Pour perdre du poids et le maintenir, une solution : suivre le secret minceur de Pierre Dukan ! Chaque semaine un nouveau secret.

Suivre un régime est une chose, garder la ligne en est une autre. Pour perdre du poids et le maintenir de façon durable, une possible solution : se bouger.

Le secret minceur de Pierre Dukan

Aperitif Dukan

Lorsque vous êtes au régime ou que vous surveillez votre poids, le moment de l'apéritif est un instant de vérité et de tentation qui risque de bouleverser vos bonnes résolutions.

le secret minceur de Pierre Dukan


Mon secret est tout simple :

Voilà un choix de solutions qui peuvent facilement s'associer. Par les temps qui courent, une personne sur deux vous en sera reconnaissante.

1. Bigorneaux noirs : non seulement ce sont des protéines de mer, ultra-maigres mais ce sont des slow food longs à extraire et à consommer.

2. Tomates cerises : c'est bon, c'est beau, c'est croquant. Cela explose en bouche. C'est un des légumes les plus light de la planète et tellement fort en goût qu'elles ne nécessitent pas de sauce.

3. Saucisse de volailles en rondelles : dense et rassasiant, choisissez les plus relevées.

4. Cubes de faisselle séchée : sortez le fromage blanc de sa faisselle le matin. Le soir, elle est vidée de son eau et se coupe en cube de pseudo-feta aigrelette. Un régal !

5. Crevettes grises : autre slow food minuscule, maigrissime.

6. Chou fleur cru : un champion de l'apéritif.

7. Cubes de carottes crues : une carotte coupée en 4 dans la longueur, puis en tranches pour faire de jolis cubes oranges.

8. Bâtonnets de surimi : un incontournable de la minceur de mer, sain, maigre et très riche en protéines.

9. Poutargue : des oeufs de mulet séchés au soleil, dans leur protection de cire fondue. Un très bon coupe-faim, un peu couteux, mais remarqué.

10. Ramequin de Tzaziki à base de 2 ténors de la minceur, le concombre et le yaourt à 0%