, je viens de vous rejoindre. Je suis hypermotivée, d'habitude je ne bois jamais d'eau et je viens de finir mon litre et demi. J'ai une sensation de froid. Je suie réellement glacée.

alt Pierre Dukan : Chère boucletta, il ne faut pas boire 1.5 litre sur un laps de temps très court, il faut l'étaler sur la journée. Si vous ressentez ce froid intérieur, c'est bien car cela veut dire que vous avez brûlé des calories pour vous réchauffer. Tenez bon et venez me donner un peu de nouvelles quand vous aurez obtenu vos premiers bons résultats. Bonne journée.

user Marthapia : Bonjour Carole, bonjour Monsieur Dukan, je suis Martha la marathonienne. Je suis en pleine préparation pour mon futur marathon à Lausanne, c'est déjà posé la question dans ma messagerie. J'ai un appétit d'ogre, je mange beaucoup en quantités des aliments autorisés et quelques fois des desserts avec de la maïzena. Cependant, je fais énormément de rétention d'eau, je prends du BOP, du spironolactone 100 mg, je suis aussi constipée et je vais à selle plus ou moins normalement en prenant du laxifor + rubarbe les jours pl et ma mayo Dukan est à base de paraffine. Je faisais vendredi 58,4 kg, samedi 59,4 et aujourd'hui 61.2 kg. J'ai un balance à impédance donc je vois bien que c'est de la rétention et constipation, mais que faire, hier c'était PL mais j'ai mangé du tiramisu Dukan pour mon anniversaire (dans la génoise il y avait de la maïzena), serait-ce cela qui me fait gonfler ? J'ai l'impression que je suis toute détraquée. Ces gonflements pour l'entrainement c'est pas bon du tout car cela pèse sur les articulations, les chronos sont moins bons... Je pensais aussi que précédemment j'avais fait plusieurs fois des phases de PP pour relancer la machine, est-ce que cela n'est pas dû à ces phases PP ou alors c'est les quantités... Je ne sais plus quoi faire, dès que j'approche du juste poids, hop ça remonte en flèche ! Pouvez-vous m'aider ? Il me reste 1 mois et demi de préparation, et je me traîne...

alt Pierre Dukan : Chère marthapia, il ne faut pas stresser car cela fait gonfler en vous faisant sécréter du cortisol. Essayez de réduire un peu les quantités si elles sont trop importantes pour la préparation du marathon, qui est un cas très particulier. Êtes-vous actuellement en train de prendre du spirolnolactone 100 qui est un excellent draineur et qui devrait vous permettre de bien éliminer. Essayez de boire un peu moins, ne dépassez pas 1.5 litres et surtout réduisez la consommation de sel. Dormez le plus tôt possible, les heures d'avant minuit sont beaucoup plus récupératrices qu'après. Et surtout, DÉSTRESSEZ vous. Je vous embrasse très affectueusement marthapia et donnez-moi de vos nouvelles. Bonne journée.

user Albertina : La prise de PP a t'elle une influence sur la TSH, Je viens de descendre Levotyrox 125 ? 100 et ma TSH était dans les clous.

alt Pierre Dukan : Chère albertina, normalement, je ne vois aucune raison de relier l'alimentation protéinée et le fonctionnement de la thyroïde. Le seul cas où une alimentation peut modifier très partiellement la TSH est la TRÈS forte consommation de fruits de mer et de crustacés. Mais pour la surveillance et le contrôle du poids, c'est la TSH qui mène la danse. Pour maigrir de manière optimale, la TSH doit être située entre 1 et 1.5. Albertina, passez une bonne journée

user Vincent : Bonjour, dans un premier temps merci pour votre coaching qui s'est avéré efficae pour moi.Je suis en phase de stabilisation et continue à suivre les consignes, mon poids est inférieur à mon objectif initial et j'ai l'impression de continuer à perdre du poids alors que ce n'est plus ma préoccupation. Dois-je m'en inquiéter ? Quels sont les risques eventuels ? Je precise que je me sens bien, plein d'énergie... Merci de votre avis.

alt Pierre Dukan : Cher vincent, ne vous inquiétez pas, la perte de poids doit très vite se stabiliser. Il n'y a dans les gammes de poids où vous vous trouvez uniquement des avantages et si inconvénient il pourrait y avoir, ce serait pour votre taille de 1.73 de descendre en dessous de 55 donc vous voyez, vous êtes très loin du compte. Bonne journée. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous dire que je suis très content de votre parcours et très fier de vous. Surtout, continuez à être dans la course. A très bientôt et donnez-moi des infos de temps en temps sur ce chat. Bonne journée

user Bouhoula : Je perds beaucoup mes cheveux, mes ongles se cassent et je me sens très très fatigué depuis 5 mois déjà que je fais ce régime... Comment faire et est-ce normal surtout ? La protéine à outrance est elle bonne pour le coeur car on dit que les toxines de la viandes sont mauvaises pour l'organisme alors comment faire lorsqu'on a du mal avec le poisson ? Et ça donne des boutons aussi je trouve, ma peau est plus grasse...

alt Pierre Dukan : Chère bouhoula, je suis surpris de cette fatigue et de vos cheveux fragiles. Car en fait, vous n'avez pas perdu beaucoup de poids : 3 kilos. Sur votre courbe, je note de nombreux écarts. Je pense que cette fatigue vient d'ailleurs, Avez-vous des règles abondantes, dans ce cas, faites vérifier votre fer, le manque fatigue. Peut-être un excédent de stress, peut être une baisse de magnésium ou un mauvais sommeil non récupérateur. Je vous conseille demander une multivitamine à votre pharmacien en spécifiant quelle contienne du ginseng et des probiotiques. Si cela ne suffit pas, demandez à votre médecin s'il veut bien faire un petit bilan et ce qu'il pense de Arcalion. Donnez moi des nouvelles. A bientôt

user Carmen53 : Bonjour, depuis 9 jours je fais le régime Dukan. J'ai 56ans, et je suis en menopause. Jamais un ecart, pas un seul, seulement voilà, j'ai perdu en cm mais absolument rien en poids. Je persévère, mais, quand va-t-il y avoir un résultat en kg, et pourquoi, je ne perds rien en kg ? Carmen53

alt Pierre Dukan : Chère Carmen, je ne comprends pas du tout pourquoi vous n'avez pas perdu de poids pendant ces 9 jours où vous auriez du perdre au moins deux kilos. Soit votre bascule ne fonctionne pas bien, soit vous faites de la rétention d'eau, soit vous traversez une période de fort stress, soit vous avez un petit problème thyroïdien qui freine votre amaigrissement. 1) Pesez-vous ailleurs que chez vous pour vérifier son bon fonctionnement. Si rétention d'eau, prenez un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et si cela ne suffit pas, faites prendre votre tension par votre médecin et si trop haute, un petit peu de spironolactone à dose quasi homéopathique. Si stress, déconnectez et relativisez et surtout marchez au moins 20 minutes par jour. En dernier cas, faites vérifier votre TSH (thyroide). Cependant, je pense que d'ici 1, 2 ou trois jours le poids va commencer à refluer, ne vous en inquiétez pas. Bonne journée et tenez moi informée, donnez nouvelles. Bonne journée carmen

user Jef : Bonjour, je suis partie en grand WE hôtel + resto. Ce matin, catastrophe... J'avais pris presque 2 kilos. Cela m'a angoissée car je me pèse tous les jours (je suis en stabilisation) pour être sûre de ne pas regrossir. Que puis-je faire pour tout de suite reperdre cette prise ? Dois-je refaire 3 jours de PP ? Comment prévenir à l'avenir cette situation ? Un grand merci pour votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère jef, il est impossible de prendre 2 kg même si l'on a fait N'IMPORTE QUOI au cours d'un week-end. Je ne dis pas que vous ne l'avez pas vu inscrit sur votre bascule mais dans ces deux kilos, il y a au moins 1 litre d'eau, soit un kilo. Pour le reste, oui, il faut simplement faire 2 jours PP et un jour de PL et revenir à la stabilisation. Pour prévenir ce genre de tsunami, il faut éviter de faire des repas trop riches en rafale, toujours laisser au moins un repas normal ou surveillé entre deux repas trop ouverts, c'est tout. J'en profite pour vous féliciter, surtout continuez votre stabilisation qui seule signe la guérison du surpoids. Bonne journée.

alt Pierre Dukan : Chères vous toutes, nous avons un autre rendez-vous de chat demain matin, préparez vos questions, je serai avec vous. L'objectif est d'avancer, jour après jour, gramme après gramme jusqu'au jour du Juste Poids dans la poche PUIS de passer à la consolidation puis A LA STABILISATION DEFINITIVE, vous voyez, nous sommes appelés à voyager ensemble. Pour ma part, c'est un voyage agréable, j'aime beaucoup être avec vous. C'est vrai qu'il y a des jours ou j'entends des grincements de dents de celles qui stagnent mais c'est vrai que c'est le moment le plus cruel de la cure qui voit le poids stagner alors que les efforts de régime sont consentis. Ne vous inquiétez pas, si vous tenez bon, cela doit passer. A demain

 

Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user Htebas : Bonsoir à toute l'équipe. Je stagne depuis trop longtemps. Pourtant point d'écart ! Je m'essoufle, j'ai l'impression que mon corps ne veux plus maigrir ! J'ai fais à plusieurs reprises pendant trois jours PP puis je prends maintenant Devorcal mais rien n'y fait. S'il vous plait venez à mon aide ! Car mes nerfs son mis à rude épreuve. Merci de me répondre. Merci pour tout. Venez à mon aide, car bientôt je devrai passer en phase de consolidation. Et il me reste encore 7 kgs à perdre pour arriver à mon poids. Merci beaucoup car je sais que je peux compter sur vous. Htebas

alt Pierre Dukan : Chère htebas, Oui vous pouvez compter sur nous. D'abord, un immense BRAVO pour ce que vous avez fait et obtenu : 23 KILOS, c'est tout simplement une prouesse dont je suis content et fier de vous. Si votre poids stagne, c'est que votre corps a beaucoup perdu et il demande à ralentir la perte, soit que vous avez un problème hormonal et une rétention d'eau soit que vous avez une thyroïde paresseuse, soit que vous ne bougez pas assez. Pour moi, il y a vos 52 ans, un âge où les femmes ont toutes, plus ou moins tendance à prendre du poids et avec un peu de patience et un peu plus d'activité, vous devez reprendre la descente. Faites prendre votre tension et si vous mangez trop salé réduisez. Je ne me fait pas de soucis pour vous car je suis sur que vous allez bientôt m'annoncer que le poids recommence à descendre. D'un autre coté, il faut que je vous explique quelque chose que les personnes qui maigrissent ne savent pas toujours. Quand vous perdez 20 kilos, vous vivez, marchez avec une charge et un travail qui coute cher a l'organisme et qui lui fait dépenser beaucoup de calories. Quand vous perdez ces 20 calories, vous vivez en dépensant moins, une voiture dans laquelle vous roulez à 4, dépense plus d'essence que si vous conduisez seule. Raison de plus pour bouger un peu plus pour compenser les économies que le corps fait. Chère htebas, passez une bonne soirée et n'oubliez pas de me donner de vos nouvelles

user Brigab : Bonsoir, aujourd'hui, ma balance affiche 71kg soit moins 5kg. Je suis trés bien mais je me sens un peu énervée à l'intérieur. Pour en terminer avec les fausses rumeurs, sachez que mon médecin m'a dit que s'il devait faire un régime ce serait le votre.

alt Pierre Dukan : Chère brigab, merci de votre gentil message. Cette étude est consternante, elle risque tout simplement de démotiver celles et ceux qui sont en surpoids important et qui sont en danger. L'essentiel comme le disait le ministre de la santé, c'est le problème du surpoids et quand on étudie ou analyse une méthode, un régime tout comme un médicament ou une intervention chirurgicale ou un protocole anti cancer, on le fait toujours en mettant en parallèle les bénéfices et les risques sinon, on ne ferait plus rien, il suffit de lire la notice d'un médicament actif pour partir en courant mais on reste sur place car ne pas le prendre est infiniment plus risqué. Vous savez, ceux qui ont fait cette étude sont les éternels tenants des Basses Calories qui sont les auteurs et les responsables de la progression ininterrompue du surpoids depuis 60 ans mais ils ont les postes, les salaires, ils ne veulent pas les lacher, ils oublient que des patients sont en danger, c'est pour cela que j'écris une lettre ouverte au ministre de la santé pour le sensibiliser à ce problème. Vous remercierez votre médecin. Moi aussi, je n'ai jamais eu de problème de poids mais si je devais maigrir, c'est le mien que je choisirai. J'y ai toujours pensé depuis le début en le construisant. Bonne soirée et je suis à vos cotés et le resterai jusqu'au bout.

user Jannawellander : Bonjour M. Dukan. J'ai repris presque tout le poids perdu ! Le plus difficile c'est les voyages. Le dernier temps, j'ai été en déplacement et c'est très difficile de manger bien dans un avion. En plus, quand je fais un écart, je me dis que maintenant la journée est "perdue" donc je mange plein de choses que je ne devrais pas manger et voilà je reprends des kilos. Donc, maintenant je pèse 62.1 kg et j'ai commencé à 63kg. J'ai été à 59.5kg et c'est autour de 60kg que je me sens bien. Aujourd'hui, je fais une journée protéines pures et demain c'est jeudi donc je vais faire les deux jours en mode "attaque". Après, j'espère me retrouver et me déstresser parce que là je ne me sens pas bien. Les voyages, le choix de quoi manger et le travail me stressent et quand je stresse - je mange encore plus, comme vous le savez déjà. Merci pour votre conseil et soutien ! Je me réjouis d'avance votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère jannawellander, je comprends, les voyages sont déjà en eux-mêmes stressants et ajouter la contrainte d'une alimentation encadrée sans avoir les moyens facilitant l'approvisionnement rend les choses encore plus difficiles. Néanmoins, nous avons un projet ensemble et un objectif et vos voyages font partie de votre vie, il faut essayer de tenir bon pour reperdre ces 2 derniers kilos, les choses sont plus simples après mais là, vous avez un effort à faire, maintenir l'alternance PP/PL pendant les 8 jours nécessaires à cette perte de poids. Puis passer à une consolidation PROGRESSIVE en ouvrant par paliers successifs. Ne vous inquiétez pas, je vais vous surveiller de plus près, vous encadrer et vous apporter mon soutien, mon empathie et ma motivation pour doubler les vôtres. Foncez et tenez-moi informé de vos progrès. Bonne journée.

user Julalieg : Bonjour, tout d'abord, je voudrais féliciter et remercier Pierre DUKAN pour cette méthode, ô combien décriée, mais efficace pour des milliers de personnes, et notamment sur moi et plusieurs collègues que j'ai converti ! C'est mon premier vrai régime et je dois dire qu'il est efficace. Je l'ai commencé en juin sans coaching avec le livre uniquement pour un poids de 71,4kg, et j'ai eu besoin, après l'été, de redémarrer de bon pied avec le coaching, aujourd'hui je pèse 64,4kg (7kg en 172 jours, je pense que j'aurais pu faire mieux ! Pas assez de sport en plus). C'est effectivement un réel plaisir de flotter dans ses vêtements, de changer sa garde-robe, et se sentir mieux dans son corps. Je viens vers vous aujourd'hui pour parler de la motivation, de la volonté face aux écarts. J'ai envie et besoin de faire ce régime, qui me motive dès que je vois les efforts sur la balance, mais depuis trop longtemps la nourriture me sert de soupape de décompression quand je suis contrariée, stressée... aussi je craque facilement, même sur des petits écarts (que je ne cache pas). Du coup le régime se rallonge, la phase de croisière est arrivée à son terme et mon objectif n'a pas été atteint et je suis frustrée ! Aidez-moi svp à repartir de bon chemin pour vaincre ces kilos en trop. Quelques questions quand même : dans le CR quotidien, pour les activités supplémentaires, on répond « oui j'ai tout fait », quand on a pratiqué l'une des activités ou toutes ? Que manger avant ou pendant une rando vtt (25 km) ou du sport intensif ? Encore bravo et merci à P. Dukan pour cette méthode ainsi que le suivi innovant par internet.

alt Pierre Dukan : Chère julalieg, d'abord commençons par le commencement, vous avez perdu et vous êtes contente. Après, on entre dans un autre sujet qui est celui de tenir jusqu'au bout face à une motivation qui s'est un peu affaiblie victime logique du temps qui passe et surtout des résultats obtenus qui réduisent la frustration du poids à perdre. Mais, il faut "finir le job" sinon, vous n'aurez pas la conscience tranquille et vous serez plus vulnérable et fragile que si vous avez atteint la ligne d'arrivée. Je vous rappelle que votre ambition et la mienne ce n'est pas simplement de voir apparaitre un chiffre magique sur une bascule mais de retrouver toute votre beauté antérieure et le pouvoir de séduction qui s'y rattache, le bien-être, la légèreté du poids dans votre corps, de protéger votre santé, d'être fière de vous, de retrouver confiance et estime de soi, tout cela n'est pas du détail mais de l'essentiel, une marche à gravir en direction de l'épanouissement et du bonheur. Cela ne se refuse pas, il faut le faire. Alors, dès demain faites-moi 4 jours de PP super bien suivis, buvez deux litres d'eau, mangez le moins salé possible, marchez une pleine heure par jour et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Hydracur, Expuryl ou BOP et venez immédiatement après pour me donner de vos nouvelles, elles seront bonnes, je suis avec vous à vos côtés et je suis convaincu que vous y arriverez, tant d'autres l'ont fait, y compris vous, il suffit de bien s'accrocher et de penser à ce que vous avez à gagner en échange de cette surveillance qui ne sera pas longue. Bonne journée, j'attends de vos nouvelles.

user Scarlett : Bonjour Mr Dukan, Jj suis en stabilisation depuis 36 jours et j'ai déjà repris 1.5kg. Pourtant, je ne mange pas beaucoup de pain, ni de féculents, je favorise les protéines. Je suis très accroc au sucré (je me demande même si je ne fais pas une addiction au sucré, y a-t-il quelque chose pour contrer ça ?) et il m'arrive parfois de craquer sur une gourmandise, ou un carré de chocolat, mais sans excès. Il est vrai aussi que mes week-end sont souvent assez chargés, mais je compense les jours suivants en mangeant surtout des protéines. Je respecte le jeudi PP, mais cela ne me fait plus d'effet, je perds 100g et c'est tout. Je suis tellement découragée et démoralisée que je ne remplis même plus mes compte-rendus. Que dois-je faire ? Aidez-moi, s'il vous plaît, je ne veux pas reprendre mes kilos difficilement perdus. Merci.

alt Pierre Dukan : Chère scarlett, reprendre 1.5kg ce n'est pas catastrophique ni même inquiétant, c'est un petit incident de parcours. Pour moi, je continuerai exactement de même en bougeant un peu plus. Pour l'attirance sucrée, essayez Sugaro et demandez à votre pharmacien une dose d'Hypothalamus 15 CH à laisser fondre sous la langue le dimanche et le vendredi matin. Si vous voulez passer en force, faites dès demain quatre jours de PP très bien suivis, buvez aussi 2 litres d'eau par jour et mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure, oui, une pleine heure par jour pendant quatre jours. Et vous allez rentrer de nouveau dans la course et retrouver votre Juste Poids. Après, ce sera plus simple. Vous pouvez compter sur moi mais moi aussi, il faut que je puisse compter sur vous. Bonne journée

user Agatoune : Bonjour, je suis un peu désespérée parce que ce régime ne marche pas avec moi. Après 2 ou 3kg de moins en phase d'attaque, je ne bouge absolument plus pendant près de 3 semaines, ce qui m'amène fatalement à faire des écarts et à reprendre du poids. Cela fait 2 fois que je le tente, une fois toute seule et une fois avec le coaching, et tout se bloque après la phase d'attaque. Est-il possible que votre régime ne convienne pas à tout le monde ? Je suis en préménopause, donc problème hormonal, ce régime est-il non adéquat dans ce cas là ?

alt Pierre Dukan : Chère agatoune, non, je vous promets que je ne connais pas de cas où le régime, s'il est bien suivi, ne marche pas. Alors, oui, il peut y avoir des problèmes liés à la préménopause, période la plus propice de l'existence d'une femme à grossir. Pour cela, il faut demander de l'aide à votre médecin pour vous aider, le moyen le plus habituel est le recours à des doses quasi homéopathiques de spironolactone si votre tension artérielle n'est pas trop basse et bienvenue si elle dépasse 13. De plus, demandez-lui de faire vérifier votre TSH qui témoigne du fonctionnement suffisant de votre thyroïde. Forte de ces deux précautions, vous saurez si vous ne possédez pas de résistances internes qui freinent l'efficacité du régime, quel qu'il soit au demeurant. Et ne lâchez pas tant que vous n'avez pas obtenu ces informations que seul votre médecin peut vous fournir. Et revenez vers moi pour me communiquer ces informations. Quant à votre perte de poids, quoi qu'il en soi, elle va reprendre, ne vous en inquiétez pas, je serai à vos cotés pour ne pas vous lâcher et pour vous communiquer mon enthousiasme et ma motivation, comptez sur moi et de votre coté, foncez avec détermination, vous y arriverez.

user Tyeffe  : J'avais cru comprendre qu'il y aurait des podcasts pour les végétariens

alt Pierre Dukan : Chère tyeffe, non, il n'y a pas encore de podcasts sur le régime végétarien, je suis en pleine évolution car comme ma méthode a été traduite en différentes langues donc l'anglais et qu'il existe plus de végétariens dans leur culture, y compris aux Indes qui sont parties intégrantes du Commonwealth, j'ai pensé adapter ma méthode aux végétariens. Je dis bien végétariens et non végétaliens pour lesquels c'est un peu plus difficile. Je dois donc en faire un chapitre de mon livre "Je ne sais pas maigrir". Dans l'immédiat, sachez que vous avez droit aux laitages 0% et aux oeufs, c'est déjà une base solide. Dessus vient s'ajouter les protéines végétales, le Tofu, ferme ou soyeux, le Seitan et le Tempeh ainsi que le Quorn et le PST ( Protéines de Soja Structuré). Cet ensemble boucle la partie PP. Et en passage en PL, il suffit de conserver cette base et d'y ajouter les légumes. Le principe de consommation "A volonté" reste valide. Seuls disparaissent la viande et le poisson et fruits de mer. D'ici peu, je reviendrai vers vous avec des recettes. J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis, vos suggestions, vos contacts web, les sites que vous aimez sur le sujet du végétarisme et cette demande, je l'adresse à tous ceux qui liront ce message, toutes les bonnes volontés sont requises. Bonne journée et à bientôt

user Taenga : Bonjour, je viens chercher du réconfort. J'habite au Chili et je n'ai pas tous les ingrédients pour faire le régime, pas d'huile de paraffine donc pas de vinaigrette, pas de fromage blanc à o% pas de yaourt nature à 0% etc... J'ai grossi de 4kg un mois à l'arrêt du tabac ! Eh bien combattre les deux, tabac et fringale, relève de l'exploit !

alt Pierre Dukan : Chère taenga, si vous cherchez du réconfort, me voilà, c'est ce que je sais le mieux faire et aime peut-être le plus dans ma vie de médecin. Comme vous m'écrivez de loin, je vais m'appliquer pour que ma voix aille jusqu'à vous. D'abord, bravo, arrêter et le tabac et entrer dans un régime, c'est fort et plus l'obstacle est difficile à franchir, plus on met ses forces dans la bagarre. Pour la vinaigrette, il n'est pas du tout indispensable d'avoir de l'huile de paraffine, faites votre vinaigrette de la sorte dans un vieux pot de moutarde. Déposez dans le fond une cuillère à soupe de moutarde + 5 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique + une cuillère à soupe d'eau et une cuillère à café d'huile d'olive ou de colza, une belle gousse d'ail et 7 feuilles de basilic, vous allez vous régaler. Pour les laitages, mangez du yaourt nature car le yaourt est si riche en eau que la différence ne vous affectera pas. Mangez beaucoup de poisson, de fruits de mer, de surimi, de saumon fumé, de thon en boite au naturel, du churasco et toute viande de boeuf peu grasse, des oeufs et un jour sur deux quand vous avez les légumes, prenez en beaucoup. N'oubliez pas le tofu qui peut vous aider.chère Taenga, je serai infiniment heureux de vous aider du mieux que je peux à maigrir. Vous pouvez me donner des nouvelles de vous souvent, je serais à vos cotés, jusqu'à la fin, comptez sur moi et de votre coté, faites ce qu'il faut. Nous allons y arriver, soyez confiante. Bonne journée

user Pascale : Bonjour, je voulais vous dire combien je suis contente, j'ai perdu près de 16kg, ma conso se passe super bien, que du bonheur, je tiens à remercier toute l'équipe pour son soutien. Bonne semaine à tout le monde, moi aussi je me trouve un peu forte des cuisses mais avec du sport ça va aller. Courage pour la toute dernière ligne droite pour moi. Merci encore

alt Pierre Dukan : Chère pascale, vous lire est pour moi aussi un plaisir, un vrai de vrai. Savoir que du bonheur arrive chez une femme et se sentir un peu acteur de ce bonheur est une formidable source d'épanouissement car ce type de relations donne beaucoup de sens à ma vie. En ce qui concerne les cuisses, il faut faire en même temps que vous consolidez un traitement par Cellumassol que vous pourrez trouver en pharmacie ou dans la boutique du site. Sachez que je suis fier de vous et que la consolidation que vous traversez actuellement est une phase cruciale qu'il faut bien suivre pour avoir inscrit en tête une base alimentaire de référence qui doit s'inscrire dans vos habitudes et en phase de stabilisation définitive, il suffira d'ajouter les trois mesures que je vous communiquerai pour ne plus grossir. Tenez bon, je suis et resterai à vos cotés aussi longtemps que vous aurez besoin de moi, c'est un vrai plaisir.

user Marie Jeanne : Bonjour Mr DUKAN et votre équipe je suis heureuse de vous retrouver sur le chat en direct. Aujourd'hui je suis à 58.6kg, j'ai fait un gros effort pour perdre les kilos que j'avais repris en un week-end. J'étais à 61,4kg. Complètement désespérée, je me suis reprise en main, mais j'ai fait PP ET PL maintenant j'ai peur de reprendre ma phase de stabilisation car je ne veux pas reprendre. Comment dois-je faire ? Est-ce que le son d'avoine fait prendre du poids car j'adore ça cuit dans du lait ? De plus mon petit déjeuner est primordial dois-je diminuer la quantité ? Pain 40grs, 2 tranches de jambon dégraissées, 2 yaourts à 0% avec aspartam et 3 cuillères à soupe de son d'avoine cuit dans 250ml de lait ? Merci pour votre réponse

alt Pierre Dukan : Chère Marie Jeanne, il n'y a rien qui doive vous inquiéter dans votre situation. Vous êtes en stabilisation, c'est déjà formidable d'avoir fait tout le travail et certes, je trouve que votre prise de poids au cours du simple week-end est un peu forte mais normalement en quelques jours, vous devez très facilement retrouver votre Juste Poids. Pour le son, 3 cuillères à soupe en stabilisation et 1.5 seulement en PP ou PL. N'ayez pas peur, vous ne reprendrez pas, vous pourrez avoir de petites variations de poids mais si vous réagissez vite, vous n'aurez rien à craindre. D'autant que je suis là et quoi qu'il arrive, je vous aiderai et je n'ai aucun doute sur vous et votre stabilisation car à nous deux, nous sommes forts et votre poids qui rode n'a qu'à bien se tenir. Bonne journée

user Bassuel : Bonjour Monsieur DUKAN, je suis à mon 16ème jour de régime et j'ai perdu 2,3kg. Tout en sachant que certains jours je reprends sans faire aucun écart. Mes questions sont les suivantes : La perte de 2,3kg est-elle correcte selon vous ? Comment se fait-il que je reprenne du poids certains jours ? Je suis sous THS (ménopause) et je me trouve à 2 jours de la période d'arrêt de 7 jours dudit traitement où de fausses règles vont apparaître, cela peut-il avoir des répercussions sur une prise de poids ? Avec tous mes remerciements.

alt Pierre Dukan : Chère bassuel, 2.3kg en 16 jours, c'est mieux que correct, c'est bien surtout que vous êtes en ménopause et sous THS. Car pour répondre à votre question, c'est une période où le poids a plutôt tendance à croitre. Quant au THS, tout dépend de son dosage et de sa nature, vous pouvez me le fournir, je vous dirais ce que j'en pense sur le plan du poids. Enfin il est tout à fait normal de voir le poids ne pas descendre de manière géométrique avec des oscillations qui tiennent compte de votre élimination d'eau. Continuez ainsi, vous êtes en bonne voie et je suis avec vous.

user Chouchouos : Bonjour je suis en phase 3 depuis quelques semaines avec un juste poids choisi à 52,4kg. Je suis parti en vacances avec l'impossibilité de suivre mon régime. Je suis rentrée jeudi avec un poids de 55,1kg. Un jeudi PP et me voila aujourd'hui à 54,7kg. Que dois-je faire pour retourner à mon juste poids ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère chouchouos, il peut arriver qu'un regime soit interrompu par un voyage ou un incident intercurrent, c'est perturbant mais ce n'est pas genant SI DES LE RETOUR, vous vous remettez en selle. Vous êtes en consolidation et vous avez appliqué votre Jeudi Protéines et vous avez vu qu'il a agi mais il ne suffira pas à éponger les 2, 3 kilos résiduels. Ce que vous devez faire, c'est revenir pour 6 jours à l'alternance de 1PP/1PL. En principe, vous aurez tout effacé car il s'agit de poids pris récemment qui n'est pas encore bien installé et surtout pendant ces 6 jours, bougez un peu plus que d'habitude et n'oubliez pas de boire 1.5 litres de liquide. Et dès que vous aurez retrouvé votre Juste Poids, venez me le dire, cela me fera plaisir. J'apporte une attention particulière à la phase de consolidation qui est cruciale dans ma méthode, elle est ultra sensible et critique, finissez là en bon ordre. Plus vous avancez, plus vous avez de chances de gagner et de vous stabiliser. Bon week end

user Ziczic : Je suis en phase PP/PL, et j'ai fait une crise d'hypoglycémie hier soir au travail. J'ai été conduit aux urgences où le médecin m'a confirmé la crise d'hypoglycémie (tremblement, crispation intense des mains et des jambes, palpitations). J'ai peur que celà se reproduise. Dois-je changer quelque chose dans mon régime ?

alt Pierre Dukan : Chère ziczic, je doute que ce soit de l'hypoglycémie car le premier signe est la sueur froide. Ce que vous décrivez ressemble plus à de la spasmophilie avec ses crispations et palpitations. Cela pourrait venir d'une baisse si fréquente de magnésium. Pour éviter le retour de ces symptomes, demandez à votre pharmacien une cure de magnésium associée dans la même gelule de vitamine B6 et buvez de l'eau d'Hépar qui en est trés riche. L'origine magnésium serait encore plus confirmée s'il vous arrive parfois d'avoir la paupière qui saute ou clignote "toute seule". Ne vous en inquiétez pas, c'est très banal et pas du tout menaçant et cela va partir. Donnez-moi de vos nouvelles. Bon week end. J'ai constaté en lisant votre fiche que vous craquez souvent sur des douceurs, n'oubliez pas que vous avez droit aux chewing gums sans sucres et que nous sommes ensemble pour maigrir. Je vous y aiderai mais il faut que de votre coté, vous me facilitiez la tache.

user Mifate : Bonsoir, depuis le début de mon régime j'ai des migraines assez supportables avec parfois des pics douleureux j'ai lu les commentaires mais le régime peut-il en être la cause ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère mifate, en général, les migraines ne font pas partie des symptomes liés à mon régime mais statistiquement, il m'arrive d'en rencontrer, habituellement sur des femmes qui sont déjà de tempérament migraineux. Faites prendre votre tension artérielle par votre pharmacien car le régime peut parfois la faire baisser légèrement, ce qui est très bénefique pour un hypertendu mais peut entrainer chez une femme à petite tension quelques céphalées ou mal de tête différent de la migraine qui est bien plus douloureuse ou génante. Donnez-moi de vos nouvelles et de votre tension. Bon week end

user Grassouellette : Bonsoir M. DUKAN. Pour résumer mon intervention chirurgicale s'est bien passé j'ai suivi votre conseil et celui de mon medecin je prends du forlax le matin et mon son d'avoine par contre je complete mon petit dej avec 2 biscottes de son (je dois fauter). Mon problème est que je ne peut pas faire de sport et je m'apercois que je n'arrive plus a maigrir et je commence à me decourager et de plus ma tentation reviens surtout en week end quand les enfants sont à la maison ils grignotent toute la journée devant moi. Je voudrais me remotiver mais suis demoralisée vue que la balance reste toujours au meme chiffre. Aidez moi je vous en prie

alt Pierre Dukan : Chère grassouellette, parfait pour le forlax. Pour les deux biscottes, je préfère 2 cuillères à soupe de son d'avoine. L'arrêt du sport peut freiner mais pas interrompre votre perte de poids. Il faut donc repartir et pour le faire dans de bonnes conditions et avec de vraies chances de succès, il me faut 4 jours de PP hyper bien suivis. Buvez deux litres d'eau ou de liquide. Mangez le moins salé possible et marchez une heure par jour pendant 4 jours. Demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et je suis sur que vous allez reprendre le bon chemin. Dès le 5ème jour au matin, pesez-vous et venez m'annoncer la bonne nouvelle. Je compte sur vous et vous, comptez sur moi, je vous aiderai et nous allons y arriver. Il est rare de traverser une cure entiere sans rencontrer un incident de parcours ou une petite période de stagnation, c'est donc le moment de repartir du bon pied, allez-y je suis a vos cotés. Bon dimanche.

user Fee : Mon taux de créatinine a augmenté, je bois assez peu... Est-ce la raison ?

alt Pierre Dukan : Chère fee, un taux de créatinine, ce n'est pas fixe, cela peut varier, la seule question est de savoir si cette augmentation vous laisse encore dans la norme. Donnez-moi votre créatinine actuelle la plus récente et la précédente. Oui, en buvant peu, la créatinine peut augmenter, c'est mécanique. Donnez-moi cette info et je vous donnerai mon avis. Bonne soirée

user Lauric : Bonjour, manger tard le soir a-t-il une influence sur la pesée du lendemain matin ?

alt Pierre Dukan : Chère lauric, oui, c'est normal, vous n'avez pas totalement métabolisé votre repas, il en va de même pour les prises de sang du matin, on insiste pour que le jeun ait une durée minimale de 8 ou 9 heures. A bientôt lauric, j'espère que vous allez bien. Bonne soirée

user Embullant : Plusieurs personnes m'ont dit de faire très attention car ce regime est mauvais pour les reins. Est-ce vrai ? Il y avait un médecin parmi ces personnes...

alt Pierre Dukan : Chère embullant, le régime que vous suivez est riche en protéines et la dégradation des protéines crée des déchets uriques que le rein est chargé d'éliminer. Quand les reins sont normaux, le problème d'élimination de ces déchets fait travailler le rein mais ne le fatigue pas et ne l'affecte encore moins. j'ai une cohorte de 60 patients qui n'ont qu'un seul rein, ils ont suivi avec succès une perte de poids supérieure à 15 kilos sans voir leur constantes biologiques et leurs marqueurs rénaux modifiés. Quand le régime est suivi par une personne ayant des reins paresseux ou fatigués, c'est à dire en fait des personnes ayant une légère insuffisance rénale, il leur faut simplement boire un peu plus d'eau et consommer un peu plus de poisson que de viande. Et puis, il y a les personnes qui ont une insuffisance rénale caractérisée avec des taux d'urée très élevés et dans ces cas-là, il faut réduire les protéines et augmenter les légumes. Si vous avez un doute, regardez les dernières prises de sang et vous saurez si votre bilan rénal laisse apparaitre une fragilité. Bonne soirée.

user Theavy : J'ai démarré le régime début juin et perdu 11 kg début septembre, reprise du travail, depuis je fais du yoyo, car écarts de + en + fréquents, il me reste 5kg à perdre et c'est comme un blocage dès que je descends sous 59kg, boum je dérape. Ca dure depuis 2 mois. Impossible dans ce cas d'atteindre mon juste poids. Je ne comprends pas ce blocage. Comment me remotiver ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère theavy, vous êtes tout simplement "tombé" après le retour de vacances dans une phase de stagnation dans laquelle pèsent les 11 kilos perdus, la désorientation ouverte par la rupture des vacances, la sensation d'avoir déjà réalisé une bonne partie du travail qui réduit d'autant votre mobilisation et puis la force des tentation, bref un regroupement d'éléments qui freinent votre évolution que l'on retrouve presque toujours chez la majorité de nos adhérentes. Parmi ces cas de stagnation, une grande majorité reprend du service et une petite qui abandonne et qui si le moral n'est pas bon, risque de reprendre du poids. Vous venez à moi pour m'expliquer votre cas et je vous ai bien lu, j'ai la sensation que vous n'attendez qu'un signal extérieur à vous pour repartir du bon pied et ne faire qu'une bouchée de ces 4.6 derniers kilos. Alors, nous allons le faire ensemble, je ne vous lâcherai pas tant que vous n'y serez arrivée. Demain, lundi, début de semaine ainsi que mardi, mercredi et jeudi, vous attaquerez fermement avec 4 jours PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible et marchez 60 minutes par jour pendant ces 4 jours. Et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl ou Hydracur ou BOP et surtout, surtout, venez dès vendredi me dire ce que vous avez perdu. Je suis sur que vous allez repartir du bon pied, je suis déjà tres satisfait de votre parcours et je veux que nous finissions, c'est indispensable, comme dirait Obama, il faut finir le job ! préparez-vous mentalement pour demain.

user Haexrs : Bonsoir et merci de votre attention. Je fais beaucoup de randonnées en montagne (7h de marche). Vendredi, après un solide petit déjeuner (galette + jambon de dinde+fromage blanc) et 2h de bonne montée, je pense que j'ai fait un vrai malaise hypo : sensation de faim, nausée, vomissement, crampe musculaire. Tout est rentré dans l'ordre après avoir sucé 10g de sucre et bu un café fort. La crampe, elle, a cédé au bout de 10 min, le temps que le sucre agisse. Avant de commencer votre méthode, je prenais du pain que je me faisais avec de la farine 150 et je n'avais pas de problème. J'ai pu redescendre, mais j'étais très flageollante. Que faire pour remédier au problème ? Je ne suis pas diabétique, ai une bonne tension, boit 1.5l à 2l en rando

alt Pierre Dukan : Chère haexrs, les randos de montagne sont les plus éprouvantes, vous êtes encore un peu lourde et il faut transporter un excédent pondéral en grimpant et vous avez 60 ans, soyez prudente, faites vérifier votre coeur surtout si vous avez du cholestérol... Pour la prochaine randonnée, doublez la dose de son d'avoine et cela devrait suffire. Pour la crampe, ce n'est pas un problème énergétique ni de glycémie mais de magnésium, la veille et le jour du départ, buvez un litre d'hépar et faites de même le jour et pendant l'effort. Donnez-moi quelques éléments supplémentaires sur votre santé en général et si vous avez des antédédents personnels ou familiaux. Bonne soirée et bravo pour vos presque 10 kilos, encore un petit effort.

 

Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

user Mety : Bonjour M. Dukan, je suis heureuse de pouvoir enfin dialoguer avec vous et vous remercier ainsi que toute votre équipe. J'ai un problème de constipation, j'ai déjà fait tout ce que vous conseillez de faire dans ce cas mais rien à faire. Je vais aux toilettes que tous les deux jours. J'ai pris hier soir pour la première fois un carré transit en entier mais toujours rien ce matin. Cela est assez désespérant surtout que je fais tout : sport, abdos, 1,5 litre d'eau par jour au moins, son de blé. Je voulais aussi savoir si je pouvais manger 2 biscuits avec les 2 cuillères de son d'avoine que je prends le matin au petit déjeuner + quelque fois une barre de Dukatines vers 17h. Merci de votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère mety, moi aussi, je suis heureux d'être de retour vers ce chat où j'ai passé tant de sessions heureux. Si je vous ai un moment délaissé, c'est parce que j'ai été happé par les étrangers qui m'ont sollicité et j'ai tant voyagé un peu partout avec il faut le dire beaucoup de bonheur. Mais la France est mon pays et c'est là en interaction avec des français que ma méthode est née et je reprends mes chats. La première année de lancement de ce site, il n'y avait que la France et j'avais un chat d'une heure et demi tous les jours de l'année, je me souviens de 25 et 31 décembre avec vous au grand dam de ma femme et de mes enfants. Bref, je m'égare, revenons à votre constipation. D'abord, des selles un jour sur deux ne peut pas être considéré comme de la constipation mais si les carrés transit ne suffisent pas, il faut demander à votre médecin ce qu'il pense pour vous du Forlax, c'est le meilleur produit actuellement sur le marché, le moins agressif mais en conservant les mesures hygiéno-diététiques que vous observez déjà. Pour les biscuits, oui, deux par jour, c'est possible et une fois de temps en temps la barre mais avec cela vous avez utilisé votre dose de Tolérés quotidienne, rien d'autre dans la journée ne vous sera permis. Passez une bonne journée.

user Frédérique : Bonjour Pierre Dukan, tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce système de coaching en ligne, c'est innovateur et surtout très pratique pour les gens pressés que nous sommes. Par contre, je trouve un peu fastidieux de devoir me mesurer tous les jours. Une fois par semaine ne serait-il pas largement suffisant ? après-tout, la perte de poids ne se voit pas si rapidement que ça... Merci encore pour votre disponibilité auprès des pauvres trop gros que nous sommes...

alt Pierre Dukan : Chère Frédérique ! Merci de votre gentil message qui me touche. Pour les mesures du corps, il n'est pas du tout nécessaire de les prendre chaque jour, je préconise une fois par semaine. Seul le poids doit être vérifié quotidiennement. Comme je suis de retour vers vous, je vous demande de me donner de vos nouvelles de temps en temps.

user Maurice : Bonjour, je suis en phase de consolidation qui va se terminer dans un mois ! Je suis ravi : je suis passé de 91kg à aujourd'hui 71,5kg. Mon juste poids (atteint avec un mois d'avance sur le programme) était défini à 76,9kg. Le paradoxe est que je culpabilise un peu de continuer à maigrir, certes plus lentement mais surement mais je me sens tellement bien et heureux et j'ai la sensation de manger tout à fait à ma faim des aliments que j'apprécie. Que dois-je penser de tout cela ?

alt Pierre Dukan : Cher Maurice, à vous lire que de bonnes nouvelles ! Surtout, ne vous inquiétez pas de votre perte de poids si vous êtes en bonne santé. Mes statistiques prouvent que ceux qui comme vous continuent de perdre un peu de poids sont ceux qui se stabilisent le mieux sur la durée. Dans votre consolidation prenez deux portions de féculents par semaine, faites deux repas de gala et votre poids va se stabiliser tout en gardant une petite marge de sécurité si jamais... Si d'aventure vous continuiez de maigrir malgré cela il faudra faire une prise de sang car cela ne viendrait pas de votre alimentation. Pour l'instant dormez tranquille cela arrive très souvent et prouve que vous êtes sérieux, que mon régime marche et que vous et moi sommes satisfaits. Bon week-end !

user Wingue : J'aurais aimé avoir un coup de pouce de Pierre Dukan cela me bootsera plus. Merci

alt Pierre Dukan : Chère Wingue, en reprenant votre dossier je comprends que vous ayez besoin d'un coup de pouce, je suis là pour ça. A partir d'aujourd'hui sachez que je vous prends sous mon aile et que je vais m'occuper tout particulièrement de vous. J'ai vu que ces temps-ci vous avez fait de nombreux écarts, je ne vous en veux pas mais si vous demandez mon aide je vais demander la votre ! Et tout deux, ensemble, nous allons reprendre le chemin du succès ! Vous avez formidablement bien commencé, à une allure vertigineuse, cela prouve que votre corps ne pose aucun problème, peut-être quelques problèmes personnels, ou de stress. Dès demain attaquez avec 4 jours de Protéines Pures, buvez 2 litres d'eau, mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure par jour et prenez un draineur et le 5ème jour venez me dire ce que vous avez perdu ! Je mise sur 1.5 kg ! Dans ces conditions vous serez à nouveau dans la course. Je compte vraiment sur vous, prouvez-moi que mon intervention personnelle vous aura été précieuse. Je vous souhaite une bonne journée.

user Angelitic : Bonjour à vous tous, merci d'être présents en ces temps ! Je reviens après deux mois de grande rupture. En effet, suite à un problème personnel, j'ai laché mon régime et je me suis mise à manger tout et n'importe quoi, et me voyant grossir, je mangeais d'autant plus pour me consoler, le vrai cercle vicieux... Résultat une reprise de 7 kg ! Je ne peux plus m'habiller, j'ose à peine sortir, je ne sais plus quoi faire, c'est horrible ! Aidez-moi Mr Dukan à me remotiver, vous trouvez toujours les mots justes, j'ai besoin de vous ! Votre régime est de loin le meilleur (rapide, efficace et bon !) et voir que je n'arrive pas à m'y remettre me désole et me dévalorise encore plus. Aidez-moi s'il vous plait Monsieur Dukan. Je vous remercie pour tout !

alt Pierre Dukan : Chère Angelitic, ce qui vous arrive est un incident de parcours qui arrive souvent quand on rencontre une difficulté, un stress, un ennui, un manque d'épanouissement passager et la récolte de raisons de vivre baisse un peu et il existe en nous des mécanismes de régulation de ces satisfactions et ces mécanismes sont intraitables et d'une force difficile à maitriser et surtout qu'opèrent de manière inconsciente, ce qui les rend encore plus décisionnaires. Le fait de savoir comment elles agissent peut tout changer. Puisque vous manger pour vous consoler, c'est qu'il y a une raison d'avoir besoin d'être consolée. C'est quoi cette raison, vaut-elle la peine de vous précipiter dans le piège du cercle vicieux qui va vous faire grossir et vous aimer de moins en moins et pénétrer dans un autre cercle vicieux encore plus méchant, celui de la dévalorisation et de la perte de confiance en vous et d'estime de soi. NON, tout cela pour quelques bouchées de chocolat ou de bêtises qui trainent sur une table. NON chère Angelitic, je suis sur que si vous aussi, vous dites NON, vous allez constituer un mur de non transgression que même la voix du diable et de ses sirènes ne parviendra pas à traverser. Devant une tablette ouverte sur la table et qui ne demande qu'à être prise en main et en bouche, vous dites tout simplement NON et vous pensez à moi en vous disant que je suis à vos cotés et que par respect pour moi et plus encore par dignité et fierté de vous-même, vous allez regarder cette tablette d'un air dédaigneux et dire en vous même : "Et après, quand elle sera passé par ma bouche et mon pharynx, qu'aurais-je de plus dans ma vie alors que si je dis NON, là je pourrais me sentir fière de moi et victorieuse". Je compte sur vous angelitic, et venez me dire dans quelques jours que cela fonctionne et que vous êtes repartie. Vous n'êtes pas loin du but. LE prochain réveillon, vous pourrez manger l'entrée que vous voulez, pour le plat principal, il y a aura une part de protéines, si légumes, foncez mais si féculents, demi portion. Quant au dessert, demi portion. S'il y a une coupe de champagne oui, la deuxième NON. N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles.

user Annimami : Bonsoir, je viens juste de m'inscrire et j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait un AIT il y a deux ans est un problème pour suivre le régime dukan. Merci

alt Pierre Dukan : Chère annimami, non seulement, le régime que je vous propose n'aura aucune incidence sur votre circulation cérébrale mais votre perte de poids aura un très bon effet de délestage et d'amélioration de l'état de vos artères. Réduisez simplement la quantité de jaunes d'oeufs à quatre par pure précaution et évitez les abats et n'oubliez pas le son d'avoine.

user Yobenj : Bonsoir, 86 jours de régime et 14kg en moins. Résultat de ma prise de sang transaminases 18 alors que j'étais à 218 ! Super contente, merci. Malgré tous, des envies reviennent et ça m'angoisse un peu et une inquiétude suite aux échos médiatiques. Besoin d'être rassuré. Merci

alt Pierre Dukan : chère yobenj, oui, c'est extraordinaire d'avoir ainsi décrassé votre foie, c'est un peu normal car mon régime est l'un des plus pauvres en graisses. Soyez tranquille yobenj, je suis médecin avant tout et je sais que mon régime est non seulement sain mais bénéfique, indépendamment du fait qu'il fait maigrir. Et en plus, il élimine cet excès de poids qui est tellement connu pour avoir des effets sévères sur le risque cardiovasculaire et on sait aussi de manière avérée et incontestable que le surpoids est corrélé de manière dose-dépendante avec le cancer. Donc, en suivant ce programme, vous éloignez les risques, je le constate chaque jour parmi mes patients à qui je demande systématiquement avant de commencer un bilan de sang et de thyroïde et qui, pratiquement toujours est amélioré en fin de régime. Les administratifs qui ont fait cette étude l'ont faite de manière virtuelle et théorique sans jamais intérrogé un seul utilisateur, patient ou lecteur, simplement en achetant les ouvrages écrits sur les régimes et en déduisant de ce qui est autorisé les risques ou les carences, c'est invraisemblable d'avoir occulté le rôle de l'humain. Et comment savoir ce que mange un utilisateur de ma méthode puisqu'il a le choix de choisir ses aliments parmi les 100 protéines et légumes et surtout d'en manger à volonté. Je crois que mes livres ont étouffé les autres et que cela ne plait pas, c'est compréhensible mais utiliser de tels moyens pour inverser les choses n'est pas honnête. J'ai proposé aux nutritionnistes lésés de venir me rejoindre et de collaborer avec moi, je suis prêt à partager avec eux. Bref, soyez tranquille et en bonnes mains et je serai avec vous jusqu'au bout. De plus, pour les carences, il vous suffit de prendre chaque matin un comprimé de multivitamines. Je vous souhaite une très belle journée.

user Gisbou : Bonjour Monsieur Dukan on m'a opéré un cancer du colon au mois d'avril 2010 j'ai suivi vos conseils et pris pendant plusieurs années du son d'avoine en galette tous les matins, je refais à nouveau votre régime. Pouvez-vous me donner des conseils concernant le son d'avoine si je peux quand même l'utiliser ou non ? Avec mes remerciements pour la réponse.

alt Pierre Dukan : Chère gisbou, le cancer du colon est souvent familial. De plus, c'est l'un des rares cancers qu'il soit facile de détecter et d'éliminer quand il n'est encore qu'un polype qui met au moins sept ans avant de devenir cancer. Oui, évidemment, le son d'avoine est bon pour vous, il ne peut plus hélas exercer son effet de protection sur votre colon puisque vous avez déjà eu votre cancer mais il peut protéger votre coeur par l'intermédiaire du cholestérol et prévenir le diabète si vous avez tendance mais surtout il vous aidera à maigrir. Donc oui, oui, oui, vous pouvez utiliser le son d'avoine. Bon week end.

user Catber : Vous savez que j'ai un traitement lourd qui m'handicape à 80 % c'est pour cela que j'ai besoin de ce régime pour sauver mon dos. Je porte une atelle de jour et de nuit aux deux pieds, une ceinture, du à mes opérations.

alt Pierre Dukan : Chère catber, j'avais pensé à un problème de ce genre et en effet très sévère et vous avez raison, dans votre cas, le surpoids est un facteur aggravant majeur, il faut que vous mettiez toutes les chances de votre coté. En tous cas, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour tout. N'hésitez pas à m'en dire et à m'en demander plus. Dans des cas comme le vôtre le soutien doit être omniprésent. Bonne soirée

user Mélanie : Bonjour, je viens ce soir car je suis à mon 75ème jour de stabilisation et j'ai repris 4kg, je n'arrive pas à me reprendre en main je crains de continuer à grossir je ne sais pas ce que je dois faire. Merci pour votre aide

alt Pierre Dukan : Chère mélanie, cette reprise de poids est en effet génante mais il faut que vous compreniez que l'évolution de votre poids dépend beaucoup du chemin affectif que vous suivez, des émotions rencontrées et encore plus largement de la récolte d'épanouissement que vous procure votre vie actuellement. Vous avez perdu plus de 10 kg à un âge - 55 ans - où la plupart des femmes prennent du poids. Vous imaginez bien que cela m'a satisfait et que j'étais et reste fier de vous. Vous avez repris 4kg et moi, je vous dis que ensemble, nous allons les perdre et d'autant plus facilement qu'ils ont été pris récemment et ne sont pas encore suffisamment installés pour résister. Demain lancez-vous dans 4 jours de PP hyper bien suivis, buvez deux litres d'eau et mangez aussi peu salé que possible, marchez une heure par jour pendant ces 4 jours et demandez à votre pharmacien un bon draineur végétal de type Expuryl, Hydracur ou BOP et vendredi, venez ici-même me donner votre résultat, j'espère 1.3kg, 1.5kg puis il faudra passer à l'alternance de croisière de 1PP/1PL et je vous promets Karine que nous allons retrouver votre Juste Poids. Reprendre est considéré comme un échec, il génère de la culpabilité et la crainte d'impuissance et de l'échec. Il faut que vous renversiez cela en votre faveur, il faut que vous me prouviez que vous pouvez le faire et que vous ressentiez cette voluptueuse sensation du succès et de la réussite qui valorise et apporte cette fameuse sensation d'épanouissement dont je vous parlais. Allez ! en marche Karine et surprenez-moi. Bonne soirée et à vendredi.

user Divart : Bonsoir, je dois-être hospitalisée la semaine prochaine pour 4 jours. Dois-je adapter mon régime en prévision de l'hospitalisation ? De plus je serais dans l'incapacité de faire une activité physique pendant 1 mois. Modifierez-vous mon programme ? Merci

alt Pierre Dukan : Chère divart, 4 jours d'hospitalisation. N'en connaissant pas la cause et sachant que vous aurez un mois d'arret d'activité physique, il faudra être prudente. Ce n'est pas en quatre jours d'hopital que vous grossirez. Le risque sera plus lié à votre immobilisation. Je ne vois pas de raison de modifier votre plan alimentaire, je vous demande simplement de ne pas vous laisser tenter par les friandises ou chocolat que l'on peut être tenté de vous apporter par compassion et manque d'imagination. Pendant cette période à risque, venez sur ce chat si vous avez besoin d'aide ou de me parler mais soyez sans crainte, bien des femmes sur le site se font opérer et rares celles qui regrossissent. De toutes manières, je vous accompagnerai. Bonne journée.

user Ptichou : Bonjour, depuis quelques jours je multiplie les petits ecarts. Ceux-ci sont dus à de petits problèmes perso recents. Rien de grave mais je me refugie dans la nourriture. Je vous rassure mon objectif et ma determination sont intactes mais je perds beaucoup moins qu'au debut. J'ai commencé le 04.10.10 et j'ai perdu 5,8kg c'est peu je sais mais j'ai tellement fait de regime que mon corps n'est plus trop receptif. J'enchaine 2 jours de pp pour "nettoyer" mes ecarts de ma soirée d'hier. Je suis consciente que je n'obtiendrai pas mon juste poids en fevrier mais ça n'a plus trop d'importance à ce jour. Je mettrai un peu plus de temps que les autres mais j'y arriverai.

alt Pierre Dukan : Chère ptichou, l'alimentation joue souvent un rôle d'ammortisseur de stress et des difficultés de la vie. Mon père disait souvent "La vie est amère quand on la boit sans sucre". Il ne faisait pas référence au sucre alimentaire mais à la douceur de la vie. En attendant, essayez de passer à 4 jours de PP pour prendre un peu d'avance et étouffer la faim et les envies alimentaires et vous apporter un peu de confiance et de succès. Entreprendre et réussir, c'est épanouissant et valorisant, donnez un bon coup de bélier, je vous suis du regard, foncez dès demain matin, buvez 2 litres d'eau et mangez très peu salé et surtout, marchez une heure par jour et prenez un draineur végétal de type Expuryl, Hydracur ou BOP pour mettre toutes les chances de votre coté. Bonne soirée et venez me donner votre résultat vendredi.

user Moretido : Cela fait 5 jours que je suis en consolidation et j'ai repris 1.7kg alors que je ne fais pas d'écart. Est-ce que c'est normal, si non, que dois-je faire ? Merci pour vos conseils

alt Pierre Dukan : Chère moretido, si vous ne faites pas d'écarts, il ne peut s'agir qu'une petite rétention passagère d'eau qui doit partir dans les jours qui viennent. N'êtes-vous pas en attente de vos règles ? Pendant quatre jours, buvez 2 litres d'eau et mangez le moins salé possible et essayez de forcer cette semaine sur la bouge, marchez au moins 40 minutes par jour, rien d'autre, vous allez retrouver votre poids de consolidation. Je vous souhaite une bonne soirée

user Clamarosky : Monsieur Dukan, mon second objectif est d'arrèter la cigarette car je l'ai promis à mes filles, j'ai déjà beaucoup diminuer mais j'ai peur de craquer et perdre ma motivation, lorsque j'aurai envie d'en allumer une... C'est principalement ce qui m'inquiète et m'angoisse. J'attends votre aide

alt Pierre Dukan : Chère clamarosky, vous n'avez pas à vous inquiéter mais seulement à vous préparer. Si vous l'avez promis à votre fille, vous avez un moteur. Quand j'ai eu ma fille, je fumais des petits cigarillos. Un jour, ma femme me dit : "Pierre quand tu prends ta fille dans les bras, elle tourne la tête, c'est probablement l'odeur du tabac qui doit la gêner. Je prends ma Maya dans les bras et je me mets devant la grande glace du salon et ma fille chérie tourne la tête ! Depuis ce jour, je n'ai jamais plus touché au tabac, ce fut radical. Le plus amusant dans cette affaire, c'est que six mois plus tard ma femme m'a avoué qu'elle avait tout inventé et sachant combien j'aimais mes enfants, elle imaginait que je cesserai de fumer. C'est probablement ce qui devra vous arriver. De toutes manières, je serai à vos cotés et il ne faut pas multiplier les épreuves et les défis. Mais soyez tranquille, nous y arriverons. Il faudra suivre une consolidation armée, c'est-à-dire passant par des relais pour amortir le choc du premier mois. Ne pensez pas à cela maintenant et dites-moi quand vous attaquerez. Bonne soirée

user Solerosso : Bonsoir, j'aurai aimé un avis, car j'ai perdu un seul petit kilo en 10 jours, j'ai eu du mal car le pain, les fruits et les pates me manquent et ce soir hélas c'est l'anniversaire de mon cheri, ne pas boire un verre de vin c'est beaucoup trop frustrant et vu les sacrifices que j'ai fait pour pas grand chose je dois dire que je suis un peu désesperée, merci de votre aide. J'ai 47 ans, suis en bonne sante et n'ai pas de meéopause.

alt Pierre Dukan : Chère solerosso, il n'est pas question de vous priver d'un verre de vin ce soir, il y des moments particuliers de fête ou de haute convivialité ou l'effort de volonté coute trop cher et où il vaut mieux plier pour ne pas briser. Prenez votre verre de vin ce soir, faites-vous ce plaisir et nous repartirons du bon pied demain. Vous en êtes à votre 6ème jour et vous avez perdu un kilo, c'est correct, je vous rappelle que vous avez sur cette période eu une faiblesse sur une fois du gateau, une fois du vin/alcool. De plus, vous avez 47 ans ans, un age où la majorité des femmes ont tendance à grossir entre 46 et 51 ans. Donc vous voyez, vous avancez, ne vous inquiétez pas, nous y arriverons, je vous y aiderai. Lundi, lancez 3 jours de PP bien suivis, buvez 2 litres d'eau et mangez très peu salé, marchez 60 minutes par jour pendant 3 jours et demandez à votre pharmacien un bon draineur de type BOP ou Expuryl ou Hydraccure et venez jeudi me dire où vous en êtes, allez bonne soirée.

user Cosaque : Bonjour, 30ème jour, et tout va bien. Des hauts et des bas, mais globalement très positif. Merci ! Toutefois mes proches constatent une irritabilité particulière et des sautes d'humeur. Une impatience exacerbée... Y aurait-il un lien ? Comment y remèdier... Excepté en faisant un gros effort de volonté supplémentaire évidemment ! Merci de votre réponse. JF

alt Pierre Dukan : Chère cosaque, un régime, c'est un moment de lutte et il est normal de le ressentir. Il est fort possible que vous aviez l'habitude de trouver un apaisement dans l'acte de manger, c'est dans l'immense majorité des cas de cette façon que l'on prend du poids. Essayez de manger un peu plus, diversifiez votre alimentation pour la rendre plus sensorielle et gratifiante, essayez de cuisiner des plats un peu plus travaillés, mettez des aromates, des épices et des condiments dans vos aliments. De plus, essayez de bouger plus, marchez surtout, c'est l'activité qui est la plus naturelle et celle qui produit dans le corps et le cerveau le plus de sérotonine et de dopamine, respectivement les médiateurs facilitant le plaisir de vivre pour le premier et l'envie de vivre pour le second. Et puis, pensez à tout ce que vous gagnez en perdant du poids, de la beauté, du pouvoir de séduction, du bien-être, de la légèreté, de la santé et de la confiance retrouvée et de l'estime de soi, tout cela représentent des conquêtes lourdes et souvenez-vous que votre régime ne va pas durer longtemps et que dès la fin de la phase de croisière, vous aurez droit à un, puis deux fruits, 2 tranches de pain complet, 40 gr de fromage, un, puis deux portions par semaine de féculents et un, puis deux repas de gala par semaine. Il vous faut un peu de patience et sachez que je suis et resterai à vos cotés pour y arriver ensemble, c'est mon métier, mon engagement et surtout mon plaisir car j'ai sans connaitre chacune de mes adhérentes, une vraie sympathie affectueuse. Un petit peu de patience et on y arrive. N'oubliez pas de bouger un peu plus. Bonne soirée

user Carotte : En période de stabilisation depuis un bon moment, je continue à perdre du poids ! Mon poids idéal était à 55kg. Je suis à 53.2kg ce matin. J'ai très très mal dans le dos. Je commence à m'inquiéter sérieusement de cette chute. M. DUKAN va devoir créer un site "COMMENT PRENDRE DU POIDS". Une galette de son d'avoine est-elle égale à 3 cuillères à soupe ? Merci à vous.

alt Pierre Dukan : Chère carotte, d'abord bravo, vous avez atteint votre Juste Poids, puis vous avez consolidé et vous voilà en stabilisation et vous continuez à perdre du poids. Compte-tenu de votre taille, si je ne me trompe pas, vous mesurez 1.68 m, c'est un peu bas. Il est possible que vous limitiez un peu votre alimentation. Essayez de l'ouvrir intelligemment, par exemple, passez à deux fruits par jour et passez à 3 tranches de pain complet par jour et si vous continuez de baisser, ajoutez un deuxième féculent par semaine et un deuxième repas de gala par semaine, le tout c'est d'ajuster votre alimentation à votre nouveau corps et modèle. En tous cas, ne vous inquiétez pas et si le dos vous pèse cela vient de la nouvelle répartition des vos réserves et va passer sous peu, faites vos masser par celui que vous aimez et donnez moi de vos nouvelles.

user Cathy : J'en suis au 10ème jour de croisière, mon poids de départ était de 72kg, hier j'étais à 68,7kg et aujourd'hui à 69kg. Je suis le régime sans difficulté, mais dans les desserts, je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs si on fait tous les desserts du jour. Cela est-il important ? Samedi prochain, je dois aller une journée en italie, puis-je manger des pates si cette semaine je fais jeudi et vendredi pp, dimanche et lundi prochain pp, et prendre de dévorcal et pendant combien de temps ? J'ai pris du médiator, pendant 2 ans que j'ai arreté l'année passée en juillet (j'en avais pris aussi en 2003). Mon médecin traitant m'a dit lundi que je n'avais rien, mais elle m'envoie vers un cardiologue pour confirmation. Puis-je continuer le régime Dukan. Merci de votre réponse.

alt Pierre Dukan : Chère cathy, si vous avez trop d'oeufs dans votre menu, changez de recette et ne mettez pas de jaune dans votre galette de son, si vous la faites, essayez de ne pas dépasser un jaune d'oeuf par jour si vous n'avez pas d'excès de cholestérol. Pour l'Italie, c'est oui encadré par 2 jours de PP avant et après, je vois que vous avez les bons réflexes. Pour le dévorcal, vous pouvez en prenant deux gelules par repas et pendant 8 jours et les reprendre s'il vous arrive de manger un plat un peu plus gras que les autres, surtout les poissons gras. Pour le Médiator, oui, il est préférable de faire une échographie ou de demander avis à un cardiologue. Quant au régime, vous pouvez continuer tranquillement, maigrir suivi et encadré, c'est une des meilleures façons de conserver la santé. Bon week end

user Mijo : J'ai repris un peu de poids et j'ai dû partir rapidement pour 4 jours. Je vais faire attention mais ma courbe déjà plutôt stable depuis quelques jours ne risque-t-elle pas de stagner ou de remonter davantage ? Quelles conseils me donneriez-vous ?

alt Pierre Dukan : Chère mijo des variations de poids au cours d'un régime, cela fait partie du programme, rares sont celles et ceux qui y échappent, le corps se défend et n'aime pas perdre ses réserves. Vous avez commencé le 12 novembre et vous aviez perdu deux kilos, c'était très bien, vous en avez repris un mais vous savez pourquoi. Ne vous faites pas de soucis, vous allez passer en PP pendant 4 jours et boire deux litres par jour en mangeant le moins salé possible et pour me faire plaisir allez marcher une heure par jour pendant ces quatre jours et couvrez-vous bien, le froid fait maigrir davantage. Demandez à votre pharmacien de vous donner un draineur végétal de type Expuryl, Hydracure ou BOP et venez vite me donner les résultats, ils seront bons et vous serez de nouveau en piste. Bon week-end mijo

user Julianopie : Bonjour, je suis le régime dukan depuis 22 jours assez dur car je suis souvent en déplacement et je n'ai pas toujours de balance mais je tiens le coup. Je serais absente pendant 1 mois à bali et je n'aurai pas de connexion internet ni de balance. La nourriture là-bas est assez diététique mais malheureusement souvent à base de riz ou pates le tout mélangé avec des légumes et de la viande ou du poisson comment faire ? Pouvez-vous suspendre mon abonnement et me donner des conseils ? mMrci à l'avance

alt Pierre Dukan : julianopie, ne vous inquiétez pas pour votre abonnement, il sera prolongé sans problème. Pour Bali, vous n'aurez pas de difficulté car on y mange facilement des légumes et des poissons et des fruits de mer. Essayez de limiter le riz et les pates, leur fameux nasi goreng et vous allez marcher, visiter, nager et surtout prendre du plaisir et vous épanouir, l'épanouissement est une forme de nourriture qui réduit le besoin de manger pour se gratifier. Amusez-vous bien et sachez que vous trouverez là-bas des cybercafés où vous pouvez me donner de vos nouvelles, cela n'aura aucune incidence sur votre abonnement et sa durée et me fera plaisir.

 

Retrouvez ici l’archivage de la dernière session de chat.

Avec le coaching Dukan, participez aux sessions de chat en direct régulièrement programmées avec nos diététiciennes et les autres membres. Posez vos questions à notre équipe pour une interactivité directe et ne ratez pas les sessions exceptionnelles avec Pierre Dukan.

Le chat de Pierre Dukan

Le chat de Pierre Dukan 27/05/2012

usernanagru : Bonjour après 40 kg de perdus et déjà plusieurs stagnations, me voici au point mort, cela fait presque 2 que je ne perds pas de poids. puis je encore espérer de perdre quelques kg ? Je suis encore loin de mon juste poids et je suis en croisière depuis 18 mois. Quel conseil me donneriez-vous pour casser cette stagnation ? D'avance merci

altPierre Dukan : Chère nanagru, j'ai pris le temps d'analyser votre fiche et donc votre cas dans le détail. Il faut que vous sachiez que lorsque l'on perd 40 kilos, on a réalisé un véritable exploit et que votre corps résiste avec beaucoup plus de véhémence et d'efficacité. Mais, normalement, cela ne signifie pas qu'il soit impossible de continuer de maigrir mais il faut mieux s'organiser et multiplier les fronts. Avant toute chose, il faut être sur qu'il n'y a pas en vous d'éléments de résistance et faire tester si ce n'est déjà fait votre taux de T3, T4 et la TSH afin de savoir si votre thyroide n'est pas trop paresseuse. De plus, il faut être sur que vous ne fassiez pas de rétention d'eau massive et faire prendre votre tension artérielle. Si rien de tout cela n'est bloquant, il faut reprendre le régime au tout début avec un minimum de 5 jours d'attaque de pures protéines sans aucun écart, en mangeant à votre faim mais pas plus. Réduire le plus possible le sel. Il faut aussi impérativement marcher au moins 35 minutes par jour et il faut que vous associer soit un draineur végétal de qualité, type hydracure ou si la tension artérielle un peu élevée demander à votre médecin traitant un peu de spironolactone à petites doses. Quand cela sera fini, il me faut des nouvelles de votre poids, vous devrez avoir décroché, je ne peux vous dire de combien car cela dépend des résultats de votre prise de sang. Puis vous suivrez un jour de PL Protéines + Légumes suivi de deux jours de PP (Protéines Pures) et ce trois fois de suite soit 9 jours et là encore je veux de vos nouvelles. Et je vous promets que si vous suivez cela à la lettre nous allons CASSER ce palier de stagnation. Jusqu'où, je pense qu'il ne faudrait pas viser si bas mais arreter au moment ou vous sentirez bien et heureuse.

altMimcla : Bonjour, je suis en stabilisation depuis quelques mois et j'ai encore perdu un petit peu. Mais je suis en dessous de mon poids de croisière. Tout va bien je suis vraiment contente de votre régime que j'ai commencé, mais un peu angoissée de tout reprendre.

altPierre Dukan : Chère Mimcla, Je suis content de savoir que vous êtes en stabilisation. Pour moi vous faites partie des gagnants et compte tenu de votre âge je suis sûr que cela a dû grandement améliorer votre qualité de vie et votre santé. Je n'ai aucune inquiétude sur votre poids. Si vous avez une quelconque inquiétude après un copieux repas de gala faites une journée de protéine et marchez une demi heure, et tout rentrera dans l'ordre. Je vous embrasse affectueusement. Encore bravo !

altLajolie09 : Bonjour monsieur Dukan, j'ai suivi le régime très sérieusement depuis 1 an et demi, j'avais perdu plus ou moins 9kg. Là je suis en stabilisation et j'accuse une reprise de 4kg, cela me désespère car j'ai toujours respecté toutes vos consignes, y compris pour la stabilisation. Je fais du sport, je prends un diurétique, je ne suis pas constipée, que puis-je faire pour revenir à mon juste poids car j'ai l'impression que mon corps résiste vraiment comme s'il n'acceptait pas mon juste poids de 59kg. Pourtant c'est un poids très correct pour 1.64m non ? Merci de votre aide, cela compte beaucoup pour moi !

altPierre Dukan : Chère Lajolie09, j'ai lu votre mail avec beaucoup d'attention et suis comme vous un peu troublé de l'apparition de ces 4kg dont je ne comprends pas l'origine. Soit vous faites des erreurs sérieuses, soit vous avez un problème de métabolisme ou de règles. Dès lundi, vous lancerez "opération coup de poing" : 4 jours de protéines pures, 2 litres d'eau, alimentation aussi pauvre que possible en sel, une heure de marche et continuez votre diurétique puis au 5ème jour au matin, venez me dire COMBIEN vous aurez perdu, et on décidera ensemble de la suite des opérations car vous aurez perdu un bon kilo et il en restera encore 2 ou 3. Avez-vous eu au cours de cette dernière année un dosage de la thyroïde ? Revenez vers moi avec toutes ces informations.

altNewyork : Bonjour, voilà je suis inquiète car je suis en consolidation depuis 3 semaines et je continue de perdre du poids ! Je suis arrivée à 5 kilos de moins que mon juste poids ! Pourtant j'ai réintroduit tous les aliments de cette nouvelle phase, et je prends bien mes repas gala. Que faire ? Merci

altPierre Dukan : Chère Newyork ! Vous faites partie des 35% de femmes qui continuent de perdre un peu de poids en consolidation. TOUTES ces femmes en quelques semaines ou quelques mois retrouvent leur juste poids. La raison est liée à la très grande prudence de ces femmes qui sont si contentes d'avoir maigri qu'inconsciemment elles continuent de surveiller de trop près leur alimentation. Si vous êtes inquiète passez en seconde phase de consolidation avec deux fruits au lieu d'un, et une seconde portion de féculent. Et si d'aventure cela continuait de descendre passez à deux repas de gala par semaine. Je préfère votre situation à celle des femmes qui ont tendance à reprendre. Je vous embrasse.

altAlexia : Bonjour monsieur Dukan, je vous sollicite car depuis 1 mois je ne perds plus de poids. Je suis pourtant le régime à la lettre sans faire d'écart et je ne consomme plus d'aliment toléré. Je fais du sport 3 fois pas semaine (natation) et les exercices obligatoires tous les jours. Je ne souffre ni de constipation, ni de rétention d'eau et mes bilans sanguins sont normaux. Je ne comprends pas ce qu'il se passe et cela me déprime au plus haut point, surtout avec les fêtes qui arrivent. Que faire ? Merci

altPierre Dukan : Chère Alexia, j'ai votre fiche devant les yeux et je ne comprends pas pourquoi vous êtes bloquée. Avec un régime suivi à la lettre et une activité physique vous auriez du perdre donc j'en conclue qu'il y a un blocage soit métabolique (thyroïde possible ou le trouble des règles, d'ailleurs j'ai lu que vous parlez de pré-ménopause à votre âge ?), soit psychologique si vous êtes en période de surcharge en stress. Demandez à votre médecin de tester votre thyroïde et FSH pour savoir ce qui se passe au niveau de vos ovaires. Donnez-moi de vos nouvelles au plus vite et bonne journée à vous.

altCéline : Bonjour Pierre Dukan. Je suis ravie de pouvoir vous poser une question en direct. Alors voilà, Après avoir perdu 12 kilos, il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai repris plus que ce que j'ai perdu, j'affiche un énorme 76 kg, mon poids idéal est de 56 kg. Ma question : Puis-je exceptionnellement refaire quelques jours d'attaque pour amorcer à nouveau la perte, quelle alternance me conseilliez-vous ensuite ? J'avoue être désespérée d'arriver une fois pour toute à perdre tous ces kilos qui me gâchent vraiment la vie. En espérant que vous porterez attention à ma demande et avec tous mes remerciements par avance.

altPierre Dukan : Bonjour Céline, moi aussi je suis content de vous avoir en direct car je crois que nous avons tous deux à faire quelque chose pour vous. Votre fiche et votre courbe pondérale montre que vous êtes vulnérable et que vous compensez facilement dans l'aliment. Vous êtes grande, et vous n'avez peut-être pas besoin d'arriver à un poids aussi bas. Pour ma part je vous verrais au minimum à 60kg pour mieux y rester. Vous allez attaquer avec 5 jours de PP dès demain matin et venir le 6ème jour me donner votre nouveau poids puis vous ferez un jour PL suivi de 2 jours PP, ce qui fait 3 jours que vous ferez trois fois de suite, soit 9 jours + 5 jours = 2 semaines au cours desquelles vous perdrez 4kg. Cela vous donnera un boost de motivation puissant. Je vous demande de bouger tous les jours au minimum une demi heure de marche pour augmenter les résultats. Vous êtes à un moment stratégique de votre cure et il faut savoir en profondeur si vous voulez y arriver) JE COMPTE SUR VOUS, je suis sûre que vous allez y arriver tant d'autre l'on fait avant vous alors pourquoi pas vous ? A 39 ans c'est le plus bel âge de la vie d'une femme, alors foncez !

altNaguila : Bonjour Mr Dukan. On m'a conseillé de vous parler de mon cas. D'abord j'ai été votre patiente il y a plus de 30 ans. Vous commenciez votre 1er livre et j'ai encore vos ordonnances. Bon ça s'est fait. J'ai fait votre régime il y a près de 2 ans (coachée) et j'ai perdu une bonne huitaine de kilos. Seulement j'ai craqué et aujourd'hui je fais partie de ceux qui ont tout repris et même plus. Je me suis réinscrite début février. Mais incapable de le suivre. Pas de motivation. Et pourtant j'ai décidé de m'y remettre lundi. Il me faut du radical. Je suis comme ça. Alors comme d'ici lundi j'aurais vidé mon frigo de tout ce qui dépasse 0% je souhaiterai une ligne à suivre pour Recommencer 3 jours de PP ? Plus ? Et après ? Et puis je déteste le sport et ne fais pas de cuisine. Et puis je suis addict au chocolat. Je pourrai me passer de tout (voire même de manger). Il n'y a que le chocolat qui me calme. Mais je suis prête à suivre vos conseils et revenir sur le chat pour un suivi voilà. C'était long. J’espère que vous avez compris ma démarche : du radical pour maigrir vite. Bien cordialement

altPierre Dukan : Chère Naguila, longue histoire que la vôtre, je comprends que votre poids ait suivi le relief accidenté de votre vie et entre-autre que le chocolat soit le témoin d'une demande de douceur de vivre. D'autre part vous avez aussi fortement envie de perdre du poids. La solution c'est d'encapsuler 40 jours de guerre pour y arriver. Je vous promets d'être le plus proche possible de vous pendant cette période. Lundi jusqu'à jeudi soir inclus 4 jours de PP bien fait avec 2 L d'eau, manger le moins salé possible et marcher une heure par jour pendant 4 jours. Vous aurez alors perdu 1.5kg et à partir de là nous irons ensemble jusqu'au bout du chemin. Parce que c'est vous, vous pouvez utiliser 4 cuillères à café par jour de cacao dégraissé non sucré avec lesquelles vous pourrez faire toutes les recettes possibles. J'attends de vos nouvelles vendredi matin et je vous embrasse.

altValérie : Bonjour j'ai appris hier que j’étais enceinte de 5 semaines, que dois-je faire avec le programme, je suis en phase de consolidation merci !

altPierre Dukan : Chère Valérie, je suis ravie de savoir que vous êtes en consolidation, ce qui signifie que vous avez obtenu votre juste poids et que vous avez déjà ajouté les aliments de la consolidation. Pour votre grossesse débutante bravo et sur le plan alimentaire vous continuez la consolidation en prenant des laitages à 20% au lieu de 0%, et vous ajoutez une c.s d'huile par jour. Pour le reste rien de plus, rien de moins ! Et cela vous permettra de ne pas prendre plus de 10/12 kg. Donc restez en contact avec moi car étant enceinte cela me fera plaisir d'avoir de vos nouvelles pour la survenue de votre premier enfant !

altArlette : Bonjour, je n'ai pas de questions particulières je viens vous dire merci M. Dukan et mesdames les modératrices je m'étais fixée un juste poids à 65kg et je suis à 63kg. Je ne cherche pas à maigrir plus cela se fait tout seul. Je mange bien je bouge bien je n'ai plus mal nul part encore merci je suis très heureuse, à bientot ! Bises !

altPierre Dukan : Chère Arlette, j'ai beau recevoir souvent des messages comme le votre, je n'arrive pas à en être blasé. Vous représentez ce que désormais je recherche tous les jours de ma nouvelle vie, apporter du confort et de la santé à des personnes comme vous, et votre message me dit que j'y réussi et me fait un immense plaisir. En revanche, il arrive que des personnes satisfaites, comme vous, reprennent du poids au contact d'une vie qui n'est pas toujours facile. Je vous demande d'être prudente, de continuer la stabilisation et de ne pas lâcher le jeudi protéiné, la marche et le son d'avoine qui tous trois réunis m'assurent que vous êtes sur le pont prête à affronter une mer agitée. Encore bravo et revenez de temps en temps donner de vos nouvelles, car cela fait partie aussi du coaching et de son efficacité !

altMeliadavid : Bonjour, je suis méliadavid, j'ai commencé il y a 1 mois. Je suis très satisfaite et je vous remercie. La médiatisation de votre régime est bien défendue, mais vous devriez dire aux journalistes qu'ils se mèlent de ce qui les regardent... Ce n'est pas pour cela que je vous solicite bien sûr : dans un précédent chat, il me semble avoir lu que la stévia est autorisée. Peut-on la consommer nature ou en édulcorant ? Je viens de trouver un édulcorant naturel à base de stévia mais j'ai des doutes. Encore merci

altPierre Dukan : Bonjour Meliadavid, merci pour votre solidarité vis à vis de la presse et des journalistes qui ne cherchent qu'à vendre du papier. En ce qui vous concerne, vous avancez bien et n'êtes pas très loin de votre objectif. Pour votre question sur la stévia, pour ma part c'est autorisé mais prenez garde car il y des fabricants peu consciencieux qui vendent la stévia coupée à du vrai sucre qui coûte bien moins cher. Donc vérifiez sur la composition que ça ne soit que du stévia. J'attends avec impatience le jour ou vous atterrirez à votre 60 kg. Comme c'est un chiffre rond vous aurez plus de facilité à le conserver.

altGéraldine : Bonjour, merci monsieur Dukan pour avoir trouvé le moyen de me faire maigrir VITE, j'ai une question, j'ai acheté des galettes Dukan chez GEANT mais il n'est pas indiqué combien je peux en manger par jour, une entiere me parait trop car c'est très copieux. Merci encore.

altPierre Dukan : Bonjour Géraldine, j'ai bien regardé votre fiche et je suis surpris que vous ayez d'aussi bon résultat compte tenu du très grand nombre d'écarts et de votre sédentarité. Disons que vous êtes une petite veinarde mais prenez garde car à mesure que vous descendrez, votre corps va devenir plus exigeant et pour les derniers kilos je vous demande de faire un effort. Restons en contact car ça va plus vite ainsi.

altGhislaine : Comment faire pour retrouver la motivation ? Et perdre cette envie incessante de manger ? Aidez-moi.

altPierre Dukan : Bonjour Ghislaine, d'abord je dois vous rassurer. J'ai vu votre fiche et ce que vous avez fait est formidable, c'est presque un exploit. Vous faites parti des femmes qui fonctionnent merveilleusement bien à l'intérieur d'un cadre précis et des consignes structurées. Or, la stabilisation est une zone de spontanéité alimentaire ou c'est vous qui prenez la barre. Aujourd'hui je suis là pour vous aider et reprendre la main. Lundi vous suivrez une journée de PP, Mardi vous ajouterez des légumes, Mercredi 2 fruits, Jeudi 1 portion de fromage, Vendredi une portion de féculents et Dimanche 1 repas de gala. Ainsi vous aurez gravi ce que j'appelle l'escalier nutritionnel et vous aurez repris contact avec le modéle de l'alimentation de haute protection. Cela vous remettra en chemin. D'autre part, chaque matin ou chaque soir comme vous le souhaitez, dans votre salle de bain, seule, regardez-vous dans la glace, très sérieusement, et dites vous à haute voix : "je t'aime" et vous sentirez que vous êtes une personne de valeur, que vous avez fait un travail formidable et que vous DEVEZ garder les fruits de cet effort. Si vous deviez reprendre le poids perdu, ce serait une catastrophe qui vous empécherait de vous aimer autant que vous le méritez ! En tous cas, moi j'ai confiance en vous et je sais ce que vous valez et je vous demande de vite me redonner de vos nouvelles et de votre retour sur la piste des gagnants !

altFrancine : Bonjour M. Dukan, moi aussi je suis heureuse de vous avoir en direct. Moi aussi j'ai repris 12kg pour en avoir perdu 10 ! Mais j'ai des GROS problèmes d'arthrose, je n'arrive pas à équilibrer mon diabète. Cela fait 2 ans que je fais un régime hyperprotéiné que je n'arrive pas à stabiliser dès que je réintroduis les féculents, les fruits, etc. De plus, très déçue par ma reprise mon moral est au plus bas et des envies de grignoter le soir. SOS... Que dois-je faire ? Merci de bien vouloir me répondre. Francine

altPierre Dukan : Chère Francine, j'ai vu sur votre courbe combien vous aviez bien perdu et comment à partir du début de l'année vous avez repris et même dépassé le poids initial. Des cas comme le votre me font mal car j'imagine que si vous reprenez, c'est que vous n'êtes pas en total épanouissement. De plus vous avez du diabète et 63 ans et des problèmes articulaires. Il est donc capital que vous repreniez le cours normal de ce que vous avez si bien réalisé. J'aimerais pour être sur qu'il n'y ait pas de frein dans votre métabolisme que vous demandiez à votre médecin un test de la thyroïde et aussi j'aimerais avoir votre taux d'hémoglobine glyquée. Il faut que vous repartiez sur 4 jours de PP, que vous buviez 2l d'eau par jour, que vous mangiez le moins salé possible et marchez deux fois 20 min dans la journée et demandez à votre pharmacien un draineur végétal efficace et le 5ème jour revenez vers moi pour me dire ce qu'il s'est passé. Puis vous ferez une alternance de 1 jour PL / 2 jours PP. Cela va vous faire venir dans la reconquête et ensuite je reste à vos cotés pour revenir à 65 kg qui sera un juste poids plus acceptable pour vous. Je dois vous dire que quand, comme c'est votre cas actuellement, on se sent perdue, revenir en piste n'est pas facile et comme dit Véra, "j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui le font", mais pour vous, diabète + âge c'est obligatoire, alors ensemble nous allons y arriver !

altIrene : Bonjour,je m'interroge sur le peu de matière grasses, et notamment sur les conséquence sur la peau, les cheveux, que je perds par poignée, et pour la peau j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans en 5 mois de régime. Est-ce le trop de protéines, le trop peu de quelque chose d'autre ? Merci !

altPierre Dukan : Chére Irene, j'ai votre fiche sous les yeux et je constate que votre poids descend régulièrement mais à vitesse douce probablement car vous vous autorisez quelques écarts. En général, quand une femme perd ses cheveux, il y a une raison car la très grande majorité ne les perds pas. Je sais que vous avez demandé l'avis de votre médecin et que le bilan de la prise de sang est normal. Les causes habituelles sont un fer diminué, ou un problème de thyroide ou un problème hormonal, de type pillule ou cycle irrégulier. Si vous avez une gynécologue il faut lui en parler car c'est souvent de son ressort. En pratique demandez à votre pharmacien un produit qui contient de la cystine riche en soufre, achetez en grande surface de la levure de bière et un produit à base d'Oméga3. Consommez de la gélatine et ajoutez à vos salades une cuillère à café d'huile d'olive pendant 20 jours. Et si vous êtes inquiéte il faudra peut-être passer part les piqûres de Biotine et de Bépanthène via votre médecin traitant qui font merveilles. Et surtout donnez-moi de vos nouvelles, il faut que ça repousse et vite !

altLauric : Bonjour M. Dukan, je suis ravie de faire le chat aujourd'hui avec vous. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir été coaché par vous et votre équipe. Je revis, je retrouve des amis que j'avais lâchement laissé tombé tant j'étais complexée par mon poids. Tout a changé dans ma vie de retraitée et je suis fière de moi. Je suis devenue alerte et pleine de projets. Je sors enfin dans les lieux publics et certains groupes sans être mal à l'aise. On me reconnait difficilement, les gens hésitent avant d'être sûrs que ce soit bien moi ! Deux questions tout de même : Avec mes sons de la journée, je me prépare un petit gâteau bien sympa avec yaourts aux fruits et je rajoute des épices et surtout une dose de Protifar, est-ce un inconvénient ? Je suis sûre de ce fait d'avoir les protéines nécessaires car le jambon et surimi, je n'en peux plus. Les jeudis PP je me sens un peu frustrée et j'aurais tendance à tourner en rond et avoir des envies folles de tout ce qui pourrait être interdit. Je vais essayer de me concocter quelques plats qui combleraient ce vide. A défaut de vous voir en personne, je vous embrasse virtuellement et vous remercie très chaleureusement pour tout.

altPierre Dukan : Chère Lauric, merci pour ce grand bonjour. Laissez-moi vous dire que le plaisir que vous éprouvez à retrouver votre corps et votre mental, je le trouve de mon coté avec autant de satisfaction et redoublé par le fait qu'il s'associe à d'autres témoignages qui conforte mon action et donne du sens à ma vie. Le seul problème c'est de rester vigilant car ce que vous réalisez en ne regrossissant pas tient à votre volonté alors que votre corps qui aimerait vous voir reprendre votre poids perdu est un système physiologique sans conscience et qui ne se lassera jamais. Mais je pense que lorsque l'on a connu le poids du poids et que l'on a redécouvert la vie sans lui, on est armé pour résister. En tous cas, je vous rappelle que si vous avez vraiment besoin de moi, je serai là. Moi aussi, je prends la liberté de vous embrasser affectueusement. En réponse à vos deux questions : 1) Protifar dans la pâtisserie, oui sans hésiter mais pas pour remplacer un repas. 2) Pour le jeudi protéine, il faut être hyper inventive ou garder les plats de luxe pour ce jour de rédemption, saumon fumé, viandes des grisons, crevettes etc. A très bientôt.

altmitsou20 : Bonjour, trop de monde à la maison. Je n'arrive plus à faire mon régime correctement. Je stagne. Je désirerais quelques conseils. Merci.

altPierre Dukan : Chère mitsou20, vous êtes en consolidation et vous parvenez à maintenir votre poids avec quelques pulsations qui montrent en effet qu'il y a de la tentation et de la reprise en mains. S'il y a trop de monde à la maison, c'est probablement de la famille donc des personnes que vous aimez. Si c'est le cas, vous devez être fière d'être entourée et aimée et cela devrait vous donner la force de tenir bon ou de nettoyer immédiatement après l'écart. De toutes manières, cela doit être intégré dans votre mode de vie qui restera celui-ci. Et si vous essayiez de marcher un peu plus aux heures où vous êtes tentée en dehors des repas ? Essayez aussi de cuisiner des petits plats ou pâtisseries autorisées, mangez un peu plus de surimi et de laitages qui calment l'appétit, essayez de vous préparer de la ratatouille à laisser dans le frigo et le soir faites de la soupe et commencez vos diners avec, c'est chaud, c'est chaleureux et cela rassasie profondément. N'oubliez pas le son d'avoine, faites-en des muffins, essayer avec un fond de galette de vous préparer des pizzas avec sauce tomate, tomates, et petits morceaux d'anchois, il y a tellement de possibilités de résister en se faisant plaisir. Essayez de bien tenir et de me donner un petit message pour me dire si vous revenez dans la course. Passez une bonne journée.

altgigiz : Bonjour M. Dukan, j'étais bien parti et j'ai malheureusement lâché prise après une douloureuse perte, j'ai repris mon poids, j'ai beaucoup de mal à reprendre le régime alors que j'en ai envie.

altPierre Dukan : Chère gigiz, vous mettez le doigt sur le vrai responsable du surpoids, la souffrance qui n'épargne personne et qui, lorsqu'il touche une personne douée pour neutraliser la souffrance en mangeant crée du surpoids. Que faire ? Comment poser la main sur une plaque brulante sans la retirer sans même y penser ? La réponse est de faire le gros dos pendant le temps de la souffrance la plus vive puis de reprendre le cours de la vie et du plaisir de vivre. Et là intervient le besoin de RÉUSSIR le projet de se faire du bien, de maitriser tous les processus négatifs, de retrouver sa beauté, son image, sa légèreté, son bien-être, sa confiance, sa fierté et sa santé. Il y a là tellement d'épanouissement à faire surgir que vous devez réussir. Et puis, gigiz dites-vous bien que tôt ou tard, vous aurez envie de le faire, alors autant le faire maintenant. Essayez de vous lancer avec ardeur dans 4 jours de PP, 2 litres d'eau par jour, mangez le moins possible de sel, marchez une heure par jour pendant 4 jours et prenez un bon draineur et le 5ème jour, venez me donner de vos nouvelles. bon courage.