PDA

Afficher la version complète : Merci M'sieur DUKAN...

titghost
19-10-12, 23:59
Voilà... Au 1er mars 2012, je pesais 115 kilos, pour 180cm. J'ai 55 balais. Je ne pouvais plus trop me bouger, et je ne voulais plus me voir dans un miroir... Avant j'étais sportif et jusqu'à 40 ans, je n'avais jamais pesé plus de 80 kilos.

Pas hasard, j'ai discuté avec un pote qui avait perdu du poids. Je n'avais jamais fait de régime. Quand il m'a dit qu'on pouvait manger à volonté de la viande et des légumes, j'ai été très intéressé, car j'adore ça...

Je suis venu rendre visite au docteur DUKAN sur son site internet, et j'ai acheté ses livres en librairie.

Mon juste poids a été calculé à 83 kilos...

Et j'ai commencé pour la première fois de ma vie un régime. J'ai eu de la chance, car je n'ai presque jamais craqué... Aujourd'hui je pèse 88 kilos. Par contre, je peine énormément à poser les derniers kilos. En 6 mois j'ai perdu 24 kilos, soit un kilo par semaine. Maintenant, j'ai plutôt tendance à perdre 1 kilo toutes les deux ou trois semaines.

Ayant arrêté de fumer il y a quelques années, je me sens en forme. J'ai repris le volley-ball.

Chaque jour, son d'avoine, escaliers, 1 jour viande, le suivant viande/légumes. Depuis le début du regime, je me permets des petits apéros ou un bon verre de vin rouge. Par contre pas de coaching... Pour le moment, je me débrouille tout seul...

Je me réjouis de passer à la 3ème phase.

Alors Merci Monsieur DUKAN, ceci avec un grand M ! Je pense que vais arriver à mes objectifs, et si moi je peux, tout le monde peut aussi !

AlexiaDiet
22-10-12, 09:59
Bonjour Titghost, vous avez perdu beaucoup de poids en peu de temps, bravo à vous ! Il est donc normal que votre perte de poids soit ralentie, de plus la phase de consolidation n'est pas une phase de perte de poids, elle est là pour consolider le poids perdu. Donc si vous souhaitez perdre encore du poids il est préférable ce poursuivre la phase de croisière. En tout cas je vois que vous êtes pleine de bonne résolution en ayant repris le sport et cela va vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Par contre attention aux petits écarts, il faut que cela reste exceptionnel :) . Bon courage !

Valoubri
22-10-12, 11:29
Bravo pour ce beau parcours !

titghost
22-10-12, 23:23
Merci pour vos encouragements.

Je suis bien sûr encore en croisière, et malgré tout, depuis le début, je triche un peu avec l'alcool... J'aime bien prendre l'apéro avec un doigt de vin rouge dans un verre à champagne que je remplis ensuite de "sprite 0".

Pour les desserts, des yougourts 0% matière grasse et 0% sucre au congélateur... Ça fait des bonnes glaces. C'est long à manger et devant la TV c'est extra...et il me semble que ça c'est pas de la triche ;-)

Je passe pas mal de temps quand j'y arrive, à cuisiner et à inventer.

Pas de triomphe bien évidemment. Je sais que la suite ne sera pas facile, mais je me réjouis tellement de ces repas de gala...

Bien à vous...et courage à tous...