PDA

Afficher la version complète : perdre, c'est facile ! c'est conserver la perte qui est dur-dur !

mamiedanse
17-03-13, 15:46
Il y a autre chose que la perte de poids dans cette affaire. Il y a l'apprentissage du "bien manger".

Pendant la période régime-croisière, j'ai mangé beaucoup d'aliments permis. C'était permis !
Perdre 20 kilos sans avoir faim, c'est vraiment génial. Même si on regrette les gâteaux, le chocolat, le saucisson et les rillettes...
Maintenant, il m'arrive de sortir de table sans être vraiment rassasiée parce qu'il n'est pas question de reprendre les kilos si chèrement perdus.
Et si je fais un écart de gala, je le calcule car je sais qu'il m'en coutera quelques restrictions les jours suivants.

Cela peut faire sourire les gens qui font ça "normalement".
Ceux qui ont la chance de pouvoir manger UN carré d'une tablette de chocolat neuve ou deux biscuit d'un paquet de galettes délicieuses.
Moi, je ne peux garder du chocolat à la maison. Mais, bon ! Il y a des choses plus graves.

Gnenette
21-03-13, 13:56
Idem pour moi, une tablette commencé est une tablette fini. Et je te comprend puisque je suis pareil, difficile de se raisonner, alors je fais comme toi, je n'en achette pas comme cela pas de problème; Je suis en conso et je n'ai pas l'intention n'on plus de reprendre mes kilos perdu, mais parfois c'est très dure de résister il faut beaucoup de volonté.

sand9089
23-03-13, 21:25
mais pourquoi vous ne faites pas des gateaux et friandises !!!!!mais j'ai acheté le livre des dessert car mon alimentation était hyper sucrée alors j'étais frustrée mais j'ai trouvé la solution avec les loukoum dukan et la guimauve, les gateau au yaourt et le pain d'épice !!! et, c'est ok en PP ou PL
Idem pour moi, une tablette commencé est une tablette fini. Et je te comprend puisque je suis pareil, difficile de se raisonner, alors je fais comme toi, je n'en achette pas comme cela pas de problème; Je suis en conso et je n'ai pas l'intention n'on plus de reprendre mes kilos perdu, mais parfois c'est très dure de résister il faut beaucoup de volonté.

mamiedanse
24-03-13, 23:38
Tu as raison ! je me fais souvent du gateau au yaourt qui a l'avantage d'être vite fait. J'ignorais qu'il y avait autre chose pour PP et PL. je vais essayer ces deux là.
Moi aussi j'ai le livre. si tu as d'autres tuyaux pour des "sucreries" à recette rapide, je prends.
Merci infiniment. :)